Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroports de Paris : vraie-fausse hausse du trafic en février
Publié le 15 mars 2016 à 07h30 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
flo_dr400 a commenté :
15 mars 2016 - 7 h 44 min
Mais quand ADP va se décider à se mettre au niveau ? Croissance du trafic mais visiblement, rien ne suit… je vous invite à découvrir les toilettes du 2C après le passage des contrôles de police… c’est juste apocalyptique! 1 urinoir sur deux qui fonctionne, 1 seule toilette dans laquelle on n’ose à peine rentrer, un lavabo donnant sur la porte des toilettes qu’on se prend dans la figure…. une queue indescriptible de passagers renonçant… on peut également parler des sasse Parafes en sous nombre dont 50% ne fonctionnent systématiquement pas, des travaux non-stop (on se demande bien pourquoi puisque rien ne change), de l’exiguïté de la salle d’accès aux contrôles de sûreté et de police entre les terminaux 2A et C (avec le croisement des files des passagers attendant l’enregistrement, de ceux attendant de rejoindre se boyaux, et des passagers essayant de façon désespérée d’accéder aux fast food (très mal placés au même endroit, à croire qu’ils l’ont fait express), des taxis qu’on attend toujours et qui arrivent au compte goutte en provenance de leur base éloignée, de la multiplication des faux taxis qui vous agressent et des SDF (ah oui ce n’est pas de la faute d’Adp, alors que rien n’empêcherait ADP de créer une police interne comme l’a fait la Ratp dans son métro), du wifi gratuit qui ne fonctionne jamais (la belle affaire, on passe son temps à se reconnecter) etc. etc. etc. Bref, Roissy (comme Orly aussi, mais on ne tire pas sur une ambulance) mérite bien la note médiocre, pour ne pas dire apocalyptique, qui lui est décernée… Affligeant cette boîte…
Pet a commenté :
15 mars 2016 - 9 h 04 min
Partiellement d’accord avec vous, l’amelioration étant nette depuis 2/3 ans.
Le point amusant et hélas vrai est celui de l’incroyable crasse..
Toilettes ok aux 2G et salon Première ( nettoyées à chaque passage) sinon, même ds les salons c’est souvent sale.( mais plus propre qu’à l’Opéra Bastille, sans doute les plus sales de Paris)
Presque une signature.
Parlant de crasse, l’épaisse couche qui s’empile sur la verrière de la gare TGV porte à s’interroger sur le projet de l’architecte et le choix de l’investisseur.
allons a commenté :
16 mars 2016 - 0 h 22 min
Voyagez un peu et vous verrez que CDG est loin d’être le pire aéroport . Mais bon puisqu’il faut raler pour ne rien dire et bien râlons c’est français !!!
Vous nous sortez la même soupe à chaque fois. Et d’après ce que je peux lire je remarque qu’il y a longtemps que vous n’avez pas mi les pieds au 2C .
Pour la petite histoire les SAS parafes (ce modèle) ont été imposés par le ministère de l’intérieur, alors la prochaine fois que vous passerez le contrôle frontière , ralez auprès du fonctionnaire DPAF il appréciera.
A bon entendeur….
Fraisedu16 a commenté :
15 mars 2016 - 8 h 40 min
Comment se fait il que le traffic en correspondance augmente de 8% avec le peu de dynamisme d’Air France?
Matt a commenté :
15 mars 2016 - 8 h 55 min
Parce que dans le tout petit nombre d’avions supplémentaires proposés par AF, il y a un nombre toujours plus nombreux de passagers en correspondances.
Ou bien.... a commenté :
15 mars 2016 - 9 h 26 min
..parce que compte tenu de la piètre qualité du service AF en J et du ” 10 de front en Eco” sur 777 , de nombreux clients qui ont CDG pour origine/ destination sont partis voir ailleurs…du coup il y a des sièges vides en cabine, et il faut que les vendeurs se rabattent sur une clientèle plus sensible aux prix qu’à tout autre chose…ce qui conduit à mettre l’accent sur la clientèle en correspondance….et ainsi le % de ces derniers augmenté!!!!!
jerome a commenté :
15 mars 2016 - 10 h 12 min
Etant frontalier avec l’Espagne et voyageant plusieurs fois par mois à Dubaï, je ne suis plus monté dans un avion sur le sol français depuis 2011.
Raz le bol des grèves à répétition. Ce n’est donc pas moi qui vais faire remonter le pourcentage d’ADP. Et quand je lis les commentaires plus haut, cela me rassure.
News de dernière minute a commenté :
15 mars 2016 - 23 h 43 min
Et d’ajouter, “à quand un respect minimum” au service des frontières, au visiteur étranger quel qu’il soit et de pouvoir pleinement démontrer que Paris et la France sont effectivement ravi de vous y accueillir, avec un peu d’anglais ou quelques mots étranger de courtoisie, comme un “Konichiwa”, “Spasiba” “Toda” “Salam” etc….voyez ? le truc qui donne envie de revenir! et aussi, parlons du “SUPER” moyen de transport publique pour accéder à notre belle Capitale….Bref, tout ça pour dire qU’ADP ou les pouvoirs publiques sont aux abonnés absents…Comme toujours