Le réaménagement des cabines des dix Airbus A380 d'Air France va faire l’objet d’un appel d’offres selon La Tribune de mardi, l’entrée en service du premier appareil relooké étant désormais planifiée pour 2018. Le site d’information économique explique que l’investissement devrait représenter entre 150 et 200 millions d’euros ; le nombre total de sièges n’est pas totalement arrêté mais restera supérieur à 500, lui a confirmé le directeur général adjoint de l’activité passager long-courrier Bruno Delile. Les A380 actuels peuvent accueillir 9 passagers en Première, 80 en classe Affaires, 38 en premium et 389 en Economie (516 places au total). L’appel d’offres concerne en particulier les équipementiers en charge de fournir les sièges, la classe Affaires devant enfin bénéficier de sièges-lits totalement plats à l’image de ceux de la nouvelle cabine BEST en cours d’installation dans les Boeing 777 d’Air France. Reste à savoir si Zodiac Aerospace, qui fournit les fauteuils BEST mais connait de gros problèmes pour produire le sièges destinés aux A350, pourra conserver ce marché.
Selon La Tribune, le réaménagement des quinze A330-200 d’Air France a lui aussi été légèrement décalé, de 2016 à 2017, et l’appel d’offres a déjà été lancé, avec les mêmes interrogations portant sur Zodiac…
ben a commenté :
17 février 2016 - 7 h 17 min
Plus qu’un “nouvel” A320, ne serait-ce pas plutôt un A320 déjà present dans la flotte et équipé des nouveaux sieges ?
VIVELACONCURRENCE a commenté :
17 février 2016 - 7 h 19 min
Air France qui dit vouloir s’élever au niveau des meilleures compagnies à pas mal de beaux exemples de configurations d’A380 desquels elle peut s’inspirer en attendant d’offrir d’ici 3 ans des nouveaux sieges a ses passagers déboursant plusieurs milliers d’euro pour un siege business ou first
Tyler Hayes a commenté :
17 février 2016 - 7 h 20 min
AF n’a pas d’A330-300 😉
Espérons que AF ne mette pas 11 sièges de front sur ses A380…
Alain45 a commenté :
17 février 2016 - 8 h 02 min
Le 1er A380 est entré en service fin 2009, donc assez récemment……
Il est anormal que la cabine n’est pas été pensée dès le départ en “flat bed” sur ces nouveaux avions…..que d’argent gaspillé et de temps perdu alors que beaucoup de compagnies (dont celles du Golfe) sont déjà au flat bed” depuis une dizaine d’années !
FCB a commenté :
17 février 2016 - 8 h 25 min
+1000000 Y a-t-il un pilote dans l’avion??? Qui dirige cette boîte? Pourquoi les mauvaises décisions sont-elles prises aussi souvent? C’est impensable! Dans une boîte privée digne de ce nom, ces responsables seraient virées sans parachute doré….mais voilà on est en France!
FCB a commenté :
17 février 2016 - 8 h 36 min
virés bien sûr!!!
News de dernières minutes a commenté :
17 février 2016 - 11 h 32 min
Malheureusement, vous avez entièrement raison. De l’argent que la compagnie n’a pas forcément, mais surtout, SURTOUT navrant de voir qu’Air France la belle soit toujours en retard par rapport à ces concurrents. Je pense vraiment, que notre beau fleuron national est dirigé par des amateurs saboteurs…… Mon opinion, n’engage que moi, bien entendu…… Mais quel gâchis quand même…….
webby a commenté :
17 février 2016 - 8 h 05 min
Comme d’habitude la cie va faire un mixte de tout ce qui n’a pas fonctionner chez ses concurrents, et l’adapter a la française.
Le seul inconvénient c’est rien ne marchera et ce sera du bricolage, aucune initiative, aucune nouveauté, rien de rien si ce n’est que prendre du retard encore et encore.
C’est dommage, et frustrant pour les clients
Gian a commenté :
17 février 2016 - 8 h 46 min
Il ne faut surtout pas dire du mal du “Fleuron” national, pour les fiers partisans “d’Air Fraaance”, c’est la meilleur au “MOOONDE”!
Victor a commenté :
17 février 2016 - 8 h 54 min
@Frederic Duclos:
Comme d’hab article flou, incomplet et très approximatif (comme le A330 300!!)
En un mot on ne comprend rien à l’article. Serait mieux 1 article 1 sujet sinon c’est la panique!
Victor a commenté :
17 février 2016 - 8 h 55 min
Pardon François DUCLOS!