Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Livrée terminée pour le premier Airbus A350-1000
Publié le 1 août 2016 à 09h00 par François Duclos
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Adri74 a commenté :
1 août 2016 - 9 h 05 min
Magnifique oiseaux en espérant qu’il tienne ces promesse et prise le monopole du 777.
David a commenté :
1 août 2016 - 9 h 30 min
@ADRI74 Magnifique oiseau en effet qui, navré pour toi ne pourra ni ne saura briser la suprématie du 777. Mais c’est bien de rêver, MDR 🙂
Alain45 a commenté :
1 août 2016 - 10 h 15 min
L’actuel 777 est est très bon avion mais dépassé ! BEAUCOUP plus lourd, plus gourmand, plus bruyant, etc….
L’A350 aura l’avantage de voler avant le (futur) B777 nouvelle génération pour lequel il faudra patienter quelques années encore…
Un bon marché à pendre pour le renouvellement des nombreux 777 actuels…créneau sur lequel Airbus n’était pas présent autrefois…
Adri74 a commenté :
1 août 2016 - 10 h 29 min
Il peut briser la suprématie du 777 puisque cet avion n’a pas beaucoup apporter de rupture technologique, il n’en de même pour le 777x à part les nouvelles ailes en composites et des nouveau moteurs, c’est tout ce qui y’a de nouveau dans le 777 X
Tizote a commenté :
1 août 2016 - 9 h 18 min
Alors que British Airways en commande 18, Air France est encore une fois absent !!
AF a terme... a commenté :
1 août 2016 - 9 h 31 min
AF en comandera sûrement à terme pour remplacer ses B777-300ER comme la version -200ER sera remplacée par le 350-900….mais compte tenu de l’âge moyen de ses -300ER , les plus vieux ont 10/12 ans, il n’y a pas d’urgence à s’engager dans cette voie…La priorité est au remplacement des A340 et au début de celui des 777-200ER : programme et en début de réalisation d’ici quelques mois avec les B787 et les A350-900
AF n’ira sans doute pas sur les 777X car malgré tout , ça reste une structure ancienne génération tout comme le fut le 747-8 dont on a pu apprécier l’engouement commercial qu’il a suscité….D’ailleurs, cela fait maintenant de nombreux mois qu’aucune nouvelle commande de ce 777-X n’a été enregistrée…hors les transformations en achats fermes d’engagements encore antérieurs… Cela rappelle le processus du 746-8 au point de commencer à interpeler négativement les financiers qui suivent Boeing, compte tenu 1) de l’échec financier maintenant reconnu du 747-8, 2) du rapport 1/3-2/3 des commandes en faveur des A320neo sur les 737 MAX, 3) ce qui n’est pas bon financierement parlant , du programme 787 gouffre financier géant à ce stade et pour encore à minima les 800 prochains avions fabriqués ( oui: vous avez bien lu: les 800 prochains avions à fabriquer minimum!!!) ce qui leur fait dire ouvertement aujourd’hui que ce programme ne sera jamais rentable…Beaucoup de s financiers doutent que les bénéfices faits par les programmes en cours 737 MAX et 777-300ER , deux programmes largement amortis et dégageants de beaux benefice aujourd’hui encore), beaucoup doutent que ces bénéfices la suffisent à soutenir suffisamment Boeing compte tenu de ses pertes financières actuelles sur tous ses autres programmes….
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 août 2016 - 9 h 38 min
Personnellement , je préfère le même ,…. mais avec 2 étages et 4 réacteurs !..vous voyez ce que je veux dire et auquel je pense!… Entre 350 passagers pour le A350-1000 et les 700 passagers pour l’A380-900 …à venir , il y aura plus de confort ..et plus de sécurité en très long courrier transpacifique par exemple … avec des durées de 13 à 18h de vol!Jouer à la roulette Russe avec des ETOPS limites sur 2 moteurs ..un jour ou l’autre on le regrettera..
Alain45 a commenté :
1 août 2016 - 10 h 18 min
Il faut comparer ce qui est comparable !
Les compagnies ajustent la taille des avions en fonction du remplissage et de la demande….donc pas toujours possible de remplir un A380 sur toutes les lignes !
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 août 2016 - 10 h 47 min
Non mais dans le futur il sera interessant entre certains aéroports saturés … de remplacer 2 A350-1000 par un A380-900 …. bien évidemment si le potentiel passager dépasse les 1500 Pax quotidiens … et il y en aura de plus en plus en trans pacifique Chine Etats Unis en particulier …à
Total Rigole a commenté :
1 août 2016 - 9 h 39 min
Magnifique ! Vivement de le spotter lors de vols d’essais!
TIM a commenté :
1 août 2016 - 9 h 53 min
Il a de solides arguments pour remplacer le 777-300ER, il est aussi long que ce dernier à quelques centimètres près, il peut voler 400 km plus loin mais pèse 43 tonnes de moins, la cabine reçoit des rangées complètes jusqu’à la fin, contrairement au 777 qui présente toujours 3 rangées de 7 ou 8 sièges à la fin, cette meilleure utilisation de l’espace lui permet d’emporter 98% du nombre de passagers bien que son fuselage soit 25 cm moins large.
A350 a commenté :
1 août 2016 - 10 h 47 min
Magnifique , bravo Airbus .
bencello a commenté :
1 août 2016 - 10 h 57 min
On peut comprendre l’hésitation d’Airbus à lancer l’A350-1100 sans tuer l’A380 au vu du ratio de commandes entre le -900 et le -1000 (3 pour 1).
julianho a commenté :
1 août 2016 - 11 h 01 min
Pk pas prendre du B777X et A350-1000 pr AF.. PARTAGE