Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
La recapitalisation d’Air Austral approuvée par l’Europe
Publié le 22 mars 2016 à 10h00 par François Duclos
©Air Austral
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Vincent a commenté :
22 mars 2016 - 10 h 46 min
Sont actionnaires de la SEMATRA l’Etat (Caisse des Dépôts et Consignations) et le Conseil Régional : est-ce de leur ressort d’être au commande d’une compagnie aérienne, surtout lorsque l’on connait l’incurie et l’incompétence de leurs dirigeants ?
Le recours de CORSAIR était parfaitement justifié, mais d’un combat avec un Etat tout puissant et d’une Commission aux ordres décidant de tout, on ne sort évidemment jamais gagnant.
Airbid a commenté :
22 mars 2016 - 11 h 49 min
C’est ce qu’on appelle les participations indirectes ,mais la ficelle est un peu grosse.
RealVision a commenté :
22 mars 2016 - 23 h 17 min
Cette recapitalisation ne servira pas à grand chose tant que les politiciens réunionnais continuerons à se mêler de la gestion d’Air Austral ou en l’invitant à embaucher des gens incompétents. Cette compagnie devrait complètement être privée sans aucun actionnaire publique (Pareils pour Tahiti Nui ou Air Calédonie International).
Aux Antilles françaises, les politiciens ont compris tôt (en 2000) qu’ils n’étaient pas compétentes pour gérer des compagnies (Air Martinique et Air Guadeloupe) continuellement déficitaires en les vendant au Groupe Dubreuil. Et ils ont bien fait. Maintenant, Air Caraïbes est un exemple de compagnie bien gérée qui ne cesse de s’agrandir.
Brumos a commenté :
23 mars 2016 - 7 h 40 min
Ces Cies sont des puits sans fonds et n’ont aucune espérance de survie sans apports de l’état ou des collectivités territoriales. A qui cela profite t’il ?
LUV a commenté :
23 mars 2016 - 23 h 06 min
Une sérieuse MAJ de vos informations est plus qu’urgente concernant Air Tahiti Nui qui elle dégage des bénéfices depuis 2013…