Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport de Bordeaux : +9,9% en juillet, nouveau record mensuel
Publié le 5 août 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
Volotea : un nouvel A320 et 5 nouvelles routes à Bordeaux,...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Stanislas a commenté :
5 août 2016 - 11 h 33 min
+10%, et pas d’effet Euro cette fois !
Très jolie performance pour cet aéroport, j’attends maintenant les explications des parisiens qui nous diront que la province n’a aucun potentiel.
Bravo Bordeaux a commenté :
5 août 2016 - 12 h 23 min
Super Bordeaux !
Peut être que l’article du New York Times, citant Bordeaux et l’aquitaine en général, comme deuxième destination préférée au monde y est aussi pour quelques chose ?
Très fier de cet aéroport, vivement le retour un jour de Lufthansa, la grande absente, et vivement la jonction entre les Hall A et B pour faciliter les correspondances 🙂
Clo2B a commenté :
5 août 2016 - 14 h 07 min
Je ne veux pas me faire l’avocat du diable,( d’ailleurs je ne suis pas moi-même parisien) mais il me semble que la plus-part d’entre eux, c’est à dire les plus intelligents (les autres étant de toutes façon sans intérêt) veulent dire, c’est qu’il y a trop de petits aéroports en province, ce qui a tendance à disperser le trafic, alors qu’il faudrait au contraire plus d’aéroports de la taille de Mérignac pour pouvoir vraiment rentabiliser le transport aérien en France
ARNAUD a commenté :
5 août 2016 - 18 h 05 min
Il est vrai que le nombre d’aéroports en France parait exagéré. Mais lorsqu’on regarde les choses de prés, on s’aperçoit qu’ils se justifient pour la plupart. Ainsi un aéroport à Rodez peut paraître incongru mais sans aéroport la ville loin de Toulouse et de Montpellier, sans TGV, serait enclavée et vouée au déclin. Seuls les doublons les plus flagrants devraient être supprimés:Nîmes et Béziers qui font double emploi avec Montpellier, Tarbes et Pau, trop proches, Caen et Deauville, Angers et Nantes et quelques autres.
Stanislas a commenté :
6 août 2016 - 0 h 46 min
si en effet on pouvait déjà commencer par supprimer ces doublons (ajoutez qq doublons en Dordogne aussi), on y verrait plus clair et on ferait de sacré économies.
Après, on pourra se poser la question de la desserte des villes moins importantes, telles que Rodez Lannion ou Lorient. Des solutions autres qu’un aéroport à plusieurs millions par an doivent sûrement exister (cette solution peut être un aéroport, ne voyons pas tout négativement)
juju a commenté :
5 août 2016 - 14 h 00 min
Beaucoup d’aéroports de “Provinces” , sont en attente d’ouvertures de lignes sur le “vrai international” !
Mais “Paris” veut pas ….et ici même , certains nous affirment que c’est un doux rève …lol
Fabien a commenté :
5 août 2016 - 17 h 57 min
C’est quoi le vrai international?
Vous êtes persuadés que des aéroports de province comme BOD, TLS, MRS, NTE, LYS peuvent tous supporter des vols journaliers vers les USA, le Moyen-Orient ou l’Asie?
DOUDOU a commenté :
5 août 2016 - 18 h 31 min
LYS est bien au dessus des quatre autres aéroports que vous venez de citer
ARNAUD a commenté :
5 août 2016 - 22 h 03 min
Je pense que Lyon pourrait bénéficier d’un vol quotidien vers les Etats-Unis, ce qui a déjà été le cas, quant au trafic vers le Moyen-Orient il existe déjà avec la desserte de Dubaï par Emirates.
Nom a commenté :
5 août 2016 - 18 h 12 min
Vivement l’ouverture du bordeaux fez je connais un paquet de monde qui vont se jeter dessus et attendent avec esperance et impatience cette ouverture…….
juju a commenté :
6 août 2016 - 14 h 48 min
“FABIEN” , il ne s’agit pas d’ouvrir des lignes sur l’international en dépit du bon sens , mais de prendre en compte les réalités régionales , ce que Paris ne veut pas entendre et ceci pour des raisons non expliquées, mais que les provinciaux devinent ! (protection d’ADP et d’AF par exemple ).
Paris n’est pas la France et les régions ont aussi leur mot à dire .