Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 23 février 2016 à 13h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Serge13 a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXnom a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsSnorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAX@ jeje a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
Volotea à Marseille : Bordeaux et Salerne desservies au...
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Volotea : un nouvel A320 et 5 nouvelles routes à Bordeaux,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
chrismax a commenté :
23 février 2016 - 13 h 11 min
… il ne reste plus à Volotea qu’à venir s’installer à Lyon-Saint-Exupéry.
Cette absence relève du mystère : taxes trop chères ? créneaux horaires insatisfaisants ? absences de réelles perspectives face aux autres grandes compagnies présentes ? Qui possède un élément de réponse ?
Panda a commenté :
23 février 2016 - 14 h 07 min
Non rien à voir.
Ce plutôt que ce n’est pas la cible de la compagnie.
Si passage il y a c’est du charter ponctuel.
Michel a commenté :
23 février 2016 - 14 h 42 min
Sur le point à point en France, elle risque d’avoir beaucoup de mal, puisque Hop est présente directement sur beaucoup de lignes. Les sur lesquelles le trafic n’est pas saturé accueillent aussi EasyJet. Il n’y a pas trop de place pour une 3ème compagnie.
Pour le business, la réponse d’au dessus fonctionne encore (hop a des meilleurs horaires), et les autres compagnies européennes classiques sont déjà sufisament présentes.
son seul créneau de développement serait le low cost touristique, mais là encore, beaucoup de compagnies sont déjà présentes à Lyon, ce qui gênerait le développement de Volotea.
Il est donc plus logique de continuer à se développer sur d’autres aéroports, qui manquent sérieusement de liaisons.
Airlito a commenté :
23 février 2016 - 15 h 52 min
Peu probable à Lyon de même que l’on ne devrait pas les voir à Orly et CDG , leur polique depuis le début est de ne pas concurencer les gros dans leurs hubs mais de développer un reseau interrégional sans concurence serieuse .
Erik de Nice a commenté :
23 février 2016 - 13 h 30 min
Ils y viendront…Ils viennent déjà à NCE.
Airbid a commenté :
23 février 2016 - 14 h 13 min
tout est dans l’interprétation …quand on part de zéro, la croissance progresse forcément plus rapidement qu’après des années de fonctionnement.
L’histoire ne dit pas si les résultats financiers suivent la meme progression . et là……?
Nico777 a commenté :
23 février 2016 - 14 h 52 min
Bien avec des avions pourris hors d’age.
Alexis44 a commenté :
23 février 2016 - 15 h 44 min
Renseignez vous sur l’âge des avions avant de critiquer….. Vous serez surpris par leur relative jeunesse…
Vincent a commenté :
23 février 2016 - 16 h 07 min
Le plus ancien de leurs appareils date de 2000, le plus récent de 2006.
“avions pourris hors d’age” me semble légèrement, mais alors, très légèrement excessif !
Le 717 n’est peut-être pas l’appareil le plus moderne, mais il semble parfaitement correspondre aux besoins de cette compagnie.
Erik de Nice a commenté :
23 février 2016 - 15 h 33 min
Les MD 95 sont contemporains à la majorité des 320’s chez AF..
De plus, ils passent en 319 d’occasion mais récents.
Tu devrais retourner te coucher pour notre plus grand bonheur.
Boeing 777-300ER a commenté :
23 février 2016 - 17 h 23 min
Une base à Lille serait intéressante sachant que l’aire urbaine Lilloise représente 3,5 millions d’habitants (bassin minier, Extrême-Sud de la Flandre Belge et Arras compris) à moins que l’aéroport de Bruxelles-Zaventem ne lui fasse de l’ombre. Ça serait une bonne occasion sachant qu’XL Airways stoppe toute ses lignes moyen-courrier d’ici 2017, qui desservait 16 destinations l’été depuis Lille.