Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Singapore Airlines : l’Airbus A350-900 à Amsterdam le 9 mai
Publié le 2 mars 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortFL360 a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en EuropeFL360 a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreLire aussi
A380 à Dehli : les pilotes de Singapore Airlines oublient...
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
FCB a commenté :
2 mars 2016 - 10 h 01 min
Où sont les compagnies européennes??? N’est-il pas scandaleux de voir qu’en Europe les compagnies aériennes ne se sont pas bousculées pour acheter cet avion? C’est comme si on ne croyait pas en son propre pays et c’est un peu le message que l’on envoie au monde! On conçoit des avions mais on laisse aux autres l’occasion de les tester…. Merci AF,LH,BA pour ne mentionner que ces 3 là!
Joron a commenté :
2 mars 2016 - 16 h 49 min
Bonjour,
là n’est pas la question de croire ou pas en l’industrie du pays, à ces produits ! La question est de savoir si la compagnie possède les fonds et les reins solide pour une telle commande ! Si elle a réellement besoin de passer commande. A quoi bon se jeter sur un nouveau produit si la santé de l’entreprise est préoccupante ou bien nécessite des réajustements ? Si les compagnies asiatiques se sont lancées dedans en première c’est simplement quelles le pouvaient.
Personnellement je préfère voir des compagnies européennes se consolider puis passer à la caisse que l’inverse. Vous énoncez exactement le cas de la skymark, commander directement puis se déclarer en faillite..
Rigolons un peu.
Avez vous acheté les derniers véhicules de nos constructeurs français ?
Non ? Si je suis votre logique, vous ne croyez donc pas en nos constructeurs alors.
Erik de Nice a commenté :
2 mars 2016 - 10 h 05 min
AF et LH ont commandées des 350..
FCB a commenté :
2 mars 2016 - 13 h 39 min
Ai-je écrit que ces cies n’en avaient pas acheté?? Non…. alors il faudrait apprendre à lire et comprendre avant de réagir! J’ai simplement écrit que les cies européennes auraient dû être en tête de liste des commandes et non pas les cies asiatiques!
aixois54 a commenté :
2 mars 2016 - 10 h 07 min
@ FCB
Carnet de commande gamme A 350 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_commandes_et_des_livraisons_de_l%27Airbus_A350_XWB
Le terme de ” tester ” de votre message pourrait donner froid dans le dos aux passagers -:)!
Ali a commenté :
2 mars 2016 - 10 h 09 min
Finnair c bien une compagnie euro… !
FCB a commenté :
2 mars 2016 - 13 h 40 min
Ai-je écrit que ces cies n’en avaient pas acheté?? Non…. alors il faudrait apprendre à lire et comprendre avant de réagir! J’ai simplement écrit que les cies européennes auraient dû être en tête de liste des commandes et non pas les cies asiatiques!
chopin14000 a commenté :
2 mars 2016 - 16 h 47 min
Je ne vois pas le problème, le principal c’est de le vendre y compris à des compagnies américaines qui auraient pu elles acheter Boeing! Et de toute façon, on sait très bien que ce sont les compagnies du Golfe et asiatiques les plus gros demandeurs; donc il faut s’y faire ! Quant à AF je ne pense pas que leur trésorerie ni leur fermeture de lignes prévues leur permettre de passe la commande du siècle sans compter qu’ils n’ont pas voulu froisser Boeing et ont aussi commandé des 787 !
A330-200 a commenté :
2 mars 2016 - 19 h 34 min
sachant que Air france avait acheté beaucoup de 777-300ER , il aurait été normale de faire preuve d’un peu de patriotisme pour la nouvelle commande , surtout car airbus proposait un produit supérieur à Boeing
Fautarreterlesbetises a commenté :
2 mars 2016 - 10 h 52 min
ba en a commandé pour elle et Iag pour Iberia. commentaire totalement inutile
jerome a commenté :
2 mars 2016 - 18 h 05 min
+1, On se fiche pas mal de qui est en tête de liste pour l’exploitation de l’A350.
J’adore le mot “tester” c’est vrai que les compagnies acheteuses se sont dit: “tient! et si on testait le nouvel airbus?”
Le monde des jeux vidéos n’est pas celui de l’aviation.
Propos inutiles.
FCB a commenté :
2 mars 2016 - 21 h 24 min
heureusement que le fil à couper le beurre a déjà été inventé… ainsi que la poudre!!!!!