Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
La recapitalisation d’Air Austral approuvée par l’Europe
Publié le 22 mars 2016 à 10h00 par François Duclos
©Air Austral
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Favoritisme à la Caisse des dépôts : un an de prison ferme...
Air Austral : Hugues Marchessaux, nouveau patron de la compagnie...
Les pilotes d'Air Austral, « très inquiets », dénoncent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Vincent a commenté :
22 mars 2016 - 10 h 46 min
Sont actionnaires de la SEMATRA l’Etat (Caisse des Dépôts et Consignations) et le Conseil Régional : est-ce de leur ressort d’être au commande d’une compagnie aérienne, surtout lorsque l’on connait l’incurie et l’incompétence de leurs dirigeants ?
Le recours de CORSAIR était parfaitement justifié, mais d’un combat avec un Etat tout puissant et d’une Commission aux ordres décidant de tout, on ne sort évidemment jamais gagnant.
Airbid a commenté :
22 mars 2016 - 11 h 49 min
C’est ce qu’on appelle les participations indirectes ,mais la ficelle est un peu grosse.
RealVision a commenté :
22 mars 2016 - 23 h 17 min
Cette recapitalisation ne servira pas à grand chose tant que les politiciens réunionnais continuerons à se mêler de la gestion d’Air Austral ou en l’invitant à embaucher des gens incompétents. Cette compagnie devrait complètement être privée sans aucun actionnaire publique (Pareils pour Tahiti Nui ou Air Calédonie International).
Aux Antilles françaises, les politiciens ont compris tôt (en 2000) qu’ils n’étaient pas compétentes pour gérer des compagnies (Air Martinique et Air Guadeloupe) continuellement déficitaires en les vendant au Groupe Dubreuil. Et ils ont bien fait. Maintenant, Air Caraïbes est un exemple de compagnie bien gérée qui ne cesse de s’agrandir.
Brumos a commenté :
23 mars 2016 - 7 h 40 min
Ces Cies sont des puits sans fonds et n’ont aucune espérance de survie sans apports de l’état ou des collectivités territoriales. A qui cela profite t’il ?
LUV a commenté :
23 mars 2016 - 23 h 06 min
Une sérieuse MAJ de vos informations est plus qu’urgente concernant Air Tahiti Nui qui elle dégage des bénéfices depuis 2013…