Rappelons que des restes humains, des effets personnels, un morceau de carlingue déchiqueté, des sièges ou un gilet de sauvetage jaune inutilisé ont été découverts à la surface de la Méditerranée, environ 290 kilomètres au nord d’Alexandrie. Un satellite a détecté une trainée de pétrole de près de deux kilomètres, non loin de l’endroit où l’avion a disparu des écrans radar. Le système ACARS (Aircraft Communication Addressing and Reporting System) a transmis des alertes de fumée à l’avant de l’avion, sous le plancher du cockpit - un endroit sensible abritant des parties vitales de son électronique de bord. Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) a confirmé le dégagement de fumée, ajoutant qu’il est « bien trop tôt pour émettre tout jugement à partir d’une seule source d’informations, comme les messages ».
L’Airbus A320 de la compagnie nationale égyptienne a décollé le 18 mai à 23h09 de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à destination du Caire, avec à son bord deux pilotes, cinq PNC, trois agents de sécurité et parmi les passagers trente Egyptiens, quinze Français, deux Iraquiens, un Belge, un Canadien, un Algérien, un Britannique, un Portugais, un Koweïtien, un Saoudien, un Soudanais et un Tchadien (avec de possibles doubles nationalités). Immatriculé SU-GCC et livré neuf à Egyptair en novembre 2003, l’appareil avait à ses commandes un commandant de bord Mohamed Said Shoukair ayant accumulé 6275 heures de vol, dont 2101 en A320, tandis que son copilote Mohamed Mamdouh Ahmed Assem avait 2766 heures de vol à son actif. La météo était bonne, et la compagnie assure que les visites de maintenance n’ont décelé aucun problème ; aucune matière dangereuse ne figure dans la liste du fret embarqué.
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@Lentokonefani[/caption]
webby a commenté :
23 mai 2016 - 7 h 58 min
CDG se dégrade de plus en plus, le personnel est peu poli et peu professionel (exemple: serveurs assis aux tables des clients et téléphonants a leurs proches), le recrutement est effectué sur des bases ethniques et confessionelles pour éviter les heurts lors des controles et assurer un certain calme. La lacheté et l’irresponsabilité a tous les étages de la Republique.
franck a commenté :
23 mai 2016 - 8 h 13 min
Trop de personnel à risque dans les aéroports francais. J’évite Roissy depuis 2001. Et je parle en connaissance de cause j’ai travaillé à CDG1. Si vous entendiez déjà il y a 10 ans ce qu’il se racontait dans les vestiaires…
francesco a commenté :
23 mai 2016 - 8 h 32 min
Tellement vrai mais ailleurs c’est guère mieux
freddy SOFT a commenté :
23 mai 2016 - 8 h 36 min
Tout a fait d’accord. La France baisse sa culotte à tous les niveaux.
Oh!!! Pas vrai...super!!!! a commenté :
23 mai 2016 - 8 h 47 min
…où on apprend que plusieurs heures avant le crash les PNT ont eu un contact radio avec le controle aerien Suisse, contact qui ne nous dit rein de bien intéressant par ailleurs…CA, c’est de la News de première qualité…heureusement que CNN est la!!!!
Mon petit doigt me dit que si ca se trouve, il se pourrait même qu’il y ait eu un échange radio avec la tour de controle de CDG…et je tiens ” de source sûre” que les PNT auraient même reçu l’autorisation de décoller: incroyable,non???
Vincent 69 a commenté :
23 mai 2016 - 9 h 51 min
En effet, quel scoop de journaleux ! ! !
Ainsi, grâce à la presse, nous savons que 2 h avant de disparaître, l’équipage était encore en vie.
Ca, c’est de l’info !
Pet a commenté :
23 mai 2016 - 8 h 53 min
Aujourd’hui encore, le contrôle sécurité s’est effectué à CDG avec la même rigueur qu’à LHR ou FRA.
L’exclusion et l’accusation sans preuve exprimées plus haut favorisent le communautarisme, et montrent combien le déploiement d’âneries est nauséabond.
flo_dr400 a commenté :
23 mai 2016 - 9 h 04 min
Et les 70 qui ont perdu leur accréditation pour des phénomènes de radicalisation sur la plateforme de CDG, accusés sans preuves aussi ? Votre angélisme est touchant mais il suffit de se rendre au moins une fois à Roissy pour se rendre compte que statistiquement, les maillons faibles ont une probabilité très élevée de s’y trouver..
bencello a commenté :
23 mai 2016 - 9 h 36 min
Merci de nous rappeler (même involontairement) que les personnels de CDG sont désormais contrôlés et sanctionnés le cas échéant, ce qui contredit en tout point l’affirmation malodorante d’un recrutement “ethnique” et “confessionnel” éructée plus haut.
Âneries? Vous avez dit âneries?? a commenté :
23 mai 2016 - 9 h 07 min
Le mot est faible…mais il a l’avantage d’être diplomatiquement correct!!!
A350 a commenté :
23 mai 2016 - 9 h 20 min
Selon les éléments qu’on a aujourd’hui on va verre l’incident technique , 3 jours apret l’accident aucun revendication d’attentats !!!