Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport de Bâle-Mulhouse : 4 nouveautés cet été
Publié le 23 mars 2016 à 08h30 par François Duclos
©Fanny-Schertzer
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Nouvelles liaisons : flydubai ouvre quatre destinations...
Aéroport de Bâle-Mulhouse : 100 destinations cet été
Bâle-Mulhouse-Fribourg : 7 millions de passagers en 2022
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
nicolas a commenté :
23 mars 2016 - 8 h 54 min
pour avoir une hausse de 8% il faudrait plus de nouveautés…fin 2017 on sera a 8 millions si tout va bien..
Charlito67 a commenté :
23 mars 2016 - 9 h 42 min
Et pendant ce temps, 6 destinations en moins à l’aéroport de Strasbourg…
nicolas a commenté :
23 mars 2016 - 12 h 43 min
et pourtant le directeur de strasbourg s’entete a dire que tout va bien..y a qu’a voir le programme des vols vacances ..par contre il se murmure que Ryanair arreterai son Londres STN-Bale a l’hiver 2016-2017
beber a commenté :
23 mars 2016 - 14 h 53 min
Et ben on sent de plus en plus le souffle Bâle-mulhousien à Toulouse-Blagnac. Déjà Bâle-Mulhouse a talonné Blagnac en 2015 et en 2016 Bâle-Mulhouse prévoit une augmentation de +8% en 2016 vs 4,5% pour Blagnac.
cm69 a commenté :
23 mars 2016 - 20 h 13 min
Quelqu’un a déjà eu l’occasion, sur ce site, de faire remarquer à juste titre, que le trafic de Bâle-Mulhouse ne peut pas être comptabilisé comme les autres aéroports de métropole : un tiers seulement (environ…) de ses passagers proviennent de France.
Si cet aéroport ne recevait que du trafic de France, il dégringolerait illico dans les classements.
Il ne s’agit pas de faire une comparaison infantile du genre “t’es moins fort que moi”, mais bien de comparer ce qui est comparable.
L’Allemagne et la Suisse, à meilleur niveau de vie, à plus forte demande de voyages aériens, à plus gros potentiel industriel et économique, apportent fort logiquement la majorité des passagers.
Inukshuk a commenté :
24 mars 2016 - 9 h 13 min
@cm69: exact.
Le trafic d’EAP est très majoritairement celui de/vers la ville de Bâle.
Mulhouse a beaucoup moins d’industries qui s’exportent (si Mulhouse a les constructions auto, Bâle est la capitale des groupes pharmaceutiques entre autres!). Quant à Freiburg, c’est le Petit Poucet….
Si seule Mulhouse alimentait cet aéroport, peu probable qu’on y trouve un trafic supérieur à celui de SXB.
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
25 mars 2016 - 9 h 07 min
A l’attention de CM69 , il faut différencier l’escale de BSL et celle de MLH. Au départ de MLH il ne reste que 5 destinations : ORY par AF, ALG/CZL/ORN/QSF avec ZI et enfin CZL avec AH !! tout les autres vols sont au départ de BSL ! On peut dire que MLH c’est environ 100 000 PAX et BSL 7 000 000 , tout est dit.
Encore une fois , 50 % des PAX locaux sont suisse , 25 % allemands et 25 % français en balayant les départements : 68/67/90/70/25/57/54/88 quasiment tout l’Est de la France.
C’est bien français que de se vanter d’avoir un APT d’une telle capacité et dynamique !! Cocorico !!
Les compagnies au départ de BSL sont sous droite trafic Suisse , 90 % des salariés ont des contrats de travail suisse , et la majorité des sociétés sont suisses et payant leur impôt en Suisse …. Cocorico vive la France !!
Et encore... a commenté :
25 mars 2016 - 10 h 03 min
conviendrait il de ne pas trop inclure le département 57 dans votre balayage de chalands pour l’aéroport de MLH….Je ne sais pas si vous avez des chiffres précis de l’apport du 57 a MLH, mais ma belle famille vit à Metz et d’après ce que je vois/sais , il me semble que quasiment 100% de la clientèle aérienne issue du 57 utilise les aéroports de MetzNancyLorraine ( où il n’y a quasiment rien d’ailleurs) et surtout LuxembourgFindel…il ne doit y avoir que des miettes sur MLH. Peut être un peu plus sur BSL car, comme vous dites, la grande majorité des vols partent officiellement de MLH et donc cela donne plus de choix pour tout le monde, y compris depuis la France, quitte à sortir de France pour aller prendre un vol officiellement à BSL…
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
25 mars 2016 - 10 h 37 min
Vous avez raison , il s’agit en majorité de PAX qui partent avec ZI ou encore AH et …. quelques vols charters.. Bon faut dire que le pouvoir d’achat dans certains départent ….
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
25 mars 2016 - 10 h 38 min
Rectificatif sur votre post, la majorité des vols partent de BSL … la DGAC n’a d’ailleurs pas grand chose à dire et il n’y a jamais d’impact de grève au départ par la DGAC à cause de cette spécificité.