Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Terrorisme : Roissy se prépare mieux, Bruxelles n’était pas prêt
Publié le 8 juillet 2016 à 08h00 par François Duclos
@DICOM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerfayçalair a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreArnaque a commenté l'article :
Info pratique : les différents types de moteurs d’avion de ligneLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Maurice de Nice a commenté :
8 juillet 2016 - 9 h 15 min
Pendant que des soi-disant experts nous racontent que “Paris Charles de Gaulle est un aéroport très sûr”, des islamistes radicaux continuent à travailler dans les avions et mettent tous les passagers potentiels que nous sommes en danger. Il suffit de voir le personnel souriant avec une barbe ne serrant pas la mains au femmes pour cause de croyances…
Il y a du ménage à faire !
LSO a commenté :
8 juillet 2016 - 10 h 36 min
vous confondez musulmans pratiquants et islamistes radicaux.
rappelez moi svp qui parmi les terroristes ayant sévi en France sont barbus ?
Bob a commenté :
8 juillet 2016 - 9 h 24 min
CDG bien préparé ? Pures balivernes. Le recrutement de bon nombre d’employés de la plateforme est effectué sur des bases ethniques et confessionelles pour éviter les heurts lors des contrôles et assurer un certain calme dans les cités environnantes. …près de 70 personnes « se sont vues retirer leurs badges pour des comportements inquiétants », notamment pour « des phénomènes de radicalisation ». L’enquête sur le personnel se poursuit puisque depuis les attentas parisiens du 13 novembre, les forces de l’ordre effectuent un screening complet des 85 000 badges « indépendamment de leur date d’attribution »…….
J’dis ça, j’dis rien……
Shôgun a commenté :
8 juillet 2016 - 19 h 43 min
«Le recrutement de bon nombre d’employés de la plateforme est effectué sur des bases ethniques et confessionelles »
FAUX.
Le recrutement ne se fait pas sur des bases confessionnelles mais par rapport aux zones de résidence, le but étant de désamorcer la violence engendrée par l’existence de quartiers-ghettos où les trafics illégaux seraient la seule économie. On n’en serait pas là si on n’avait pas laissé se développer de telles concentrations de sous-prolétariat vivant en marge de la République..
Avant de prôner l’apartheid, interrogez-vous plutôt sur les
seb a commenté :
8 juillet 2016 - 10 h 33 min
“En revanche, le gestionnaire du métro avait retenu selon la Commission la leçon des attentats dans la gare de Madrid en 2004 et l’année suivante dans le métro londonien : le plan d’urgence de la Stib aurait fonctionné comme prévu le 22 mars.”
Ah ben ça va alors !! on ne risque rien
Vincent 69 a commenté :
8 juillet 2016 - 12 h 07 min
Mais bien sûr !
Toujours cette arrogance française et cette dangereuse autosatisfaction.
“Selon le préfet, les autorités ont décidé de passer au crible quelque 85.000 autorisations d’accès à la zone dite « réservée » de l’aéroport Charles de Gaulle” : ouah ! Trop fort ! Et il aura fallu combien de réunions de hauts fonctionnaires pour en arriver à cette décision ?
Shôgun a commenté :
8 juillet 2016 - 19 h 45 min
Il y a des gens qui agissent, d’autres qui font des commentaires de comptoir. À chacun son truc.
Boeing 777-300ER a commenté :
8 juillet 2016 - 12 h 31 min
Ce qui est étonnant, c’est que l’aéroport d’Istanbul a rouvert le lendemain de l’attentat alors que la réouverture de l’aéroport de Bruxelles s’est faite sur trois mois. Bizarre non ?
nordikcam a commenté :
8 juillet 2016 - 17 h 59 min
Il n’a jamais fallu 3 mois pour rouvrir BRU. Attentats le 22 mars et premiers vols SN depuis BRU le 3 avril…ce qui fait 10 jours, une éternité je vous l’accorde mais pas la même que la vôtre !Pour rappel les vols SN avaient été réorganisés depuis ANR LGG FRA et ZRH.
Hello a commenté :
8 juillet 2016 - 15 h 22 min
La sécurité dépend d’un ensemble de mesures qui se prennent à haut niveau. Elle émane avant d’une volonté politique, celle qui consiste à traiter le problème très en amont, à savoir: contrôler les flux migratoires, éradiquer les foyers d’islamisation rampantes à tous les niveaux, mettre un frein définitif à toutes les tentatives et dérives communautaristes qui constituent autant de “foyers d’infection”, établir de véritable fichier.
Rien de tout cela n’est fait en France et à fortiori en Europe. Les contrôles et mesures effectués par Adp sont juste illusoires. Pour preuve l’obligation qui est faite par les “pouvoirs” publique de recruter dans un bassin territorial où, on le sait, par définition, les risques d’islamisation radicale sont les plus forts. On est réellement masochiste en France… Par ailleurs, c’est une mesure totalement anti-démocratique qui consiste à favoriser une population au détriment d’une autre sur des caractéristiques purement géographiques…
L’Europe rejeté par les Anglais (qui pourtant étaient hors Schengen), est le ferment de tous les dangers. Confier la sécurité de notre territoire aux frontières sud de l’Europe méditerranéenne et aux frontières de l’Europe de l’Est est un suicide politique, économique et social.
Toutes les nations fortes contrôlent les entrées et les sorties sur leur territoire.
La France, sous couvert de démagogie avec l’Europe, ont choisi de favoriser (sans aucun accord des peuples) les flux migratoires avec, on le sait désormais, l’entrée en toute impunité sur notre territoire de terroristes dormant qui se réveilleront le Jour “J”.
ADP, la SNCF (qui voulait contrôler tous les passagers des Tgv, et pourquoi pas tous les passagers des RER, du Métro et des bus… du grand n’importe quoi) et les autres grandes entreprises se gargarisent de mesures illusoires, car la volonté politique des dirigeants de protéger les citoyens européens est à dessein totalement absente.
C’est trop tard, sauf pour les nations qui – à l’instar de l’Angleterre – se réveilleront.
ambon a commenté :
8 juillet 2016 - 19 h 15 min
Je crains qu’Hello ait totalement raison… A croire que l’Europe à tout fait pour créer cette situation, Merkel et Hollande en tête. Retour aux frontières, c’est la seule et unique solution de contrôler, filtrer, sécuriser. Tout le reste n’est que de la poudre aux yeux, des mesurettes pour gogos de base très démagogiques.
Quand on voit comment les policiers aux frontières examinent les passeports, cela fait frémir…
Quand on voit qui a accès aux zones prétendument sécurisées de Roissy et Orly, on se dit qu’on est très mal parti… Le jour où l’on se réveillera, il sera trop tard, il est déjà trop tard…
Personne ne s’offusque des contrôles à l’entrée des Etats-Unis et de bien d’autres pays (notamment, c’est drôle, du moyen orient) avec prise des empreintes digitales, photographie, etc.
A l’arrivée en France, on feuillette distraitement le passeport, et encore… Bref, on croit rêver! Si la situation n’était pas si grave on en rigolerait presque.
Il n’y pas de réelle démocratie sans contrôle et sans ordre. En France, la démagogie aidant (avec l’aide il est vrai de l’Europe), il est malvenue de contrôler. On réalise alors que les terroristes d’hier avaient été arrêtés, étaient fichés, et étaient prétendument surveillés…
No comment!
C’est curieux à l’entrée et à la sortie de l’un des pays les plus sur de la planète (Israel pour ne pas le nommer à l’aéroport Ben Gurion de TLV), on ne se déchausse pas, on n’enlève pas son ordinateur de son bagage de cabine, on peut conserver sa bouteille d’eau avec soi…