Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Norwegian lance les vols transatlantiques depuis Roissy
Publié le 29 juillet 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Norwegian lance de nouvelles lignes estivales vers Copenhague,...
Norwegian annonce une liaison estivale Oslo-Toulouse pour...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Aviation girl a commenté :
29 juillet 2016 - 8 h 05 min
Quelqu’un peut il m’expliquer le debat quand aux permissions de vol donnees a Norwegian Air Shuttle et les filiales UK et fliale irlandaise pour les vols vers les USA et la grogne des compagnies europeenees. J’ai un peu de mal a suivre. Merci
M a commenté :
29 juillet 2016 - 12 h 31 min
Je vais tenter de le faire rapidement, mais c’est un sujet qui mériterait des heures 🙂
En gros, Norwegian, qui n’est pas une compagnie française, profite, comme d’autres (Ryanair, Easy..) des accords de ciel ouvert, qui permet de faire des vols entre deux pays qui ne sont pas ceux de la compagnie. Jusque là, ça ne pose pas de problème. Là où ça se gâte, c’est quand cette compagnie emploi des salariés à des conditions très différentes des pays en question, (sous des statuts d’auto entrepreneur par exemple pour les pilotes), avec des sortes de contrats de droit irlandais, par exemple, des avions immatriculés là bas, avec au final un niveau de taxation bien moindre que des compagnies “traditionnelles” (et je mets Easy dans le groupe des traditionnelles pour cette partie) qui ne pratique pas ou peu (et avec décence pourrais-je dire), l’optimisation fiscale. En résumé, c’est un problème de concurrence déloyale.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 juillet 2016 - 8 h 35 min
Pas loin de 300 passagers dans un 787-8 on est loin du rêve !, malgré enun vol en “Dreamliner” ..8 h de vol entassé sur CDG-JFK , 12n sur CDG-LAX …
Pour les vols courts courriers de moins de 2h en moyenne des vols Ryanair à 200 sur 737 ou Easyjet à 180 sur A320 …çà peut encore aller ….mais le Low Cost en LC pour moi jamais! surtout avec des prix de billet( 500 Euros sur JFK ou 700 euros sur LAX avec un bagage en soute ) voisins de ceux des traditionnels sur les mêmes destinations ..Sans intéret .
Gian a commenté :
29 juillet 2016 - 9 h 41 min
Pour se rende conte du “confort” entassement, à prix fort, il suffit de voler en Y avec Air France!
MS60 a commenté :
29 juillet 2016 - 10 h 20 min
Ah ça c’est votre point de vue, ce qui est loin d’être le mien. ……. !!
Twi a commenté :
29 juillet 2016 - 9 h 11 min
…. La concurrence s’installe chaque jour de plus en plus… Et rapidement… Pendant ce temps, chez Air Lazy, on se regarde le nombril et on fait la grève…
Justin Fair a commenté :
29 juillet 2016 - 9 h 45 min
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211162360005-norwegian-air-bruxelles-lance-une-procedure-contre-les-etats-unis-2017209.php
Notez le passage:
“Aux Etats-Unis, l’affaire a pris une tournure politique. Dans le camp démocrate, Bernie Sanders et Hillary Clinton ont tous deux pris position contre Norwegian : celle-ci est accusée d’utiliser sa base irlandaise pour faire travailler des salariés issus de pays asiatiques à des coûts très faibles. Le drapeau irlandais est vu par Hillary Clinton comme un simple « pavillon de complaisance ».
Et:
” Côté européen, on précise ne « pas prendre position sur les modèles économiques du secteur aérien »”
Quel avenir radieux pour les compagnies européennes, “bien défendues” par Bruxelles !!!
Bof! Pensez aux hôtesses asiatiques, au sourire perpétuel, dociles, virées à convenance, payées au minimum et jamais en grève!!!
Vince a commenté :
29 juillet 2016 - 9 h 59 min
Oui c’est que du marketing on paie le même prix pour avoir moins bien. Ici comme dans chaque chose d’ailleurs, il faut savoir tirer vers le haut pas vers le bas. L’éventuel écart de prix émanant uniquement des économies sur le volet social, nous devons savoir quel monde on veut construire avant d’acheter.
777olivier a commenté :
29 juillet 2016 - 11 h 06 min
On est loin du reve dans beaucoup de compoagnies qui font le choix commme AF de mettre 462 PAX dans un 777-300ER le probleme c’est qu’il le remplissent toute l’année et font du fret avec. Pour l’avoir déja pris ca reste de l’éco classique pas cher efficace ni plus ni moins et Norvégian ca sera pareil.
En plus ils on des classes prenium donc libre a ceux qui veulent payer plus ….
Quel que soit l’avion on ne peut pas avoir confort et prix bas. Le transport c’est du bizness et il faut que ce soit rentable.
Enfin le dreamliner est plus confortable qu’un boeing 777 ou un airbus A330/A340.
Si en eco on veut etre a l’aise alors on prend l’A380 mais on passe par les emirats et on pert 15h entre 2 correspondance.
Vive les bireateurs long-courrier Low cost pour des ols directs c’est l’avenir!!
Comet4 a commenté :
29 juillet 2016 - 12 h 36 min
@777Olivier , pas tout à fait d’accord sur le confort du 787 , son fuselage est étroit et avec 9 sièges de front cela se ressent nettement sur la largeur des sièges eco , le 777 à 10 de front n’est pas terrible non plus mais les Airbus 330/ 340 avec 8 de front font mieux que les 2 Boeings.
Le 787 n’est pas le “dreamliner” du passager eco , loin de là !
Pet a commenté :
29 juillet 2016 - 12 h 47 min
Norwegian ne fait que repondre a la demande, comme Ryanair etc..