Publié le 1 octobre 2024 à 07h00
Lufthansa acceptera plus d’Airbus A320neo, même si…
Publié le 23 mars 2016 à 11h00 par François Duclos
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Richie RSA a commenté :
23 mars 2016 - 12 h 06 min
Esperons que Pratt & Whitney résolve finalement les problèmes logiciels avant Juillet comme promis car ça impacte sérieusement les livraisons aux futurs clients.
Fautarreterlesbetises a commenté :
23 mars 2016 - 13 h 00 min
magnifique l’A320Neo
Observateur a commenté :
23 mars 2016 - 13 h 47 min
En quoi l’est-il? la coque ressemble comme deux gouttes d’eau à son pair classique…
Hclaudepie a commenté :
23 mars 2016 - 14 h 13 min
Je ne comprends pas bien la problématique.
Ne peut-on pas anticiper la mmise en route des moteurs de 3 minutes en exploitation. Un allumage-repoussage-fin de check list dure au moins 3′, non ?
Comme je ne suis pas pilote, ni même exploitant, quelqu’un peut-il me répondre ?
Merci d’avance !
Vincent a commenté :
23 mars 2016 - 22 h 02 min
Sauf que l’on ne met jamais en route en moteur avant la fin du repoussage, et encore moins avant la fin de la check list mise en route.
matklein a commenté :
23 mars 2016 - 23 h 20 min
Je connais un petit peu mais il est vrai que cela peut être un problème. (cela fait 4 minutes avec le démarrage)
Tu as raison sur un point, le repoussage prend 2 minutes il en reste 2 pour faire les essais de commande et les checklists après démarrage et pour le roulage.
moonmartre a commenté :
23 mars 2016 - 14 h 14 min
C’est quand même extraordinaire qu’un tel bug n’ait pas été détecté par les essais en vol et au sol de P&W.
Vincent a commenté :
23 mars 2016 - 22 h 07 min
Il est plus que probable que le bug est apparu en production (problème de sous-traitance ?), ce qui explique que les ingénieurs n’aient rencontré aucun souci sur les prototypes.
A380MSN001 a commenté :
23 mars 2016 - 16 h 02 min
Pratt & Vite fait!
La campagne d’essais de ce moteur à été cahotique donc pas étonnant que ça foire aujourd’hui, et penser que les gens de la Lufth allaient laisser passer ca…
Vincent a commenté :
23 mars 2016 - 18 h 03 min
C’est vrai, en Allemagne, ça ne rigole pas : Deutsche Quality
La preuve, le scandale VAG ! Mince ! Ce n’était pas le bon exemple !
Bizut744 a commenté :
23 mars 2016 - 18 h 00 min
Sur les moteurs Alliance 7200 de l’A380, il faut au moins 3 mn à un régime “proche du ralenti” pour permettre la montée en température de l’huile (mini 50°C). Y aurait-il un problème similaire sur ces moteurs PW ?
Un pilote A 380
nico777 a commenté :
23 mars 2016 - 18 h 40 min
AF est il allergique au 320neo? Pourquoi aucune commande?? Leur 318 surmotorisé au coûts prohibitifs sont ils encore nécessaire? 120 pax seulement pour 2 cfm56? Un RSKO pourri!
matklein a commenté :
23 mars 2016 - 23 h 15 min
ils ne sont pas surmotorisés la puissance est réglé selon le modèle. Par exemple:Un 318 au décollage autour 85% N1
Un 321 au décollage autour 95% N1 (en TO/GA)