Air France en particulier a été doublement récompensée : pour la troisième année consécutive, elle s’est vu remettre le prix de la « meilleure restauration au monde dans un salon de première classe ». Son salon La Première à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle « s’impose à nouveau comme une référence mondiale grâce à la qualité de son service, en proposant le meilleur de la haute gastronomie française ». Le restaurant propose ainsi des mets signés Alain Ducasse, ainsi que les plus grands crus de la cave Air France. Un bar est également à disposition des clients, proposant une carte de cocktails.
Air France figure également sur la première marche du podium mondial pour ses éléments de conforts offerts à bord des cabines La Première, sa trousse cosmétique « à l’esprit haute couture » signée Givenchy et sa tenue de confort. La compagnie rappelle que les trousses offertes à chaque hôte « se déclinent au travers d’une gamme de soins luxueux et de produits d’exception : crème visage, roll-on défatigant pour les yeux – lift intense, baume pour les lèvres, crème pour les mains et bien d’autres attentions. Remis par les membres d’équipage tel un cadeau de bienvenue, ce coffret s’érige en véritable objet de mode. A bord des cabines La Première, des soins démaquillants et hydratants Givenchy sont également à la disposition de chacun à tout moment du voyage. Les tenues de confort haut de gamme, élaborées dans le plus fin des cotons, viennent parfaire l’esprit cosy et confortable de la suite « haute couture » La Première. Pour agrémenter cette tenue, un kit confort est également remis. Chacun d’entre eux renferme des chaussons, des chaussettes, un chausse-pied ainsi qu’une housse à chaussures ». L’ensemble de ces accessoires de confort haut de gamme sont actualisés deux fois par an par Air France.
La progression d’Air France et de KLM au classement mondial des meilleures compagnies aériennes, ainsi que les deux prix obtenus par Air France, sont le résultat d’une enquête de satisfaction, effectuée en ligne auprès de 19 millions de clients. Chaque année, à l’occasion des World Airline Awards, l’organisme Skytrax délivre un classement très réputé faisant référence dans le domaine de l’aérien.
Pour AF, Optimisme ou pessimisme??? A vous de choisir a commenté :
13 juillet 2016 - 8 h 06 min
Bis répétitif de mon post unité autre article sur classement Skytrax…
Tana4 a commenté :
13 juillet 2016 - 8 h 14 min
Bons résultats. Restons mesurés tout de même surtout sur l’Océan Indien.
Quel est le classement d’Air Madagascar ? Merci.
fred06 a commenté :
13 juillet 2016 - 8 h 23 min
Avec la diminution constante des sièges en Première dans les avions (4 au lieu de 8 dans les 777 rénovés), AF n’offre plus qu’environ 160 sièges “Première”, bien loin de BA, et surtout d’Emirates avec environ 2400 suites en First, qui devrait dépasser les 3000 avec les 60 A380 qui restent à livrer (14 suites dans chaque), sans compter les 777….
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 juillet 2016 - 8 h 36 min
“Copier Coller” mon post précédent sur classement SKytrax…
Air France 3ème compagnie Européenne derrière Turkish et Lufthansa ….Pas mal mais peut mieux faire pour atteindre le Top 10 des compagnies mondiales …
biroutederoutier a commenté :
13 juillet 2016 - 8 h 43 min
AF monte en gamme, sur la première en particulier, et la business en second, mais cette première est en déclin depuis… Quel bel investissement..
VIVELACONCURRENCE a commenté :
13 juillet 2016 - 9 h 35 min
Nouveaux produits BEST à décliner très vite sur tous les avions si AF veut offrir une qualité de service homogène . Il reste encore un paquet d’avions à convertir y compris les COI par respect pour les passagers business payant leur siège très cher .
Gian a commenté :
13 juillet 2016 - 10 h 25 min
Il y a des nombrables compagnies, moins chers avec de meilleur services et le confort! 😉
Rd24484 a commenté :
13 juillet 2016 - 9 h 47 min
J’avais cru comprendre que seulement 40% des voyageurs en première classe paient vraiment leur billet, le reste n’étant que sur classements . Quelqu’un a t il une statistique plus précise ?
Du coup je trouve cela judicieux de n’avoir que 4 sièges première dans les 777 rénovés. Cela permet de mieux les remplir et d’avoir plus de sièges dans les autres catégories.
Pour les a380 rénovés , suggèreriez vous 4 ou 8 places de première? Qu’en pensez vous ?
monsieur LEGOFF a commenté :
13 juillet 2016 - 9 h 56 min
SKYTRAX est connue pour être totalement bidon.
Certaines compagnies aériennes demandent à leurs passagers de bien vouloir remplir le questionnaire.
Bien entendu, les PN ne vont que vers les passagers satisfaits pour les aiguiller vers le site.
Skytrax : bidon !
Et c’est pareil pour tous les sites de Flight reports qui se targuent d’etre indépendants alors que de nombreux ont des employés de compagnies a leurs têtes.
FRED LE CORSE a commenté :
13 juillet 2016 - 10 h 06 min
effecrivement,quindit que EK ne paye pas un maximum de personne pour faire de bon rapport…. voir meme leurs propres salariés
Gian a commenté :
13 juillet 2016 - 10 h 18 min
AF, “number one”! même s’il n’y aurait pas d’autres compagnies au monde, Je ne serais pas trop sûr! 🙂
Erik de Nice a commenté :
13 juillet 2016 - 10 h 25 min
Vous sous entendez tous que le classement SkyTrax est bidon?
Donc Air France pourrait plutôt se “balader” aux alentours de la 30ème place??