Turkish Airlines a d’autre part annoncé fin janvier un partage de codes avec Hawaiian Airlines, qui permettra à ses passagers de voyager sous code TK sur les vols de cette dernière reliant Osaka-Kansai à Honolulu (quotidien), ou ceux entre Seoul-Incheon et Honolulu (5 vols par semaine). Turkish Airlines s’envole tous les jours vers l’aéroport Kansai, et onze fois par semaine vers la capitale de Corée du Sud ; l’accord devrait offrir à ses clients « une expérience de voyage fluide entre la ville moderne et attirante qu’est Istanbul et les magnifiques îles d’Hawaï ». Ces vols en partage de codes ne seront toutefois disponibles qu’une fois approuvés par les autorités compétentes. Les deux compagnies envisagent déjà détendre l’accord à la route New York – Honolulu.
Turkish Airlines en outre signé avec la société de leasing Interpid Aviation pour la location de longue durée de sept A330-300, équipés de moteurs Rolls Royce et attendus à partir de 2016. Ces appareils seront équipés d’une nouvelle cabine bi-classe. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
BigN a commenté :
25 février 2016 - 12 h 23 min
Super nouvelle, le marché centro-américain et colombien se développe en transatlantique, ce qui fait forcément chaud au coeurs des amoureux européens de ces splendides régions.
J’espère simplement que l’arrivée de Turkish sur PTY-BOG (si 5th freedom il y a) fera baisser les tarifs hallucinants pratiqués par les “cartels” Copa et Avianca sur cette ligne, sans mauvais jeu de mot évidemment.
J'ai pas non plus a commenté :
25 février 2016 - 14 h 47 min
trouvé le “bon” jeu de mots…….
jeanpierred a commenté :
25 février 2016 - 12 h 26 min
TK se pose également à Montréal. À quel moment le vol se pose-t-il à Bogota car l’article ne le mentionne pas.
Fils de cdb AF a commenté :
25 février 2016 - 13 h 02 min
AF propose déjà ses destinations et depuis longtemps ! Alors pourquoi aller en Asie centrale pour prendre turkish et repartir dans l’autre sens vers l’Amérique centrale !? Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer !
Pet a commenté :
25 février 2016 - 13 h 19 min
Mais tout ke monde n’habite pas à Paris!!
moi meme a commenté :
25 février 2016 - 13 h 25 min
Tout simplement si c’est moins cher !
A tarif égal, le voyageur prendra effectivement la liaison la plus courte, mais si le tarif est moins cher, il acceptera de prendre un vol plus long avec escale.
Après, c est sur que aller en Turquie pour repartir dans l autre sens, ce n’est pas très logique pour un européen. Par contre, cela intéressera certainement d’autres voyageurs.
JUAN TRIPPE a commenté :
25 février 2016 - 13 h 58 min
+1
AA a commenté :
25 février 2016 - 13 h 26 min
Bonne nouvelle ! Il faut vraiment une baisse des tarifs pour l’Amérique Centrale. Je pars à Pâques au Guatemala, je paye près de 780 euros le billet KLM à l’aller et Air France pour le retour.
Et sincèrement a commenté :
25 février 2016 - 14 h 51 min
vous trouvez ça cher 780€ A/R TTC en pleine période de Pâques???
Moi pas….
Pet a commenté :
25 février 2016 - 13 h 57 min
À bien cliquer, on trouve des tarifs intéressants directement sans passer par x ou y.
Passer par IST en partant d’Europe vers l’Amlat est manquer de discernement et perdre du temps. Une bonne recherche sur le web évite ces égarements.
Erik de Nice a commenté :
25 février 2016 - 14 h 21 min
Pour 85% des pax’sur, le tarif du vol est primordial. Certains même choisissent leur destination uniquement en fonction du tarif et ça, AF ne l’a jamais compris, ne le comprend pas et ne le comprendra jamais d’ou le succès de beaucoup d’autres, nouveaux sur le marché et qui n’existaient pas il y a encore 30 ans.
Ceux qui ne peuvent s’adapter disparaissent de grès ou de force dans tous les cas. (Souvenez-vous du combat entre la calèche et le chemin de fer).
Il ne sert à rien à AF a commenté :
25 février 2016 - 14 h 56 min
de vendre des billets en dessous de son prix de revient: cela ne fait qu’augmenter ses pertes opérationnelles….C’est pour ça qu’il lui faut D’ABORD diminuer ses coûts avant de se lancer dans des guerre tarifaires assumées…Celles qui lui sont imposées lui font déjà assez de mal…inutiles à ce stade d’en rechercher d’autres volontairement.…En attendant, il vaut mieux pour elle écrémer sa clientèle et laisser partir ailleurs celle qui lui coute des sous…
Fauchon pourrait vendre autant que TATI si ses prix était plus bas..Mais le veut il??? Pas sûr…
Ce n’est donc en rien une question de comprendre ou ne pas comprendre quelque chose….