Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Six compagnies américaines autorisées à voler vers Cuba
Publié le 11 juin 2016 à 14h00 par Joël Ricci
©American Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Mayotte : l’aéroport ravagé par le cyclone Chido, tous les vols annulésMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Voyager974 a commenté l'article :
Comment fonctionnent Flightradar24 ou Flightaware pour suivre les avions en temps réelLire aussi
American Airlines suspend ses vols vers Haïti pour une durée...
Southwest Airlines attaquée en justice pour un programme...
Turbulences : Southwest Airlines demande aux PNC de suspendre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Jean-marc a commenté :
11 juin 2016 - 16 h 14 min
Les amis, si vous voulez aller voir le “Cuba”authentique, allez-y maintenant car ce sera bientôt fini, les yankees vont y revenir et Cuba à moyen terme va redevenir le Cuba d’avant la Révolution castriste à savoir que plus grand bordel à ciel ouvert du monde. Et au profit du qui tout ça ? Encore quelques nantis du régime et ses acolytes mais rien pour le peuple qui, à défaut d’une franche liberté, avait encore accès à l’éducation, la médecine (l’une des meilleures du monde”. Comme le disait un célèbre certain “pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font” !
GREEN777 a commenté :
11 juin 2016 - 17 h 29 min
Attention de vouloir faire croire que le régime castriste serait bien meilleur mais ce dont on peut être sur est que les non-nantis ont pu y avoir une très bonne éducation scolaire gratuite alors que sous le système américain adieu la scolarité pour les pauvres grand bonjour à la disparité éducative entre riche et pauvre donc pouvoir absolu à l’argent de fait une minorité aura tout pour faire bavé le pauvre lequel n’en aura rien à faire de la liberté : on revient malheureusement en arrière!!! Que dire du devenir des noirs cubains alors là c’est totalement foutu pour eux plus rien même la bonne éducation scolaire !!!
Jean-marc a commenté :
12 juin 2016 - 10 h 07 min
Oui mais alors que vaut-il mieux : avoir un bon système éducatif et de bons services de santé avec une liberté restreinte ou alors un système de santé et une éducation pour les nantis dans une “totale pseudo” liberté ? En gros, vaut-il mieux vivre à la Havane ou alors 500 km plus au nord à Miami ?
La situation cubaine est celle de l’embargo qu’ont créé les yankees, il suffit d’aller à Cuba dans le “Cuba profond” pour se rendre compte de la situation. Je pense que ce peuple arrivera à évoluer mais j’espère surtout que ce sera sans les yankees car là, ils seront vraiment fichus.
Vincent 69 a commenté :
12 juin 2016 - 11 h 03 min
Mais bien sûr ! ! !
C’est connu : non, CASTRO et le CHE n’étaient pas des dictateurs sanguinaires !
Les cubains ayant pris tous les risques pour fuir leur pays sur des coquilles de noix n’étaient que des touristes en mal de sensations fortes !
Le constat est simple, et il semble vous faire très mal : le communisme est une dictature qui ne résiste pas au XXIème siècle.
Certes, les USA ne sont pas exempts de critiques, mais on compte semble-t’il un peu moins d’exilés américains à Cuba que d’exilés cubains aux USA !
Pourquoi, à votre avis ? ? ?
thonon a commenté :
11 septembre 2016 - 11 h 48 min
je ne sais pas si vous avez deja vecu a cuba ? moi oui il faut comparer ce qui est comparable!
Nom a commenté :
12 juin 2016 - 8 h 10 min
Green777 ils vont redevenir des esclaves payé des cacahuètes dans les chics hôtels de luxe qui vont sortir de terre comme a st-martin ou on exploite les pauvres haïtiens.
Jean-marc a commenté :
12 juin 2016 - 12 h 08 min
Ne vous en déplaise mon cher, le modèle yankee n’est pas mon rêve bien loin de là. Je n’irai pas non plus jusqu’à dire que le modèle cubain est le meilleur. Certes, il y a plus d’immigration en direction des US qu’à Cubain je veux bien en convenir. Ceci dit, ton Sam ne me fait pas rêver du tout et quand on sais qui pourrait peut être le représenter dans le monde me fait débecter, j’ose espérer que les yankees vont avoir un sursaut de lucidité sinon, ce sera la déchéance totale. Quant à parler de liberté aux US, la presse est libre certes sauf qu’elle appartient à tous les lobby de la finance et qu’elle s’est transformée en une véritable dictature de l’information, il suffit de se rappeler de la deuxième guerre du Golf et la censure qui s’est faite autour, aucun média US ne parlait des manifestations partout dans le monde et surtout en Europe. Alors je continue à dire que si j’étais contraint de partir et d’avoir le choix entre Cuba et les US, je serais bien dans l’embarras pour prendre une décision.
Airbid a commenté :
13 juin 2016 - 8 h 04 min
Après le boycott , l’invasion. Toujours le même copier – coller de la diplomatie Américaine. Les Cubains ont échappé à la guerre, c’est déjà ça ! D’autres ont eu moins de chance.
GuidoCh a commenté :
13 juin 2016 - 16 h 12 min
Pourquoi parle-t’on de l’aéroport de Matanzas quand on a toujours parlé de l’aéroport Juan G. Gómez comme de l’aéroport de Varadero?
superyoda86 a commenté :
15 juin 2016 - 12 h 01 min
Une mauvaise nouvelle pour les cubains de recevoir ce flot de touristes obèses qui vont polluer toute les plages et toutes les villes cubaines. Si vous voulez visiter un Cuba authentique, allez y maintenant ! Après il sera trop tard !
flyrelax a commenté :
20 juin 2016 - 19 h 25 min
comme mentionné dans un autre post l’embargo n’est absolument pas levé d’un millimètre et toute décision unilatérale américaine, sans accord de la part des cubains, n’ira pas loin.
seuls douze catégories d’américains ont le droit d’aller à Cuba …. et cela exclut les touristes, tout simplement…
pour avoir des droits de trafic augmentés avec Cuba (et ils ne peuvent être réciproques, hélas pour les cubains) il faudra que les américains lachent du lest… sur le droit au tourisme, les mesures financières, les téléphones portables… et nommer un ambassadeur
mille mesures contraignantes bloquent l’accès des touristes US à Cuba : pas du coté cubain, ils sont ouvert à tout (et surtout aux dollars !)