Qatar Airways a d’autre part lancé mardi son deuxième vol quotidien vers l’aéroport de New York-JFK de son deuxième vol quotidien, comme prévu à bord d’un A350-900 pouvant accueillir 36 voyageurs en classe Affaires et 247 en Economie. Le dernier-né de sa flotte décolle de Doha à 2h25 pour arriver à 9h15, le vol retour quittant les Etats-Unis à 11h15 pour atterrir le lendemain à 6h45. La deuxième rotation de Qatar Airways, en Boeing 777-300ER, part de Doha à 8h15 (arrivée 15h15) et revient de New York à 22h00 (arrivée le lendemain à 17h35). Elle est sans concurrence directe sur cette route, mais Emirates Airlines et Etihad Airways sont toutes deux présentes à JFK, la première trois fois par jour en A380 et la seconde deux fois par jour (dont une en A380).
La compagnie de l’alliance Oneworld souligne que la nouvelle rotation arrive au Terminal 7 de JFK, où sont également installées British Airways, Cathay Pacific, Iberia ou Qantas ; le vol en 777-300ER arrive lui au Terminal 8. Le vice-président Amériques de Qatar Airways Gunter Saurwein souligne que cette fréquence supplémentaire n’est pas seulement « un indicateur de notre croissance aux Etats-Unis », mais apporte aussi aux voyageurs d’affaires comme de loisirs « des correspondances pratiques vers de destinations phares », par exemple le New York – Singapour qui est « une de nos routes les plus populaires » et est désormais proposée intégralement en A350.
Qatar Airways a mis en service à ce jour huit A350-900 sur les 43 commandés, vers Francfort, Munich, Philadelphie, Boston et Singapour donc ; il arrivera à Adelaïde le mois prochain. Elle attend également 37 A350-1000. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
cimbour a commenté :
6 avril 2016 - 11 h 05 min
Le DOHA – ORAN va faire le (buzz);)
pacificboy a commenté :
6 avril 2016 - 14 h 59 min
50 minutes pour un vol Casablanca – Marrakech en 787 !? il y a exactement 200 kms entre les deux aéroports. Cela me semble bien long, est ce à cause de procédures particulières ou autre ? merci pour vos réponses.
Aéroclubs trembla préparation au a commenté :
6 avril 2016 - 16 h 35 min
Entre la fermeture des portes à CMN et leur ouvertures à RAK 25 min.
ANDRE a commenté :
6 avril 2016 - 17 h 58 min
Réponse à Pacificboy.
Ce temps de 50 min tiens probablement compte également du temps moyen mis au sol du push-back jusqu’au décollage et vis versa à l’aterrissage jusqu’à l’arrêt complet de l’avion.Pour moi c’est la seule explication possible.
Vincent a commenté :
7 avril 2016 - 9 h 52 min
Si l’on retranche à n’importe quel vol intérieur le push back, pardon, le repoussage, puis le roulage, le temps que l’appareil reste en vol vous semblera bien court.
Il s’agit de contraintes chronophages, mais c’est ainsi, le temps de vol est calculé de bloc à bloc, de l’allumage des moteurs à leur extinction.
Aéroclubs trembla préparation au a commenté :
6 avril 2016 - 16 h 37 min
Depuis quand SV et EY desservent RAK?
Il n’y a que Etihad qui a inauguré il y’a quelques mois sa liaison sur Rabat,
EK a supprimé sa 2 ème rotation entre DXB et CMN,
Merci de vérifier un peu plus l’info
ZO L'INDIGENE a commenté :
7 avril 2016 - 19 h 06 min
ooo