Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport de Toulouse : +3,9% en février
Publié le 9 mars 2016 à 08h00 par François Duclos
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mastercar2a a commenté :
9 mars 2016 - 8 h 12 min
Tiens il est revenu aux affaires Poon ? Je le croyais en cavale en Chine vu qu’il faisait partie des gens recherchés pour corruption…
Vincent a commenté :
9 mars 2016 - 12 h 01 min
Pour moi aussi, Mike Poon a démissionné de ses fonctions à l’Aéroport de Toulouse, et reste en cavale ! ! !
Inukshuk a commenté :
9 mars 2016 - 8 h 45 min
+3.9% en février malgré une journée supplémentaire par rapport à 2015 (29 février).
A comparer avec les +8.4% de son voisin BOD.
Si l’on ôte 1/29eme des pax cela fait une croissance nette de 1.00%.
Pas vraiment une performance exceptionnelle.
Et si le nouveau COO peut apporter un plus de par son expérience, le “think tank man” est avant tout un copain à qui fournir un généreux salaire que les 1% de croissance ne rémunèrent pas!
beber a commenté :
9 mars 2016 - 9 h 44 min
Effectivement comparé à Bordeaux l’augmentation n’est pas extra. Cependant à Toulouse l’offre de février 2016 a été la même, voir légèrement inférieure (notamment sur Orly), qu’en février 2015 dont il ne fallait pas s’attendre à une augmentation à la bordelaise. D’autre part l’aéroport de Toulouse a quand même accueilli près de 569000 pax ce février contre … 352000 pour Bordeaux. Pour ne citer que l’exemple de Londres, la ligne Bordeaux-Londres (opérée par BA, EZY et RYR) a connu une forte augmentation en février avec 25000pax et la ligne TLS-Londres (opérée par EZY et BA) n’a que très peu augmenté … mais a quand même accueilli plus de 35000 pax. Les perspectives pour 2016 à TLS peuvent quand même être pas mal avec l’ouverture d’une base Volotea (certes 1 seul avion vs 4 à Bordeaux) à la fin du mois, l’optimisation de la base d’EZY (ouverture/renforcement de lignes compensant la fermeture d’autres) et l’arrivée de Ryanair (avec 7 lignes) en novembre prochain.
Cameron a commenté :
9 mars 2016 - 9 h 48 min
On ne peut pas comparer l’aéroport de Toulouse et celui de Bordeaux car ils sont tout les deux très différents l’un de l’autre avec plusieurs facteurs touristiques différents ou autres. BOD a acceuillit 5,3 millions de passagers tandis que TLS avec 7,7 millions de passagers donc il y une grande différence.
beber a commenté :
9 mars 2016 - 11 h 21 min
Compte tenu de la petite rivalité entre les 2 villes difficiles de ne pas le faire lol
airbid a commenté :
9 mars 2016 - 13 h 47 min
A ce propos, une différence de 50% de volume peut elle être qualifiée de petite rivalité?
Airbid a commenté :
9 mars 2016 - 13 h 43 min
le 29 février compte pour tout le monde me semble t il. Depuis 2 ans Bordeaux fait son développement avec les low cost, donc une bonne part d’artifice.
GLLOQ a commenté :
9 mars 2016 - 12 h 44 min
Je pense que le directeur actuel,sous marin de AF, savonne la planche aux autres!
beber a commenté :
9 mars 2016 - 13 h 32 min
J’en doute fortement car jusqu’à maintenant l’aéroport de Toulouse refusait Ryanair mais en novembre prochain … Si on ajoute Volotea. Après vous pouvez me rétorquer que ça genera aussi EZY
juju a commenté :
9 mars 2016 - 12 h 54 min
la région toulousaine attend mieux du “CASIL” ! mais en même temps , on se fait pas trop d’illusions ….