Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Boeing : 122 commandes et 176 livraisons au premier trimestre
Publié le 8 avril 2016 à 09h00 par François Duclos
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EPL 1986 a commenté :
8 avril 2016 - 10 h 00 min
Boeing fait de très bons avions, Airbus fait de très beaux avions….Style Over Speed.
bencello a commenté :
8 avril 2016 - 11 h 24 min
Les quatre 747-8F sont commandés par un client non identifié pour l’instant. Au rythme de 0.5 avio par mois cela prolonge de 8 mois lebacklog. Si cela est confirmé il s’agit une vraie bouffée d’oxygène pour le programme en attendant un frémissement du marché cargo (Cargolux réfléchit à de nouveaux avions)
Clo2B a commenté :
8 avril 2016 - 19 h 10 min
Personnellement, cela me fait plutôt plaisir que l’ A380 ne soit pas encore le seul gros quadri à exister sur le marché, mais il me semble que le débouché cargo ne soit pas si évident pour ce modèle, car le 777F me semble nettement plus rentable surtout si Boeing se décide à sortir une nouvelle version , dérivée du 300ER, avec sans doute une porte de soute s’ouvrant par l’avant, ce qui reste à l’heure actuelle le seul avantage du 748F
A350 a commenté :
8 avril 2016 - 12 h 07 min
4 B747.8f donnera une bouffée d’oxygene pour le programme , vous plaisanter ???
Ben non:c'est vrai au fond... a commenté :
8 avril 2016 - 13 h 19 min
Mais en creux, cela souligne à quel point ce programme est à l’agonie….
banania a commenté :
8 avril 2016 - 13 h 40 min
Ils n’ont pas besoin de vendre autan de 747 que de a380 pour les rentabiliser. Ils ont dépensé que dalle pour le programme. Le 748 a un bel avenir en cargo vu qu’il est seul. De même le 777f va continuer à monopoliser le marché dans sa catégorie. Ils est plus rapide que ses concurrents.
Shôgun a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 39 min
Ouais, enfin…
Heureusement qu’il y a le marché du fret pour rentabiliser un peu le programme du 747-8. Parce que la version passagers, c’est un fiasco total et définitif. La chaine de fabrication va bientôt s’arrêter complètement.
Daou860 a commenté :
8 avril 2016 - 17 h 59 min
Au début du programme A380, Airbus avait fixé le seuil de rentabilité si je me souviens bien à un millier d’exemplaire. Au fait, on en ou est là dix ans après?
Gros échec, même pas la moitié des prévisions de commande et certains osent venir parler de l’échec du 747-8 qui n’est qu’une variante du 747 originel, programme largement rentabilisé.
Soit...soit... a commenté :
8 avril 2016 - 19 h 12 min
Soit Airbus nous ment, et ment à toute la communauté financière en disant que le programme A380 est rentable depuis les livraisons de la mi-2015 alors qu’il n’y a en tout que 317 appareils commandés loin d’être encore tous livres ( ce qui veut dire un seuil de rentabilité bien inférieur à 317 …
Soit votre mémoire vous fait defaut en citant ce chiffre de 1000 exemplaires nécessaires pour rentabiliser l’opération…..
Piqure de rappel a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 57 min
Pour ceux que ça intéresse vraiment d’avoir une idée de la situation actuelle et prévisible de Boeing question finances, je rappelle ce très bel article d’analyste paru dans le Seattles Time et repris ( en anglais) sur le site worldairlinenews en date du 2 avril sous le titre ” war fare, plane transition peut à cru ca on Boeing”..
Piqure de rappel a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 58 min
..”war fare, plane transition put a crunch on Boeing…