Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Cathay Pacific reporte encore l’arrivée de l’Airbus A350
Publié le 4 mars 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHAIBOU Alassan a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMrHuitre a commenté l'article :
Paris-CDG : la PAF démantèle un vaste réseau de trafic de migrants du sous-continent indienTilo a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XLire aussi
Cathay prête à utiliser trois pistes sur sa base de Hong...
Cathay Pacific : forte croissance du nombre de passagers...
Cathay célèbre une croissance record de son programme de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Bételgeuse a commenté :
4 mars 2016 - 9 h 23 min
Zodiac dans l’oeil du cyclone .. auront t’ils la capacité de réagir , et faire face aux échéances industrielles qui ne permettent aucuns écarts ?
rien n’est moins sur , la crédibilité de l’équipementier est en jeu
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
4 mars 2016 - 9 h 34 min
ça dure depuis 2 ans, je suis étonné qu’Airbus ne soit pas aller chercher leurs sièges ailleurs…
bencello a commenté :
4 mars 2016 - 10 h 31 min
Plus facile à dire qu’à faire. Les (quelques) concurrents, Recaro, B/E aerospace ou sogerma sont-ils en capacité de fournir des produits très spécialisés dans des délais aussi courts avec leurs propres capacités industrielles. Par ailleurs Zodiac a annoncé à tort que la situation était sous contrôle ou en phase d’amélioration, ce qui n’a pas été suivi des fait.
alain72 a commenté :
5 mars 2016 - 8 h 27 min
Les sieges entrent dans la categorie BFE (Buyer Furnished Equipment(c’est a dire de la responsabilité de l’acheteur, donc de la compagnie aérienne -tout comme les moteurs quand il y a le choix-. Le processus de selection se passe tres en amont, c’est donc difficle de changer de fournisseur, surtout vu les délais d’appro et de fabrication. Effectivement AIRBUS pourrait supprimer ZODIAC comme fournisseur potentiel, ceci ne serait valable que pour les commandes futures, il y a un malgré tout un probleme contractuel ardu a resoudre pour supprimer un fournisseur
Paul a commenté :
4 mars 2016 - 14 h 14 min
Si la compagnie veut un siège Zodiac car tout le reste de sa flotte en est équipé, Airbus va pas lui dire “Désolé, ils sont pas cool eux, tu veux pas prendre ce siège plutôt ?”. Cathay préfère surement avoir des sièges uniformes mais plus tard, que plusieurs types de sièges
Raton-laveur a commenté :
4 mars 2016 - 10 h 24 min
Vous travaillez chez zodiacaerospace. Non alors éviter vos commentaires. Vous connaissez la conception d un siège.Non,on fabrique pas un siège en un jour.
Bételgeuse a commenté :
4 mars 2016 - 10 h 56 min
L’idéal serait qu’aucun d’entre nous ne poste un seul commentaire quelqu’en soit la teneur , on serait presque sur d’etre en phase avec toi
Pour sur... a commenté :
4 mars 2016 - 14 h 36 min
…que si personne ne faisait de commentaires sur rien, tout serait beaucoup plus calme sur ce forum….Mais justement, serait ce alors encore un forum?????Aurait il alors le moindre soupçon du en-but d’un intérêt quelconque????
ICEMAN a commenté :
4 mars 2016 - 14 h 35 min
Si comme vous le savez si bien, ça prend plus d’un jour pour faire un siège, Zodiac doit être au courant aussi. Pourtant après des années de grosses galères, quand on annonce que tout est de nouveau sous contrôle, on peut pas se permettre de reporter la livraison d’un avion deux fois de suite.
La logique de “ça prend pas un jour pour faire ci ou ça”, c’est pas non plus une excuse, ou peut-être pour les feignasses….
bencello a commenté :
4 mars 2016 - 15 h 09 min
Donc dorénavant, les sujets sur Airbus ne seront accessibles qu’aux salariés airbus, idem pour Lufthansa, AF, Emirates… C’est sûr que le nombre de commentaires va s’en trouver plus que restreint, surtout pour Air baltic ou
Par ailleurs, je n’ai pas lu de mépris (à part le vôtre) dans les commentaires précédents, plus de l’interrogation face à une situation qui, vous l’avouerez ne plaide pas en la faveur de l’équipe dirigeante de zodiac. En aucun cas cela la qualité (incontestable) des produits et leur complexité n’a été ignorée ici.
A propos... a commenté :
5 mars 2016 - 13 h 16 min
de l’équipe dirigeante de Zodiacal….: les dirigeants savent très bien d’auto- attribuer rapidement dès bonus et super bonus financiers pour glorifier leurs actions et savoir- faire…Quelqu’un a t il entendu parler d’un éventuel malus financier ( aussi important ques les bonus…) que se seraient administrés eux mêmes les dirigeants de Zodiacal???
Non?? Je me disais aussi…pourtant, ca paraîtrait justifie!!!
A moins que ce ne soit plus tordu encore: on laisse les difficultés s’amonceler pour ENSUITE s’acharner à les résoudre, et ,au titre de cet acharnement, s’attribuer un bonus compensatoire…Pervers, vous avez dit pervers?? Mais qui on connaît le monde financier dans lequel gravitent nombre de hauts dirigeants, ne sera pas plus étonné que ca!!!!
dakota a commenté :
5 mars 2016 - 0 h 18 min
Dommage que personne ne sache dire de quel modèle de siège il s’agit… Je suppose qu’on n’en est plus au Sicma Cirrus…