Air New Zealand a d’autre part annoncé la création d’une coentreprise avec United Airlines, sa partenaire d’alliance : valable à partir du 1er juillet, quand la compagnie américaine inaugurera sa nouvelle liaison entre San Francisco et Auckland, l’accord de partage des revenus impliquera une coordination resserrée sur les ventes et le marketing « afin d’offrir à leurs clients communs plus d’options de voyage entre les Etats-Unis et la Nouvelle Zélande, et vers d’autres destinations dans leurs réseaux respectifs ». Les programmes de fidélité ne seront pas affectés. Dans un communiqué commun, le CEO d’Air New Zealand Christopher Luxon se dit ravi de « travailler toujours plus étroitement avec ce partenaire de longue date, afin de développer le potentiel du marché américain », et accueillir « toujours plus de visiteurs américains venu découvrir l’expérience unique du tourisme kiwi ». Chez United Airlines, le directeur Revenus Jim Compton souligne que la coentreprise permettra « d’optimiser les horaires transpacifiques et d’offrir un choix plus ample à nos clients dans les deux pays ». Air New Zealand opère vers quatre aéroports américains : Los Angeles, San Francisco, Houston et Honolulu (plus Vancouver au Canada). Le partage de codes actuel entre les deux pays couvre des lignes intérieures dans les deux pays, plus des liaisons vers l’Amérique du nord et centrale, Londres, l’Australie et les îles du Pacifique. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Bimbo a commenté :
11 mars 2016 - 20 h 36 min
11.00 ds un 767.
L’horreur absolue ds des zincs sans âge.
Vincent a commenté :
12 mars 2016 - 10 h 51 min
“des zincs sans âge” : vous n’avez pas l’impression d’exagérer un peu, mais alors un tout petit peu ! ! !
Bimbo a commenté :
12 mars 2016 - 14 h 22 min
Le lancement date de plus de 35 ans, le projet lui étant naturellement antérieur. Au bas mot, ns sommes à 40 ans de la conception.
Je vous invite donc à faire un tour pour apprécier d’expérience que c’est un vieux zinc.
Shôgun a commenté :
12 mars 2016 - 6 h 28 min
Il reste encore des 767 dans la flotte d’Air New-Zealand ? Je croyais qu’ils s’en étaient débarrassés au profit de 777ER et de 787…
Vincent a commenté :
12 mars 2016 - 10 h 50 min
Il en reste au moins 5.
Shôgun a commenté :
12 mars 2016 - 20 h 04 min
Merci.
En effet, c’est ce que confirme Wikipedia en anglais. La page en français a quelque peu anticipé leur retrait de la flotte !
Bon, pour ce qui est du débat sur le confort, en l’occurrence, c’est d’abord une question de qualité d’aménagement de cabine, non ? Le Boeing 767 n’est pas encore un avion obsolète, même s’il n’est pas de conception toute récente.
aviator a commenté :
13 mars 2016 - 0 h 46 min
une bonne societé
Masaru kurai a commenté :
11 avril 2016 - 3 h 43 min
Le mieux pour 11h de vol. Il y a que sa de vrai le 747 le confort absolue.
Dieu qu’il me manques.