Aux Etats-Unis, le premier Boeing 737 MAX 8 prévu pour entrer en service commercial a désormais des ailes, les Split Scimitar Winglets étant déjà peints aux couleurs de la compagnie de lancement Southwest Airlines : elle en attend 170, plus trente 737 MAX 7, la première livraison étant annoncée pour le troisième trimestre 2017 (le vol inaugural du programme a eu lieu le 29 janvier).
Au Canada, le CEO d’airBaltic a mis en ligne un selfie avec un Bombardier CS300 en cours d’assemblage à Mirabel ; la compagnie de lancement en attend treize (plus sept options), mais la première livraison, annoncée pour 2015 puis reportée à la fin 2016, pourrait de nouveau être retardée.
A retenir aussi l’image de trois Airbus A350-900 destinés à Thai Airways, Singapore Airlines et Cathay Pacific, photographiés à Toulouse cette semaine.
PE a commenté :
17 mars 2016 - 10 h 46 min
L’A350, quel avion, une rare élégance !! Espérons que ses performances soient à la hauteur.
Richie RSA a commenté :
17 mars 2016 - 12 h 19 min
Il est deja en service dans plusieurs compagnies qui ont été plus que satisfaits de ses performances !!
banania a commenté :
17 mars 2016 - 14 h 50 min
Elles en ont dit quoi, ces compagnies satisfaites?
Aeroguy a commenté :
18 mars 2016 - 14 h 36 min
Ses performances, certes, sa fiabilité… c’est une autre histoire. Tout n’est pas aussi rose que les communiqués de presse des compagnies qui l’exploitent. Mais quel programme n’a connu aucun défaut de jeunesse…
Fautarreterlesbetises a commenté :
17 mars 2016 - 11 h 09 min
vraiment un bel avion le 350
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2016 - 11 h 42 min
Encore une Compagnie exploitant déjà le 787 et qui songe deja à augmenter sa commande de 350.
Intéressant..
A350 a commenté :
17 mars 2016 - 12 h 27 min
Rien a dire il est performant !
FoxTrot a commenté :
17 mars 2016 - 23 h 16 min
Bel oiseau cet A350. Il aura, c’est sûr, un meilleur avenir que son ainé l’A380.
Je me demande Pourquoi la gamme récente des Bombardiers CS ne connait pas un grand nombre de commandes? Sur des aéroports et des lignes régionales, il est plus intéressant (à mon sens) d’opérer avec des CS ou des Embraer qu’avec des gros 737 ou A320 qui sont devenus de vrais avions long courriers.
Claude a commenté :
18 mars 2016 - 5 h 52 min
Le premier CS300 destiné à Air Baltic est sur la chaine d’assemblage depuis quelques semaines. Il n’y a pas de rumeur de retard pour le moment. Le CEO est venu voir son CS300 à l’usine cette semaine. Le CSeries est un petit A350 avec des technologies semblables. Il dépasse les attentes en terme de consommation, de maintenance, d’autonomie et de bruit. C’est l’avion du futur.