Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Lufthansa et le silence des ailerons de requin
Publié le 1 mars 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Pipo a commenté :
1 mars 2016 - 10 h 37 min
Quel blabla monumental !
Reduction insignifiante de bruit en finale et qq seconde plus tard on a des Reversers qui vont cracher 120dB ! Quel foutage de G…!
Quant à l’environnement et aux économie de Fuel liées aux winglets, quand on crame 30 tonnes de Fuel par jour et par avion, est-ce qu’on se soucie vraiment des emissions? Quelle hypocrisie de M… !
beber a commenté :
1 mars 2016 - 10 h 51 min
Meme si ces ailerons permettent un pourcent d’économie de carburant c’est toujours ça (pour la rentabilité de la compagnie car pour cette dernière le gain écologique c’est juste pour le marketing)
Vincent a commenté :
1 mars 2016 - 11 h 32 min
Une économie de carburant, si infime soit-elle, est toujours bonne à prendre.
Pour le reste, je pense en effet comme vous que c’est beaucoup de bla-bla pour pas grand chose, voire même un “foutage de G…” : mais il faut bien occuper le service marketing !
MAB a commenté :
1 mars 2016 - 13 h 25 min
@Vincent, pour rebondir à votre post sur le sujet http://www.air-journal.fr/2016-02-29-finnair-et-norwegian-rejoignent-a4e-5158763.html :
“Si vous n’assumez pas et que la vérité vous dérange, je n’y peux rien ! Dans les pays du Golfe, les normes comptables ne sont pas certifiées IAS, mais sont hallal”
Vous ne voulez pas comprendre, c’est vous que la vérité dérange, parce que, encore une fois, votre argument est hors sujet, puisque je vous dit que les comptes d’Emirates sont audités par un cabinet INTERNATIONAL (PWC), pourquoi parlez-vous alors des normes comptables dans le Golfe ?
Est-ce qu’à chacun de vos commentaires, il faut que vous racontiez des mensonges et des raccourcis, ou que vous soyez hors sujet ? vous ne trouvez pas d’autres arguments ?
Ali a commenté :
1 mars 2016 - 15 h 13 min
+1000
RichieRSA a commenté :
1 mars 2016 - 19 h 54 min
A vous écouter on serait encore en train de voler dans des caravelles ou des 747-100 1ere génération….. heureusement qu’ils y a des ingénieurs toujours curieux et a la recherche d’avancée si infimes soit-elles. Grace a eux on a eu le concorde, le 787, l’A380, le’A350, etc…
Dreamliner a commenté :
1 mars 2016 - 10 h 51 min
+1
pet a commenté :
1 mars 2016 - 12 h 36 min
Euh, et peut-être améliorer la technique, la technologie, avancer, même à petits pas, très petits pas??
dans quel domaine travaillez vous qui ne connaisse pas d’évolution aussi infime soit elle ? la Bible ?
Alain45 a commenté :
1 mars 2016 - 14 h 24 min
50 % plus silencieux !
Super !
Si ça continue dans quelques années on n’entendra plus rien ! (humour).
flyrelax a commenté :
1 mars 2016 - 15 h 19 min
juste une question : est-ce que les winglets de grande taillent cassent ou réduisent les turbulences de sillage ?
FRED LE CORSE a commenté :
2 mars 2016 - 10 h 51 min
il faut avouer que les avions sont maitenant beaucoup plus silencieux