Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Turkish Airlines ne va plus à Conakry
Publié le 8 août 2016 à 08h30 par François Duclos
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DAMBE a commenté :
8 août 2016 - 10 h 15 min
Turkish airlines ne ferait-elle pas le poids devant Emirates?
HAWK18 a commenté :
8 août 2016 - 10 h 38 min
Ou peut-être qu’avec tous les personnels qu’ils ont licencié, ils ne peuvent plus faire face ?
Vincent 69 a commenté :
8 août 2016 - 14 h 57 min
L’avenir de la compagnie publique turque est lié à celui de son pays, et lorsque l’on apprend que la purge islamiste d’ERDOGAN s’est faite même chez celle-ci ! ! !
Pet a commenté :
9 août 2016 - 0 h 59 min
Pas sûr qu’EK ou le “coup d’état” de Monsieur Erdogan aient joué.
Une phrase de Monsieur Temel Kotil résume à elle seule la situation et la décision prise. ” cent aéroports en Afrique d’ici 2022 desservis par TK”: cela revient à dire.. ” On ouvre sans savoir pour qui ni quel objectif, autre que faire le buzz et occuper l’espace”
Fermer ou ne pas ouvrir revient donc au même.
Gestion très locale du développement, connue dans tous les autres domaines économiques. Beaucoup de bluff, force discours, et on accouche d’une souris.
Ex CCP à la retraite... a commenté :
9 août 2016 - 19 h 19 min
Ce que vous dites parait exagéré, mais pourtant cela arrive parfois: ouvrir, ouvrir toujours des escales pour répondre à ” une nécessité marketing”, quitte à refermer derrière…
Cela me rappelle que début des années 1980, AF a eu exactement cette politique sur le reseau moyen courrier…Partant de la phrase publicitaire choc ” AF , le plus grand nombre d’escales en Europe”… il fallut donc en ouvrir à tour de bras pour en avoir 110 ( si je me souviens bien c’était le nombre fixe pour battre ” les autres ” à plate couture)… Et c’est ainsi que les unes après les autres furent ouvertes des liaisons au départ de CDG vers Cork, Shannon, Izmir, Ankara,Bergen, Stavanger…etc…etc…..etc…
Et comme il n’y avait pas grand monde dans les avions, que ca volait quasi à vide et perdait beaucoup de sous, une fois les flonflons de l’ouverture, de l’inauguration et des articles presse sortis, discrètement, quelques mois plus tard, on refermait et éteignait les lumières….
Mais comme on en ouvrait d’autres, on etait toujours ” la compagnie desservant le plus grand nombre d’escales en Europe!!!”
C’était pas beau, ca??????
JUAN TRIPPE a commenté :
11 août 2016 - 9 h 40 min
Oui, mais pour l’instant, les seules fermetures d’escales TK en Afrique sont dues à des guerres ou insécurité: Tripoli, Misurata, Benghazi, Sebha, Sharm el Sheikh et Juba. Ils viennent d’annoncer Zanzibar pour bientôt (et les Seychelles pour fin septembre). La tendance est plutôt vers l’ouverture que fermeture.
roupettesdelapin a commenté :
9 août 2016 - 18 h 29 min
Manque de pilotes c’est tout
RAMI a commenté :
10 août 2016 - 23 h 05 min
CKY ne serait pas rentable pour Turkish, d’autre part la airline turque est en train de remettre sur pied la nouvelle compagnie porte drapeau sénégalaise possible qu’elle desservirait Conakry en codeshare via Dakar..