
Publié le 1 février 2025 à 15h00
Publié le 25 février 2016 à 14h00 par François Duclos
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Ben76500 a commenté :
25 février 2016 - 14 h 15 min
Bon par contre recaro qui suit pas sa va vite devenir tandax et les compagnie vont demander des indemnités de retard. Sa crain du boudin. Sinon sa reste une belle machine 🙂
TIM a commenté :
25 février 2016 - 14 h 55 min
A propos d’a350 il parait que Airbus va dégainer un a350 XXL pour contrer le 777-9 mais je me demande à quoi ça va ressembler. En tous cas Cathay Pacific a déjà commander le 777-9.
Cette compagnie exploite aussi les premiers prototypes de l’a330 et du 777, qui ont maintenant 23 et 21 ans.
Question de décence... a commenté :
25 février 2016 - 15 h 00 min
je ne peux pas vous montrer ici à quoi ressemble du XXL 🙂 🙂 🙂
Bételgeuse a commenté :
25 février 2016 - 15 h 35 min
Pour contrer le gros porteur de Boeing , Airbus doit etre encore indécis . Un nouvel avion dans Le créneau 440 sièges en 3 classes n’existe que dans les cartons . Autre chose , ce créneau est t’il porteur actuellement , et surtout ne va t’il pas enterrer définitivement le projet de remotoriser et rallonger ses A380 ?
PIPOU a commenté :
25 février 2016 - 18 h 29 min
Pas du tout car remotoriser et allonger l’A380 va accroitre sa capacité d’emport de passagers donc l’éloigner en terme de capacité d’un éventuel A350-1000…
…Les 2 seraient complémentaires
Par contre lorsque nous voyons les certains A380 configurés pour 400 PAX (voir moins pour SINGAPORE) on peut se poser la question (vaut il mieux faire voler un A380 avec 400 PAX ou un A350-1000 avec le même nombre de passagers???)
Économiquement parlant il n’y a pas photo!!!
ben a commenté :
25 février 2016 - 21 h 44 min
@pipou
N’importe quoi !
Un A380 avec 400 PAX n’a rien à voir avec un A350-1000 avec 400 PAX : dans le premier il y a surtout des sieges de classe supérieure (avec une taille unitaire importante), alors dans l’autre il y a surtout des sieges eco (qui ne prennent pas beaucoup de place chacun)
Les revenus ne sont pas les mêmes
=> l’A380 ne rétrécit pas avec le nombre de siege….
Bételgeuse a commenté :
25 février 2016 - 23 h 01 min
La réticence des compagnies pour ce qui concerne l’A380 est qu’il faut assurer sur chaque destination choisie un coefficient de remplissage trés élevé
Turkish se tate , British opte pour de l’occasion ..
Le choix d’un futur bi-réacteur long-courrier et grande capacité tient la mer
aixois54 a commenté :
26 février 2016 - 0 h 18 min
En 3 classes le A350-1000 est en arrangement de base à 366 sièges
http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a350xwbfamily/a350-1000/cabin-layout/
et la version que vous évoquez des A 380 de SQ (juste un peu plus de 400 sièges) dispose de 98 sièges FIRST et BIZ ce qui est donc différent d’un arrangement basique 3 classes sur cet appareil qui ressort à 500 / 515 sièges à peu près sur EK et TG par exemple).
Après SQ remplit-il les 98 sièges avec un bon taux c’est une autre question …
Nota : en bi-classe EK est à 615 places sur ses A 380-800 (DXB > BKK notamment) par suppression de la PREMIERE au pont supérieur (sièges ECO à la place)
Erik de Nice a commenté :
25 février 2016 - 22 h 11 min
@TOMO : Cathay Pacific à également commandé du 350-10 mais il est clair qu’Airbus ça finir par ingurgité Boeing (département avion civile) dans moins de 10 ans..
Tyler Hayes a commenté :
26 février 2016 - 8 h 12 min
Votre boule de cristal m’intéresse
Erik de Nice a commenté :
25 février 2016 - 22 h 23 min
Heureux pax…bientôt aussi à moi dès que HK/KIX sera au programme…et il le sera.