Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Boeing: toujours devant Airbus fin février
Publié le 8 mars 2016 à 10h00 par François Duclos
©Boeing
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TIM a commenté :
8 mars 2016 - 10 h 35 min
Il n’y a pas une erreur dans votre calcul?
50 737, 10 787, 5 777 et 1 767 ça fait 66 avions et non 56.
François Duclos a commenté :
8 mars 2016 - 10 h 59 min
rectifié merci!
Ali a commenté :
8 mars 2016 - 10 h 50 min
Tout ça pour virer des employer !
Vincent a commenté :
8 mars 2016 - 11 h 03 min
Amis de la grammaire, de l’orthographe et de la lutte des classes, bonjour !
Pet a commenté :
8 mars 2016 - 11 h 47 min
Sur un site abordant l’aviation on peut s’attendre à ne pas rencontrer que de purs francophones,
S’en moquer est sot.
elpibe a commenté :
8 mars 2016 - 12 h 56 min
@PET – le rire vaut mieux que la bêtise. Excuser la bêtise et c’est le début de la fin. Il n’y a pas qu’ Air Journal et l’Equipe dans la vie. La grammaire a toute sa place sof si vou aimé lir des sms é dé articles pouris
Fils de cdb AF a commenté :
8 mars 2016 - 11 h 51 min
Bravo à Boeing !
banania a commenté :
8 mars 2016 - 12 h 10 min
si je me souviens bien en 2014 boeing etait en tete des commandes durant toute l’année puis son concurrent l’avait coifé au poteau en décembre. Mais bon je pense qu’ils s’en foutent un peu du moment qu’ils font des gros bénef
DC a commenté :
8 mars 2016 - 12 h 13 min
Si il faut être un pur francophone pour ne pas faire de fautes d’orthographe …
massona a commenté :
8 mars 2016 - 12 h 45 min
le fait de retirer du calcul les 20 737 pour l’us navy est spécieux , ils sortent des mêmes chaines , fait on la même distinction pour les 330 ravitailleurs d’airbus , j’en profite pour mettre le doigt sur un point étonnant , en décembre 2015 airbus a livré 79 avions un record absolu , mais selon le bilan de douanes françaises paru ce jour seuls 29 avions ont été exportés de france , cela donne une idée de la prédominance des usines allemandes dans le bilan d’airbus ( et un peu chinoises)
beber a commenté :
8 mars 2016 - 13 h 22 min
“cela donne une idée de la prédominance des usines allemandes”
A noter quand même que les usines allemandes (et chinoises) n’assemblent quasiment que des A320, à Toulouse les chaînes assemblent quasiment que des gros porteurs … dont l’A350 pour lequel la chaîne d’assemblage va finir par atteindre leur rythme de croisière … sans parler de l’A330 dont le rythme d’assemblage a été réduit pour faire place à l’A330 Neo. En plus en comptant les ATR le nombre d’avions assemblés à Toulouse doit être équivalent à Hambourg.