Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
British Airways desservira Le Cap depuis Gatwick
Publié le 25 mars 2016 à 10h00 par François Duclos
©British Airways
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Bimbo a commenté :
25 mars 2016 - 10 h 08 min
Ah! Voilà une belle ville, un paysage grandiose, des panoramas vraiment spectaculaires.
Le Cap, pas Gatwick..bravo BA, un peu chère en ttes classes, prix catalogue.
Une certaine peine.... a commenté :
25 mars 2016 - 10 h 15 min
Je sais et comprend les raisons qui conduisent Virgin Atlantique à se recentrer uniquement sur les liaisons UK- Amérique Nord ( Delta a 49% du capital de Virgin..), et je comprends qu’une entreprise se doit de couper des lignes non rentables de son reseau pour se déployer ailleurs…mais je ne peux m’empêcher d’éprouver une certaine tristesse à voir cette compagnie que j’apprécie beaucoup abandonner par décision de principe toute les parties du monde hors AMN simplement par intérêt bien compris de son actionnaire principal ( sinon majoritaire…) Je trouve tout ca juste dommage…C’est un véritable retour aux sources originelles de cette compagnie a l’épique de son lancement par Sir R. Brandson…qui dot au fond de lui Etre mortifie de la chose, meme s’il ne peut plus rien faire pour s’y opposer…
Et je me dis que si un jour Delta doit se désengager ( ce que bien sûr elle n’envisage pas une seconde à ce jour!) , cela ressemblera juste à une sorte de gâchis de positions acquises et d’opportunités…Tout le reseau Worldmide de Virgin n’étant pas économiquement dans le rouge, il ne s’agit bien QUE d’une décision de stratégie non motivée par des raisons de pertes financières…
Kevin a commenté :
25 mars 2016 - 10 h 44 min
Question en passant : Pourquoi BA s’obstine à immobiliser toute la journée l’appareil pour ne faire que des vols de nuit plutôt que de proposer un vol retour de CPT en fin de matinée ?
bimbo a commenté :
25 mars 2016 - 11 h 30 min
Arriver à LHR/GTW/CDG etc vers 23.00, il n’y a plus aucune connexion vers les villes alentour. Et tout le monde n’habite pas DownTown Chelsea.
Tout le monde fait pareil, AmLat idem.
Richie RSA a commenté :
25 mars 2016 - 16 h 19 min
Je suis d’accord avec @Bimbo et de plus, fait un vol Afrique du Sud – Europe de jour, je ne le conseille a personne, c’est super fatiguant et ennuyeux. AF l’avait tente il y a quelques années sur son 2eme vol vers JHB et a basculer son 2eme vol de nuit aussi car pas assez de clients intéresses par ce vol de jour.
Jonathan738 a commenté :
25 mars 2016 - 11 h 30 min
Virgin se décide de se re-concentrer sur l’Amerique du Nord car la concurrence des Gulf Sisters est incroyablement aggressive (Emirates et ses multiples vols quotidiens en A380) et qui créent de la sur-capacité.
N’oublions pas que le marché UK-USA est très important. Un Londres-Las Vegas est une niche, par exemple.
bimbo a commenté :
25 mars 2016 - 11 h 38 min
Surtout sur la ligne UK/Afrique du Sud où les GS sont très présentes… Vrai que les liens entre les deux pays (UK/SA)sont ténus.
Relisez ‘une certaine peine’, le post est censé et malheureusement réaliste.
David a commenté :
25 mars 2016 - 14 h 42 min
Avec ses 6 vols quotidiens DXB-AFS
David a commenté :
25 mars 2016 - 14 h 47 min
Avec ses 6 vols quotidiens DXB-AFS (JNB-CPT-DUR), Emirates détient plus de 10% des PDM entre le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud, soit environ 135 passagers par jour et par direction. CQFD..
Bimbo a commenté :
25 mars 2016 - 15 h 42 min
Et via Vladivostok, ça fait combien?
Cqfd.. Pour descendre de Londres vers CPT, passer par le Golfe est une hérésie en tous points.
Quand excessif, le calcul, la probabilité deviennent de l’ânerie.
wimo a commenté :
25 mars 2016 - 15 h 33 min
Je crois qu’il y a déjà deux vols quotidiens LHR-CPT, si je ne me trompe pas…En tout cas, il y a deux CPT-LHR les BA58 et BA42.