Bombardier a d’autre part révélé que Trident Jet (Jersey) Limited, une société sœur de Falko Regional Aircraft Limited, est le client auparavant non identifié qui avait signé en octobre 2015 une entente d’achat pour huit avions CRJ900 et six options – quatre de ces options ont été confirmées. Ces avions seront exploités par CityJet en vertu d’un contrat de wet lease – location avec les équipages – pour le compte de SAS Scandinavian Airlines. Une cérémonie spéciale s’est tenue à l’usine de Bombardier à Mirabel (Québec), pour fêter la livraison des cinq premiers des huit appareils CRJ900 commandés en octobre 2015. Les appareils livrés comprenaient le 400e avion CRJ900 de Bombardier, avion qui porte le numéro de série 15400.
« En tant que plus récent exploitant d’avions CRJ900, CityJet est enchantée que le 400e appareil CRJ900 fasse partie de notre flotte d’avions qui sont déjà utilisés de façon intensive et qui présentent une grande fiabilité », a déclaré Pat Byrne, le président exécutif de son conseil d’administration. « Ces livraisons représentent une étape importante pour nous, puisqu’il s’agit des premiers appareils neufs livrés à CityJet au cours de ses 23 ans d’histoire ». Colin Bole, vice-président principal Commercial Bombardier Avions commerciaux, ajoute que « CityJet a fourni des services à certaines des meilleures sociétés aériennes d’Europe au fil des ans, et nous sommes convaincus que les avions CRJ900 s’harmoniseront très bien avec ses activités ».
FCB a commenté :
27 avril 2016 - 9 h 00 min
Pas sûr que ce soit le meilleur choix pour remplacer les Avro vieillissants de WX…..
Vincent a commenté :
27 avril 2016 - 10 h 55 min
Il est vrai que BOMBARDIER n’est pas connu pour ses avions ! En matière d’aéronautique, de vrais amateurs !
Cette compagnie aurait vraiment dû garder leurs Avro.
FCB a commenté :
27 avril 2016 - 15 h 05 min
Embraer 190/195 aurait peut-être été plus judicieux que le CRJ900 ne serait-ce qu’au niveau confort pax!
Fabien a commenté :
27 avril 2016 - 19 h 15 min
Les Avro vieillissants est un euphémisme!
Ces coucous sont un exemple d’inconfort total et c’est pour moi un vrai calvaire de les emprunter sur CDG-DUS. Ajoutez à cela la “rugosité” des certains PNC de WX et les vols, même très courts, sont un cauchemar.
Vincent a commenté :
28 avril 2016 - 9 h 44 min
“Ces coucous sont un exemple d’inconfort total et c’est pour moi un vrai calvaire de les emprunter”
Vous ne pensez pas exagérer légèrement, mais alors très légèrement ! ! !
Laura a commenté :
27 avril 2016 - 11 h 29 min
Pour répondre aux commentaires précédents, WX ne remplace pas ses Avro par les CRJ, ils viennent s’ajouter à la flotte afin d’opérer en wet lease pour SAS. A terme les Avro devraient être remplacés par des SSJ100.
CRK1000 a commenté :
27 avril 2016 - 12 h 06 min
Même si ils ne sont pas connu pour leurs avions, ils le deviendront avec le lancement du CSéries 100 & 300.
Avez vous déjà voyagé sur leurs avions? Faites le et vous comprendrez
Fillette de CDB a commenté :
27 avril 2016 - 12 h 57 min
Je crois que c’était ironique et non méchant de la part de Vincent, en réponse au commentaire très surprenant de FCB…
Vincent a commenté :
28 avril 2016 - 9 h 48 min
FILLETTE DE CDB a en effet parfaitement compris le sens de mon message.
BOMBARDIER conçoit et fabrique en effet depuis 1986 d’excellents appareils. Outre leurs avions d’affaires, la réputation des CRJ n’est plus à faire.
Laura a commenté :
27 avril 2016 - 19 h 59 min
Fabien, si cela peut vous rassurer, WX n’opère plus le CDG-DUS depuis fin mars. Vous aurez la joie de voler avec Régional.
ERJ195 a commenté :
28 avril 2016 - 10 h 08 min
Eh oui un vrai plaisir, avec des avions offrant un confort nettement supérieur, et des PNC professionnels, et respect du protocole AF.
Que du bonheur quoi…