![air-journal_CityJet SSJ100 1er](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
![air-journal_CityJet deux SSJ100](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 25 mai 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
mat a commenté :
25 mai 2016 - 10 h 35 min
Je leur souhaite une exploitation de cet avion plus profitable qu’à armavia et red wings.
Je ne suis pas sûr que le choix du ssj100 soit judicieux. Certes le prix d’achat doit être ridicule, mais je ne pense pas que l’avion soit vraiment économe en carburant. Par contre je pense qu’il demande une maintenance plus lourde et je demande à voir ce que vaux le support de Sukhoi comparé à celui d’un constructeur occidental.
A mon avis le ssj100 doit être comparable à un embraer de génération actuelle en terme d’économie. Il aurait peut être été plus judicieux d’attendre un E-jet E2, un cs100, ou un mrj selon moi.
Ben76500 a commenté :
25 mai 2016 - 11 h 32 min
Faut pas croire les russes tu leur fout la préssion ils se remuent on pourrait prendre l’exemple de saturne qui s’est fait pousser au cul par snecma (devenu safran aircraft engine) via le kremlin pour le sam146.
Comet4 a commenté :
25 mai 2016 - 11 h 59 min
@ MAT : je ne suis pas sur , je ne pense pas , je pense , à mon avis etc….soyez factuel , donnez nous des chifres et on pourra comparer
MAT a commenté :
25 mai 2016 - 13 h 00 min
Je peux pas je ne les ai pas ! J’aimerai vraiment les avoir d’ailleurs ! Malheureusement les données réelles sur les avions sont souvent gardées secrètes et plus encore lorsque l’on parle d’un avion russe.
Il s’agit ici de la section “commentaires”, je ne fais pas un article : je commente, je donne mon avis. Je ne prétends pas connaitre la vérité, d’où les précautions de langage que vous notez dans mes commentaires.
Je me base sur les articles que j’ai lus, les carnets de commandes, les opérations en cours ou passé (armavia, red wings) et tous les chiffres que je peux dénicher, pour me forger une opinion.
J’utilise cette opinion pour “commenter l’article”.
Banal, banal... a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 09 min
Plus passe-partout que la livrée de CityJet aujourd’hui, on va avoir du mal à trouver….
Nom a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 53 min
Livrée passe partout comme tu dit oui c bien le but
Matzer a commenté :
25 mai 2016 - 12 h 59 min
A Londres-City le probleme n’est seulement la piste mais aussi le plan à fort taux de descente 9% alors qu’à roissy c’est 5%
Bob a commenté :
25 mai 2016 - 13 h 56 min
Est-ce que CityJet va continuer à être affrété par AF après 2017 (fin du contrat) ?
ERJ195 a commenté :
25 mai 2016 - 14 h 24 min
Non je ne crois pas AF a voulu s’en débarrasser c’est pas pour les garder; qui plus est avec ces AVRO hors d’âge .. De plus chez HOP , et AF ils manquent de lignes, ce qui permettraient de résorber le sureffectif…
reik a commenté :
25 mai 2016 - 16 h 58 min
Pour avoir voyager à bord d’un de ces avions, c’est le même inconfort que les CRJ de 50 places
Erik de Nice a commenté :
25 mai 2016 - 17 h 38 min
Ça vous dérangerait vraiment d’attentre la communication de la Compagnie concernant la première année d’exploitation du modèle en question??
Vous imaginez avoir un “avis” d’une réele pertinence quand au choix d’un modèle par une Compagnie??