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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
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Publié le 2 juin 2016 à 09h00 par François Duclos
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Greg6 a commenté l'article :
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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
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bencello a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 01 min
Ce qui est assez notable, c’est que le 737 MAX a été lancé sous la pression du succès commercial (déjà) de l’A320 Néo. Pour rattraper airbus, Boeing a voulu faire vite et peu cher en modifiant à minima le 737NG, déjà un peu “court sur pattes”.
Aujourd’hui la modification envisagée est celle qui n’a pas été choisie à l’époque.
Donc le temps et l’argent gagnés il y a quelques années risquent d’être perdus aujourd’hui.
Aujourd’hui sur ce segment, plus que jamais, c’est Airbus qui mène la danse.
Ben76500 a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 02 min
Autant faire une version remotorisé du 757 ils seraient gagnant plutôt que d’allonger un model tres cour sur pate
Lso a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 18 min
L’investissement n’est pas le meme, relisez.
Sans compter les commandes deja prises pour le 321neo,
La demande pour un 757max se reduit .
Vianney a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 34 min
Tout à fait d’accord! un 757 avec du leap…. le reve!!
moonmartre a commenté :
2 juin 2016 - 12 h 27 min
Certes, mais cela supprimerait toute commonalité avec le B737, au contraire de la gamme A320.
Surtout, il ne faut pas oublier qu’il est beaucoup plus lourd (à vide et MTOW) et plus grand que l’A320, il ne sera pas compétitif avec l’A320 ou B737 en terme de consommation.
RichieRSA a commenté :
2 juin 2016 - 10 h 58 min
A vouloir trop attendre, les autres ont pris le lead et maintenant Boeing se mord profondément les doigts et se retrouve avec un problème quasi insoluble:
Sur le marche du 757, Airbus a prise le leadership et a engrange trop de commandes pour que Boeing puisse espérer rentabiliser un programme de développement. Et sur le marche du 737, Boeing a joue au pingre en s’asseyant sur le succès du modele actuelle sans se rendre compte qu’il fallait depuis longtemps se poser la question de redevelloper entièrement un nouveau 737 et maintenant ils en sont réduit a essayer de mettre un nouveau moteur pas adepte pour cet appareil et qui va obliger de faire des modifications en profondeur sur la cellule et les ailes….
Tout cela n’est que le triste exemple d’une brillante société qui s’est retrouvée dans les mains des flibustiers de Wall Street et maintenant c’est priorité aux dividendes !!!
Observateur a commenté :
2 juin 2016 - 14 h 21 min
Tout à fait vrai! j’ajouterai seulement que je souhaite qu’Airbus ne se lance pas à son tour dans une course effrénée aux dividendes au détriment de la recherche, de l’innovation et de l’investissement. A cela, il n’existe qu’un seul moyen à mon sens, que les Etats gardent leurs majorités dans le conseil d’administration de l’entreprise.
A330 a commenté :
2 juin 2016 - 16 h 32 min
sortir un nouvel avion en reprenant du vieux , le 737 est totalement dépassé technologiquement ; cette entreprise ne prend pas les décisions adaptées , au risque à la fin de ne plus etre compétitif et de se laisser décrocher.
frank a commenté :
2 juin 2016 - 19 h 58 min
“le 737 est totalement dépassé technologiquement ” Oui bien sur c’est pour cela que c’est l’avion le plus vendu au monde !
Venant de la part de quelqu’un qui a pour pseudo “A330” on peut douter de votre objectivité !
Trebor a commenté :
2 juin 2016 - 17 h 30 min
Il y a dans cette situation de Boeing un indice concernant la mentalité americaine. Ces gens sont très conservateurs. On n’a qu’à penser à leur dicton “si ce n’est pas brisé, ne pas réparer”, une manière de couper le souffle à l’innovation. Enfin, ce sont les augures pour Bombardier et Comac qui s’embellissent pendant que les ailes d’Airbus s’allongent encore davantage.
Il faut cependant éviter de penser la proie prise fatalement. Boeing a encore droit à la réplique et à possiblement nous surprendre.
Bételgeuse a commenté :
2 juin 2016 - 19 h 25 min
Airbus à déjà de multiples ” chantiers ” en cours ou à venir . Il à fait le tour des popotes , et devra se positionner au salon en juillet , sur l’opportunité ou non de produire l’A350/1100 pour contrer le 9X
Bételgeuse a commenté :
2 juin 2016 - 19 h 32 min
et pourtant ça à l’air cuit pour A350/1100
http://www.journal-aviation.com/actualites/33677-l-allongement-de-l-a350-1000-place-en-hippodrome