Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France-KLM : +2,9% seulement en juillet
Publié le 8 août 2016 à 10h00 par François Duclos
@Paine-Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
FCB a commenté :
8 août 2016 - 10 h 05 min
On ne peut tout de même pas s’attendre à une progression fulgurante quand on a des syndicats passéistes qui plombent l’entreprise…..
RAVEL a commenté :
8 août 2016 - 10 h 31 min
Comme quoi, TVF fonctionne à merveille.
Frenchpilot83 a commenté :
8 août 2016 - 10 h 41 min
Combien de temps encore KLM va-t-elle supporter l’alliance suicidaire avec le boulet AF et ses syndicats autistes? Longue vie à Transavia France et mort à cette entreprise mortifère qu’est Air France. Une compagnie qui pratique la politique de la terre brûlée depuis des décennies avec le soutien inconditionnel de nos chers dirigeants. La France, berceau de l’aviation, méritait mieux que cette boîte sectaire et rouillée comme porte-drapeau!
Shôgun a commenté :
8 août 2016 - 11 h 19 min
Combien de temps encore les passagers d’Air France vont-ils devoir subir la très mauvaise qualité de prestation de KLM, compagnie vers laquelle ils sont de plus en plus souvent redirigés contre leur souhait par la déplorable politique de la direction du groupe ?
Longue vie à Air France, et à bas KLM, la low-cost qui n’ose pas dire pas son nom !
bob a commenté :
8 août 2016 - 12 h 22 min
Mine de rien, le trafic de AMS a vu le rôle de passagers croitre de 10% sur le premier semestre 2016 alors que celui de CDG est étale.
Quand on connaît le poids des hubs respectifs de KLM et AF sur chacune des plateformes, on voit très bien vers où les arbitrages du groupe sont opérés.
Doudou a commenté :
8 août 2016 - 12 h 22 min
Je ne souhaite pas la mort d’AF (du moins pas avant cet après midi heure du Brésil afin que je puisse prendre mon vol retour Rio-Paris ;). ). Plus sérieusement, je tiens à dire bravo à AF: je n’avais pas pris AF depuis plus d’un an (seulement Emirates, Singapore, Fiji, Air New Zealand, EasyJet…que ce soit en eco, business ou first). Et j’ai été très agréablement surpris par le confort des nouvelles cabines (773er) (ça n’est pas encore au niveau d’emirates, mais c’est beaucoup mieux que la plupart des cies…), les PNC sympathiques (ça n’a pas été toujours le cas) et de la nourriture comestible. Après ce compliment passé, j’espère vraiment qu’AF (et ses salariés) vont retirer le poils qu’ils ont dans la main, car ils ont su faire parade aux low cost grâce à HOP et Transavia (quoique HOP peine à égaler EasyJet en termes de prix et de ponctualité..); mais je doute qu’ils puissent faire face aux nouvelles Low Cost long courriers (norvégian par ex). Ils doivent choisir entre deux modèles: augmentation de gamme (cf compagnies du golfe, comme Qatar exécutive) ou modèle Low cost. Je pense personnellement que AF va se diviser selon ces deux modèles dans le futur comme le font de nombreuses cies (eurowings par ex).
Shôgun a commenté :
8 août 2016 - 13 h 08 min
Air France est une excellente compagnie sur le long courrier, une des meilleures du monde. Ce n’est pas nouveau, et toutes les enquêtes auprès des passagers internationaux le confirment régulièrement.
Il n’y a que sur les beaufs franchouillards qui ne voyagent guère pour dénigrer en bloc cette compagnie et cracher sur son personnel. Ils parviennent à s’auto-convaincre de la validité de leurs slogans de bistrot à force de radotage et grâce à la propagande de médias au service des financiers parasites qui les détiennent.
Mais hormis ces cercles de médiocres, Air France a une excellente réputation dans le monde. Pour avoir voyagé souvent sur trois continents, je peux en témoigner.
gilles a commenté :
8 août 2016 - 10 h 48 min
Bizarre qu’on ne parle que de la grève des PNC et pas celle des pilotes au mois de juin qui a contribué à ce que les potentiels cliens décident de ne plus faire confiance à AIR PEUT ETRE
gilles a commenté :
8 août 2016 - 10 h 49 min
clients pardon pour la faute
Fred le Corse a commenté :
8 août 2016 - 13 h 08 min
ah bon il y a eut une grève PNT au mois de juin??? tu peux nous dire les vols annulés???
PhilipLeGaulois a commenté :
8 août 2016 - 13 h 10 min
n’oublions pas les attentats,je pense que ça doit jouer aussi sur les chiffres !
Fred le Corse a commenté :
8 août 2016 - 13 h 14 min
on oublie de signaler que beaucoup de compagnies ont vu la baisse du traffic et pour la France on oublie surtout les bulots qu’il y a eut plusieurs attentats en France!!!!! baisse dans les hôtels… Ah ben c’est la grève AF…… forcément… mais bulot un jour bulot toujours