A partir du 5 mai, le changement de marque vers LATAM sera également visible dans 13 aéroports depuis lesquels les compagnies aériennes du groupe opèrent, y compris leurs hubs à Santiago, Sao Paulo-Guarulhos, Lima et Brasilia, ainsi que Rio de Janeiro-Galeao, Sao Paulo-Congonhas, Buenos Aires-Ezeiza, Bogota, Quito, Miami, Madrid, Guayaquil et New York-JFK. Les changements iront du relooking des comptoirs d'enregistrement et des salons VIP au nouveau design des cartes d'embarquement et des écrans d’affichage.
Toujours début mai, le groupe lancera son nouveau site internet commun www.latam.com qui sera disponible en six langues, dont le français, et sur lequel les passagers pourront acheter tous leurs billets, s’enregistrer en ligne, vérifier le statut de leur vol en temps réel, configurer des alertes et avoir accès à d’autres informations utiles pour leur voyage.
LATAM a également dévoilé aujourd'hui les nouveaux uniformes qui seront portés par plus de 23.000 membres d’équipage, employés de ventes et personnels au sol à travers l’ensemble du réseau du groupe. Leur déploiement mondial commencera avant la fin 2016. Les uniformes LATAM (qui mettent en avant l’indigo et le corail du logo LATAM) ont été imaginés par le célèbre créateur de mode brésilien Pedro Lourenço, en collaboration avec un groupe de réflexion de plus de 80 employés issus des différents départements de la compagnie.
LATAM Airlines Group a présenté des changements supplémentaires touchant aussi ses services à bord, dont la création d’un nouveau magazine de bord et d’une nouvelle plateforme media Vamos/LATAM, qui offrira du contenu à travers différents canaux en Espagnol, Portugais et Anglais. Par ailleurs, une sélection exclusive de vins sud-américains sera proposée sur tous les vols internationaux de LATAM Airlines Group en 2016. Ces améliorations font suite à la mise en place l’année passée sur 200 appareils moyen-courrier (A319, A320, A321) de LATAM Entertainment, un service proposant du contenu accessible sans fil et en streaming directement sur les appareils électroniques des passagers.
LATAM Airlines Group S.A est la nouvelle appellation de LAN Airlines S.A., résultat de son association avec la TAM S.A. Le groupe intègre désormais LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, LAN Cargo et ses filiales; ainsi que TAM Linhas Aéreas S.A., TAM Transportes Aéreos del Mercosur S.A., (TAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 135 destinations dans 27 pays et offrant un service de fret vers 140 destinations sur 29 pays, grâce à une flotte de 321 avions. Au total, elle compte plus de 50.000 employés.
GVA-ZRH a commenté :
29 avril 2016 - 12 h 16 min
Tiens, BA a créé une filiale en Am du Sud?
Bimbo a commenté :
29 avril 2016 - 12 h 27 min
Exactement la première idée qui vient.
Rien de Sudaméricain ds ce logo blafard et anonyme que l’on trouverait sur un pack de lait ou une bouteille de gaz.
Compliments appuyés à l’agence de pub..
Où est le Brésil ds ce logo ??
flyer 2 a commenté :
29 avril 2016 - 13 h 28 min
Ma première idée:
BA+AA ont fusionnées et cela a donnée cette livrée non originale.
Vincent a commenté :
29 avril 2016 - 13 h 31 min
Les goûts et les couleurs !
Les Français sont capables de bien pire.
GREEN777 a commenté :
29 avril 2016 - 13 h 54 min
Tiens j’ai eu la même impression le retour de BA
gordon24 a commenté :
29 avril 2016 - 12 h 26 min
La livrée 787-8 d’Air Europa etait moche et indiscutablement la pire livrée d’un 787 jusqu’a lors….
Qui aurait pu deviner qu’ils allaient perdre ce titre en moins de 15 jours pour le filer à LATAM… Et dire que des gens sont payés des millions de dollars pour creer de telles livrées….
Franchement, oui c’est pire qu’Air Europa, une low cost…. Mais pourquoi ne pas avoir gardé la superbe livrée de LAN????
LSO a commenté :
29 avril 2016 - 12 h 46 min
ça manque certes d’audace avec ce euro white banal vu revu et rerevu mais AE conserve son titre pour moi !
nopseudo a commenté :
29 avril 2016 - 12 h 29 min
Elle a déjà été vue à Mexico, la nouvelle livrée :
http://www.jetphotos.net/photo/8254351
Il est loin a commenté :
29 avril 2016 - 13 h 03 min
le temps où cette fusion s’accompagnait alors aux dires des dirigeants de précautions oratoires du style: ” chaque compagnie conservera son identité propre”….
A noter que ni le groupe AFKLM, ni le groupe IAG ni le groupe LH ne sont allés à ce jour dans cette direction mais on toutes encore conservée une identité visuelle distincte pour chacune de leurs composantes….
FlyerMax a commenté :
29 avril 2016 - 13 h 11 min
Ca fait pitier sans rire… On dirait une compagnie de location/leasing. Pas du tout représentatif de leurs pays respectifs et encore moins du continent sud américain qu’ils vont représenter… En plus avec un nom pareil on pense plus à aller le chercher dans une pharmacie le “latam” que voyager avec !!
Lionel1977 a commenté :
29 avril 2016 - 13 h 45 min
Bon, j’en conviens que la livrée et le logo ne sont pas terrible.
Mais, prenez un moment pour visualiser leur film de lancement et car il explique bien l’origine du nom du groupe, l’origine des couleurs et…. la symbolique du logo.
A part ça, effectivement, ces avions entièrement blanc, je me lasse vite…. 🙁