Ethiopian Airlines a d’autre part modernise son service vers l’Asie du sud-est, ou trois villes bénéficient depuis le début du mois de ses Boeing 787-8 Dreamliner. Configurés avec 24 places en classe Affaires et 246 en Economie, ils s’envolent désormais tous les jours vers Bangkok-Suvarnabhumi à 0h35 (arrivée 13h15), puis poursuivent leur route lundi, mardi, jeudi et samedi à 14h30 vers Manille-Ninoy Aquino (arrivée 19h00), ou vers Kuala Lumpur mercredi, vendredi et dimanche à 14h25 (arrivée 17h40). Les vols retour quittent respectivement les Philippines à 22h00 et la Malaisie à 23h15, puis la Thaïlande le lendemain à 1h30 (arrivée 6h30). Le Dreamliner remplace cette fois un 767-300ER (24+211), Ethiopian Airlines étant encore une fois sans concurrence même si Kenya Airways se pose également à Bangkok en 787-8 en provenance de Nairobi.
La capitale thaïlandaise devrait par ailleurs servir de mini-hub à Ethiopian Airlines pour lancer « de nouvelles destinations en Asie du sud-est », a expliqué dans le Bangkok Post le manager régional Meaza Taye, mentionnant Singapour en novembre avec continuation vers Jakarta (4 puis 7 vols par semaine) et Hanoi fin mars 2017 avec trois ou quatre rotations hebdomadaires. Bangkok avait déjà été utilisé comme escale vers Hong Kong et Guangzhou, ces deux villes étant désormais desservies en direct. L’objectif selon la dirigeante est de porter le coefficient d’occupation moyen vers et depuis Bangkok à 80% en 2016, contre 70% à 75% l’année dernière ; à terme, Suvarnabhumi pourrait accueillir « de 10 à 15 vols par semaine » en provenance d’Addis Abeba. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pet a commenté :
11 août 2016 - 12 h 16 min
Addis-BKK-SIN-Jakarta: un vrai tape cul. Même en 787.
Ça rappelle les années 70.
LazRodrigue a commenté :
11 août 2016 - 13 h 51 min
Il est bien écrit que le vol poursuit sa route vers Singapour ou Jarkata pas les deux en même temps
Pet a commenté :
11 août 2016 - 15 h 08 min
“Mentionnant Singapour…Jakarta”
Maîtrisant à peu près le Français, j’ai conclu que le vol vers Singapour continuerait ensuite vers Jakarta.
L’un et l’autre donc.
Rien d’extraordinaire à cela, une pagaille de compagnies fait cette route, mais c’est un vrai tape cul.
Jim a commenté :
11 août 2016 - 23 h 43 min
Bxl-ADB-SGN-Jk…trop long! Via DBX ou Doha plus simple,plus rapide et surtout moins chere!
A330-200 a commenté :
11 août 2016 - 23 h 47 min
Quel appareil magnifique , quand on voit sa voilure , on voit tout de suite que c’est un airbus(pureté des lignes ) s’est autre chose que l’horrible 787
Andre. a commenté :
12 août 2016 - 3 h 30 min
Le design des ailes du 787 est de loin mieux que celui de l’AA350.