La low cost Eurowings desservira 130 destinations dans 41 pays à partir de Berlin-Tegel, Dortmund, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre, Cologne/Bonn, Stuttgart et Vienne. Sept de ces destinations sont intercontinentales. Parmi les nouveautés sur le réseau long-courrier, on retiendra des vols vers Boston (USA) et l’île Maurice, tous deux desservis depuis Cologne. Les destinations suivantes rejoignent également pour la première fois le programme d’été d’Eurowings : Bangkok et Phuket (Thaïlande), Punta Cana et Puerto Plata (République Dominicaine) et Varadero (Cuba). De nouvelles rotations sont lancées à Düsseldorf vers Varna (Bulgarie), Minorque (Espagne) et Brindisi (Italie). Deux nouvelles villes turques – Bodrum et Samsun – seront desservies depuis Cologne, tandis que des liaisons Hanovre - Antalya et Düsseldorf - Kutahya Zafer viennent s’ajouter à la liste des vols vers la Turquie.
Depuis Stuttgart, Eurowings lance une nouvelle liaison vers Pula (Croatie), tandis que Cagliari (Italie) sera desservi depuis Hambourg et Berlin. La couverture de l’Italie sera renforcée avec des liaisons entre Vienne et Rome et entre Hambourg et Pise. Depuis Hambourg, les destinations estivales incluent Ibiza (Espagne). Depuis Düsseldorf, des vols seront assurés vers Edimbourg et East Midlands (Royaume-Uni), Lisbonne (Portugal) et Kavala (Grèce). Alicante (Espagne) et Bastia (France) seront pour la première fois desservis depuis Düsseldorf et Vienne cet été. Enfin des vols depuis Vienne vers Faro (Portugal) et Valence (Espagne) viennent renforcer le programme estival d’Eurowings.
Brussels Airlines desservira neuf nouvelles destinations dans le cadre du programme estival au départ de Bruxelles. Toronto (Canada) rejoint le réseau long-courrier avec cinq connexions par semaine à partir de fin mars. Dans le cadre de sa coopération étroite avec son partenaire Star Alliance, Air Canada, les clients pourront bénéficier de connexions domestiques au Canada depuis et vers Toronto. Accra (Ghana), dont la desserte a débuté cet hiver, reste dans le réseau pour l’été. En Europe, Brussels Airlines continue d’étendre son réseau vers des destinations de vacances et des aéroports régionaux : Nantes (France), Héraklion, Thessalonique (Grèce), Jerez, Ténériffe et Gran Canaria (Espagne) rejoignent le réseau. La mise en service de vols vers Belfast-City (Royaume-Uni) est une première pour le groupe Lufthansa. Enfin, Brussels Airlines comptera une nouvelle destination en Allemagne avec six vols hebdomadaires vers Nuremberg. Au total, Brussels Airlines assurera 815 vols européens et 95 vols long-courriers par semaine cet été, avec une flotte composée de 50 appareils.
Cet été, Austrian Airlines proposera à ses clients l’accès à un réseau de 130 destinations dans 55 pays. Cela comprend des vols quasi-quotidiens vers l’ensemble des villes nord-américaines : sept rotations hebdomadaires vers/depuis New York, Washington, Toronto et Chicago, six rotations depuis/vers Miami. Austrian Airlines assurera d’autre part 31 vols directs hebdomadaires entre Vienne et l’Asie : cinq rotations hebdomadaires vers et depuis Beijing en Boeing 767-300ER, des rotations quotidiennes en 777-200ER vers Shanghai, Bangkok et Tokyo, et cinq vols par semaine vers Hong-Kong.
Le groupe souligne enfin que toutes ces liaisons seront complétées par les plus de 18.000 vols en partage de code avec les 30 partenaires aériens du groupe Lufthansa.
nico777 a commenté :
15 mars 2016 - 9 h 36 min
LH bien plus réactif qu’AF…ça ouvre ça ouvre…de l’autre côté, ça flippe ça ferme!
DomTom a commenté :
15 mars 2016 - 10 h 26 min
Nico 777
Depuis 2008, l’écart de résultat net cumulé entre AF-KLM et le Groupe Lufthansa est de +/- 11 milliards d’euros en faveur du Groupe LH
Depuis 2008, AF-KLM a perdu + de 6 milliard d’euros, le Groupe LH a gagné +/- 4,9 milliards (les résultats 2015 définitifs seront publiés jeudi prochain)
D’un côté un Groupe exsangue, de l’autre un Groupe en pleine santé financière, ne cherchez pas plus loin les raisons de l’écart de développement
De plus au sein d’AF-KLM, depuis 2008 KLM a toujours été bénéficiaire, c’est AF qui a accumulé de lourdes pertes. Il ne sert à rien de développer une entreprise qui est structurellement déficitaire, sauf à creuser les pertes. A l’image de ce que BA a réussi il y a quelques années, IB plus récemment, AF doit se restructurer en profondeur afin de pouvoir rebondir puis de nouveau penser à se développer.
Pout320 a commenté :
15 mars 2016 - 9 h 54 min
@Nico777 : mais qu’est-ce qu’on y est bien !!! Tu aurais dû tenter, voir même réussir les sélections…
Bonne nouvelle pour le groupe Lufthansa et pour l’avion en Europe en général !
Mindyou a commenté :
15 mars 2016 - 11 h 27 min
Pour qui en douterait encore, Brussels Airlines est bien une filiale de – et totalement contrôlée par – Lufthansa. Même si Lufthansa n’en a “que” 45% des actions.
Ground OPS VP EY a commenté :
15 mars 2016 - 12 h 36 min
La participation de LH dans Sn va encore augmenter dans les 2 ans.
Je pense que c’est bénéfique pour tout le monde à long terme.
DomTom a commenté :
15 mars 2016 - 13 h 40 min
Dans un autre article d’aujourd’hui sur Air Journal « Emirates Airlines envoie l’Airbus A380 à Vienne » FILS DE CDB AF nous déclare : « Pas d’A380 pour Lyon et Nice selon ma source interne AF! Merci la DGAC de bloquer EK en France a fin de privilégier AF! »
L’article est fermé mais je profite de celui-ci pour répondre à FILS DE CDB AF :
Essayer de bloquer la concurrence en invoquant la protection de son gouvernement et en rejetant constamment la cause de ses problèmes sur «les autres» est une politique de faible, pour ne pas dire de pleutre ; à moyen terme elle vous mène irréductiblement à votre propre perte.
Affronter la concurrence en s’adaptant, en innovant, en mettant en avant ses forces & ses avantages client est au contraire une politique courageuse et c’est à moyen terme la seule politique gagnante.
Pour illustrer mon propos, on peut utilement comparer la situation actuelle de BA et d’AF.
BA est indiscutablement la compagnie européenne qui subit le plus directement la concurrence des ME3, et pas uniquement à Heathrow mais également sur tous les principaux aéroports du Royaume-Uni, pourtant BA ne s’en plaint pas et au contraire ses dirigeants déclarent que c’est une concurrence «stimulante».
Au vu des résultats 2015 du Groupe IAG (1,516 milliards d’euros, soit comparé aux 118 millions d’AF-KLM un écart de profitabilité de + 1,398 milliards), cette concurrence n’empêche pas BA d’être largement profitable et donc de pouvoir continuer à se développer à marche forcée.
Vous devriez en parler avec votre père, en tant que commandant de bord AF, il est censé avoir une éducation et une intelligence largement supérieure à la moyenne. Je suis certain qu’il pourra utilement vous éclairer sur ce type de problématique.
Cordialement – DomTom
Erik de Nice a commenté :
15 mars 2016 - 16 h 35 min
@DOMTOM : Il n’à à pas plus de “sources internes” dans le poste que vous évoquez que de 380 à Bergerac..
Lso a commenté :
15 mars 2016 - 18 h 44 min
Puis le discours de BA sachant que QR en detient 10%… A peine influencé…