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Publié le 10 mai 2016 à 13h00 par François Duclos
©Emirates
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Jean-marc a commenté :
10 mai 2016 - 13 h 12 min
Nos “chers amis” d’Air France avec le concours de leurs pilotes mettent tout en oeuvre en ce moment pour égaler ce record.
Icare a commenté :
10 mai 2016 - 13 h 37 min
Je suggère que Emirates reverse une prime exceptionnelle pour bons et loyaux services aux pilotes du Snpl AF Alpa.
Airbid a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 09 min
2,2mds pour un CA de 25,3 mds soit près de 10%……est ce qu’on compte vraiment toutes les charges? et une trésorerie de 6 mds avec les investissements que l’on connaît …..ah! la magie de l’orient …
Nico777 a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 13 min
Facile quand on paye rien…
Tana2 a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 19 min
Brââvo pour ces beaux bénéfices !
Je tiens à vous annoncer que l’année 2016 sera encore bien meilleure : grâce à l’ouverture de la ligne vers Madagascar ! Ceci aura un impact majeur pour EK.
fred06 a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 50 min
Tim Clark a dit qu’Emirates
pourrait porter sa flotte d’A380 à 200 appareils lorsque la
compagnie déménagera vers le deuxième aéroport de Dubaï, ce qui
ne devrait toutefois pas intervenir avant 2023.
“A la question de savoir si cela est suffisant pour
convaincre Airbus de poursuivre la production, c’est à eux de
répondre, ils doivent en vendre plus et ils s’y emploient avec
beaucoup de force”, a déclaré Tim Clark.
Emirates envisage aussi une commande de 50 à 70 Airbus A350
ou 787 Dreamliner de Boeing BA.N .
La production de l’A350 a aussi été confrontée à des
problèmes dans la chaîne d’approvisionnement, ce qui a retardé
ses livraisons.
“D’ici à ce que nous prenions une décision et d’ici à ce
qu'(Airbus) soit en mesure de fournir ce que nous voulons, le
calendrier sera 2019-2020”, a dit Tim Clark. “J’espère donc que
d’ici là Airbus aura réglé les problèmes (de production)
concernant l’A350. Et que de la même manière le 787 sera un
programme mûr.”
Paul a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 04 min
selon la dernière phrase des propos que vous relatez de Tim Clark, on en déduit que celui considère le 787 comme un programme a l’heure actuelle encore ” non mur”….Boeing doit être content!!
M a commenté :
10 mai 2016 - 14 h 55 min
Jean-Marc,
Vous savez que les pilotes d’AF n’ont pas au rougir de leur salaire, au regard de ceux pratiqués chez Emirates ? Vous savez aussi que ces mêmes salaires là bas son quasi net d’impôts, et que malgré les “nombreux privilèges” des pilotes d’AF, dont on trouve de nombreuses traces dans les réponses des forum et commentaires, les pilotes d’Emirates bénéficient d’un logement (une grande maison), d’un chauffeur à disposition…
Alors arrêtons encore de montrer du doigt les pilotes d’AF. Regardons aussi les taxes reversées par Emirates, et comparons les à celles versées par AF à l’Etat français. Pour l’anecdote, en 2014 AF a reversé à l’État français 1670 millions d’euros (oui, 1,67 milliard d’€) en taxes et impots divers.
Comparons nous aux autres là également !
fred06 a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 13 min
Les taxes ce sont les passagers qui les paient (comme pour toutes les compagnies au départ de France) quand aux impôts ils sont quasiment inexistants… puisqu’il n’y a pas de bénéfices depuis bientôt 9 ans!
RIEN a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 01 min
absolument rien ,aucune info sur la recette unitaire: en hausse,en baisse, stable???
car quand meme: une offre RSKO en augmentation de +13%, des passagers transportés en +8%…et un chiffre d’affaire en baisse de -4%…au final, ça interpelle….
Puisque selon certain cette recette unitaire est l’alpha et l’omega de la bonne gestion-vente des cabines…..qui permet seule de juger de l’état d’une compagnie aérienne…et que le long listing des divers chapitre des constituants du bénéfice final , fait récemment ici sur AJ par un intervenant, tendait a nous prouver que bénéfice final et bénéfice d’exploitation n’avaient quasiment rien à voir….
Michel a commenté :
10 mai 2016 - 15 h 19 min
Ils achètent plus d’avions que les autres, moins efficaces que les autres (A380 les seuls à le trouver “bon”), avec des coefficents de remplissages relativement faibles en comparaison, et sur beaucoup de destinations relativement “pauvres”. Leurs personnels sont mieux payés qu’en Europe en take-home pay et sont logés gratuitement. Et ils font des bénéfices records en toute concurrence loyale? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu… n’importe quoi ce monde où on paye ou évite l’impôt comme on le souhaite tout en bénéficiant du marché d’autrui. Pauvre monde. Pauvre Europe. Ah oui c’est des petits népalais à qui on a confisqué le passeport qui chargent les bagages, construisent les immeubles et font le ménage…