Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
SAS Scandinavian Airlines atterrit à Boston
Publié le 30 mars 2016 à 11h00 par François Duclos
@Ernst-Vikne
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BKK non stop a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsfox a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Tilo a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
TAP Air Portugal ajoute deux nouvelles villes aux Etats-Unis...
Le gouvernement danois prend une participation majoritaire...
Vidéo : l'intérieur d'un Airbus A330-300 de SAS après avoir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Alain45 a commenté :
30 mars 2016 - 11 h 22 min
Abordable en éco mais ça douille en classe affaires !
8h30 de vol à l’aller, est-ce un record pour un 737 ?
Freddy a commenté :
30 mars 2016 - 11 h 48 min
Avec 2 fois moins de passagers et donc de bagages ça réduit la consommation de kérosène et donc accroît l’autonomie
aviatik a commenté :
30 mars 2016 - 12 h 38 min
Il s’agit d’un BBJ donc une version long-courrier du 737 avec une voilure plus grande que les 737/700 et 800 habituels et des réservoirs additionels. Ce type de 737 a une autonomoe de plus de 11.000km donc Boston avec a peine 5500 de CPH est un saut…..
Vincent a commenté :
30 mars 2016 - 14 h 53 min
BBJ pour Boeing Business Jets, l’équivalent d’ACJ chez AIRBUS.
Masse plus faible, rayon d’action plus important.
Mais c’est un choix curieux pour une compagnie de transport public, la capacité étant très limitée, ici à 86 passagers. Les passagers eux, à n’en pas douter, apprécieront l’espace.
Shôgun a commenté :
30 mars 2016 - 22 h 19 min
C’est clairement une offre pour clientèle d’affaires pas trop regardante sur les tarifs, même en classe “économique” (plus de 600 euros aux meilleures dates).
En passant par Londres avec BA, c’est moins de 400 euros.
Et le vol direct de Norwegian est autour de 500 euros.
Bref, le BBJ, ça se paie.