Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
CSeries : fin du programme d’évaluation des routes en Europe
Publié le 24 mars 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SAUNIER a commenté l'article :
France : les prix des billets d’avion en hausse de 8,6% en 2023atplhkt a commenté l'article :
L’AESA publie une nouvelle directive de navigabilité pour les moteurs Trent XWB de l’A350atplhkt a commenté l'article :
La panne d’un moteur Rolls-Royce d’un Airbus de Cathay aurait pu causer des dégâts majeursCe qu’il faut noter: a commenté l'article :
United Airlines loue 20 nouveaux Airbus A321neo à SMBC AviationLire aussi
Etude easyJet : la France parmi les 5 pays européens ayant...
ACI-Europe : le trafic des aéroports européens dépasse les...
Annulation et retard : les compagnies aériennes européennes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 11 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 9 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
Jean-Luc a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 09 min
Je l’ai vu lundi très silencieux à l’atterrissage..
Lucien a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 22 min
Il est une classe par-dessus de la marché
Ladindonne a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 29 min
Ce processus est il normal à chaque réception d’avion (de nouveaux modèles j’entends) où est ce que Bombardier propose cet avion pour en faire la promotion (et prouver ses performances ?)
Oui , normal.. a commenté :
24 mars 2016 - 15 h 24 min
Cela fait partie non pas de la certification à proprement parler, mais de la vérification de l’operationnabilite de tout appareil nouvellement conçu. Cela permet de régler 1000+1 petits détails opérationnels en tout genre pour fluidifier son exploitation une fois en ligne..Mais cela ne concerne que le/les tout premiers exemplaires d’un tout nouvel appareil “qui vient de sortir” mais jamais TOUS les exemplaires neufs de série à la livraison.
En ce sens comme ces tests bien qu’essentiels et indispensables n’ouvrent que sur des corrections mineures ( en principe, à ce stade du programme, et du moins doit on le souhaiter aux constructeurs!), il serait surprenant que ces vols de vérification ne se déroulent pas bien…
Aurel-96 a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 50 min
Je trouve quand terme d’esthétique il ressemble beaucoup au sukhoi
J’ai testé aucun des deux mais j’ai hâte de le tester chez swiss ce cseries
Guesspi79 a commenté :
24 mars 2016 - 17 h 34 min
C’est une machine magnifique
Bravo Bombardier
Bravo Swiss
Plus beau encore à venir... a commenté :
24 mars 2016 - 17 h 40 min
avec le CSerie 300 plus long il aura une silhouette plus affinée, plus élancée, plus élégante.Un peu comme pour le B 787 dont la version -800 fait un peu rabougrie, ratatinée et un zeste pas fluide..
Erik de Nice a commenté :
24 mars 2016 - 20 h 51 min
Superbe appareil…
Airbid a commenté :
24 mars 2016 - 23 h 56 min
Rien ne ressemble plus à un avion qu’un autre avion….surtout les copies!