Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ca grogne chez les PNC de British Airways
Publié le 22 juillet 2016 à 13h00 par François Duclos
©British Airways
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LX-AH a commenté :
22 juillet 2016 - 13 h 03 min
Les problèmes ne font que commencer chez British, et en UK en général.
Pet a commenté :
22 juillet 2016 - 15 h 02 min
Merveilleuse Europe comme dit Juju, mais de deux maux, il faut choisir le moindre. Et ce n’était pas les Brexit.
Personne n’attendait sa victoire, et ses partisans n’avaient prévu aucun plan sérieux..
LX-AH a hélas raison, les ennuis ne font que commencet.
LSO a commenté :
22 juillet 2016 - 13 h 11 min
El baker s’en frotte les mains.
Pet a commenté :
22 juillet 2016 - 15 h 05 min
a avoir tellement parié sur le UK, ça mériterait plutôt de la réflexion.
Personne ne se frotte les mains actuellement. Et on assiste déjà à une fuite de capitaux.
Je crois que Baker s'en fiche.... a commenté :
22 juillet 2016 - 15 h 29 min
Baker a pris 15% du capital de IAG..
IAG= BA +IB+Aer Lingus + Vueling
BA= difficultés commerciales à venir possibles cause Brexit…
IB+Aer Lingus + Vueling sont et resteront dans l’UE ET dans l’€…
Donc si BA en difficultés commerciales, le groupe IAG peut contre-balancer par un surplus d’activité chez les trois autres….les extra-gains de ces 3 la pouvant compenser des baisses chez BA ( développement différentiel probable au sein du groupe IAG )
Donc les revenus, et les benefice, de IAG ne sont pas forcément en danger…et Baker peut continuer à dormir tranquille…..
juju a commenté :
22 juillet 2016 - 13 h 22 min
Et chez nous ils continuent ! et pourtant nous sommes encore dans la merveilleuse Europe .
flyer2 a commenté :
22 juillet 2016 - 15 h 02 min
Ce n’est pas liée au brexit, c’est tout simplement la mentalité anglo-saxonne en générale du monde du travail, pas simplement dans l’aérien.
Et ces dernières années ces notations se sont accélérées (d’autant plus si ces les boites sont cotées en bourses, cela permet de justifier et de moduler le coût “opérationnel”)
Le principe de notation, cad traquer la performance individuel des employées, et potentiellement se séparer d’eux sur cette base est assez courante.
D’ailleurs les grandes multinationales doivent souvent créer des exceptions a ce principe car certaines clauses ne sont pas applicables en droit français. (au passage ce qui gène le plus les étranger dans le système français, ce n’est pas tant le coût du travail lui même, mais la difficulté de séparer des employées rapidement et a moindre coût)
Ce système est totalement stupide en terme de management, mais cela permet au manager de plus facilement nommer des personnes quand on lui demande de supprimer 5% de son effectif pour rentrer dans les clous comptable…
Inukshuk a commenté :
22 juillet 2016 - 15 h 12 min
“Soutenir ceux qui ont besoin de s’améliorer”. En langue British Airways, traduisez “préparez-vous à une purge, l’actionnaire veut encore plus d’argent”.
De la valeur des mots.... a commenté :
22 juillet 2016 - 15 h 16 min
…” Un service exceptionnel de façon régulière…”……
J’ai bien ri….
Il ne semble être venu à l’idée de personne au sein du management de BA que, par définition, par principe même, ce qui est ” exceptionnel” ne PEUT PAS être ” régulier”….
Élémentaire mon cher Watson !!!!!!
Baron a commenté :
22 juillet 2016 - 15 h 39 min
Il y aurait beaucoup de cartons rouge chez AF,…quand on voit souvent l’accueil et le service à bord sans aucun sourire voir hautain, ça laisse franchement à désirer!
DC a commenté :
22 juillet 2016 - 16 h 38 min
Pas mal dit “DE LA VALEUR DES MOTS”, mais exceptionnel par rapport à la concurrence cela peut être régulier. Et à AF par exemple, le problème est bien la régularité du service.