Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
British Airways: Berlin et l’Iran en ligne de mire
Publié le 14 mars 2016 à 11h00 par François Duclos
©British Airways
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On aura beau me dire.... a commenté :
14 mars 2016 - 11 h 12 min
Que AF et AZ jouent ” la prudence” avec pour l’une comme pour l’autre quelques rares fréquences hebdomadaires ( 3 pour AF!) lors de la re-ouverture de THR, et en A320 pour ces 2 compagnies en plus, tout ca ” pour re-amorcer le marché”…. je ne peux m’empêcher de penser que l’on s’achemine vers une sorte de loupe prévisible…ou alors c’est que l’on a comme seule ambition de remplir avec quelques groupes de clients Eco dont l’ambition n’est que de payer le moins cher possible…..Car lorsque l’on voit les moyens que vont mettre en face BA, LH et Swiss, on se dit que pour ce qui est du traffic des clients Haute Contribution cela semble joue d’avance…et qu’ils iront ailleurs….
J’ai toujours entendu dire que ” l’on n’a qu’une seule chance de donner une bonne première image”… et j’ai comme l’impression que les services marketing-image de marque ont oublié cet adage….
Fillette de CDB a commenté :
14 mars 2016 - 12 h 06 min
Faire une correspondance au départ de Londres ou autre ville européenne suppose au moins 3h de plus… Cela vaut-il vraiment la peine pour un vol qui ne dure pas si longtemps que ça?
Et pour le module utilisé, encore faut-il qu’AF et consoeurs aient des avions long-courrier disponibles pour pouvoir les positionner aux horaire voulus.
Ground OPS VP EY a commenté :
14 mars 2016 - 13 h 08 min
C’est beaucoup plus rapide de faire une escale via LHR le jour idéal du départ que d’attendre 2 jours pour prendre un vol direct.
nico777 a commenté :
14 mars 2016 - 13 h 13 min
Exactement. Typique d’AF…aucun risque. Mais ça rejoint beaucoup d’aberration comme Amman en 320 également, appareil sous évalué car fret et même bagages restent sur le carreau car hors charge. Bogotá et leur 340 pourri sous motorisé par rapport à la hauteur de l’Europe, idem fret et bagages débarqués à chaque fois, etc etc
Alsatian a commenté :
14 mars 2016 - 11 h 17 min
L’horaire “étrange” du TXL-STN-TXL s’explique par le fait de vouloir positionner l’Embraer sur Stansted le week-end afin d’y opérer des vols à tendance loisirs.
Airbid a commenté :
14 mars 2016 - 11 h 41 min
Le temps où AF desservait Téhéran en B747 est bien loin. On se rappellera l’arrivée triomphale de Komeini À Téhéran , descendant d’un747 d’AF.. . Tout ça pour ça !
Pet a commenté :
14 mars 2016 - 11 h 45 min
BA cogne, fort.
Bien joué.
Pendant que d’autres, aussi bons, jouent au doigt mouillé.
Il n’y aura bien entendu aucune comparaison entre le frugal service en 320, avec un pitch de low cost, et le service long courrier de BA.
Voilà comment on gagne des parts de marché.
Les plus anciens se souviendront des liens Iran/France. Aucune suite.
LSO a commenté :
14 mars 2016 - 12 h 57 min
pour la haute contribution, faudra escaler à LHR, ce qui est bien plus limpide que CDG. Willie marque des points, mais bon la santé financière n’est pas la même. étonnant qu’ils arrivent à débloquer des slots à LHR vu la congestion.
Pet a commenté :
14 mars 2016 - 13 h 29 min
Il s’agit de prendre des marques. De suite. Alors les slots, les zincs, le staff on trouve.
Les Iraniens ont déjà un accord de ciel ouvert avec les Anglais. Il n’y a pas de temps à perdre.
Ds la même veine BA annoçait vouloir boycotter LondonCity pour une histoire de taxe. Vite oubliée, on arme.
Ground OPS VP EY a commenté :
14 mars 2016 - 13 h 24 min
Vu “d’ici”, c’est a dire d’Abu Dhabi, British Airways ou plutot IAG est vraiment la cie à observer de pres.
Belle politique managériale, réactivité dans le marché, bon placement de produit/appareil et prix très concurrentiel sur le LC.
LFPG a commenté :
14 mars 2016 - 13 h 30 min
Peut être que si la demande est au rendez vous, et je n’en doute pas, Voyant les modules que met la concurrence qu’AF mettra des 772, ou 332. Ils n’auraient pas dû arrêter le Dedicate en 319. Ils auraient pu le remettre au goût du jour avec un 320 ou 321, avec de vrais sièges Bizz..
FlySSC a commenté :
14 mars 2016 - 13 h 32 min
L’utilisation d’un A320 par AF sur son CDG-IKA est loin d’être certaine… On parle plutôt déjà d’un A330 en attendant un B772er. La décision doit être confirmée dans quelques jours.