Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Thai Airways : l’Airbus A350 d’abord à Chiang Mai et Phuket
Publié le 12 août 2016 à 14h00 par François Duclos
©Airbus
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Shôgun a commenté :
12 août 2016 - 14 h 50 min
L’A350 XWB, dont les premiers acheteurs déjà livrés sont tous enthousiastes, va faire très mal aux chiffres de ventes des Fireliner et de la famille 777. Airbus devrait mettre le paquet pour augmenter les cadences de production de cette magnifique machine.
Il ne serait même pas surprenant qu’Emirates repasse d’ici quelques mois tout ou partie de la commande annulée en 2014, voire davantage.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
12 août 2016 - 17 h 32 min
Vous pouvez toujours rêver, Airbus va se casser les dents avec la monté en cadence, je prédis même un arrêt de la production d’ici 2020/2022.
D'abord... a commenté :
12 août 2016 - 18 h 14 min
D’abord nous eûmes ceux qui dirent qu’Airbus n’arriverait pas à concevoir un excellent appareil capable de réellement concurrencer “Boeing-le-meilleur-quoi-qu’il-arrive”…
Puis nous vimes venir les thuriféraires du ” Attendez-les-essais-en-vol-et-vous-verrez-les-mauvaises-surprises-apparaitre-les-unes-apres-les-autres”…
Suivirent ensuite les porteurs de mauvaises certitudes style ” En conditions opérationnelles pour de vrai, Airbus ne tient pas la route question disponibilité et économique, et les airline sont vont vite déchanter”….
Maintenant, ils tirent leur dernière cartouche de médisance avec ce dernier argumentaire ” Airbus réussira pas l’industrialisation et la montée en cadence…ils vont se planter lamentablement”…..
A350 a commenté :
12 août 2016 - 18 h 58 min
+1000
LSO a commenté :
12 août 2016 - 16 h 16 min
je ne pense pas.
EK a pour but d’opérer deux types, A380 et 777.
Shôgun a commenté :
12 août 2016 - 16 h 32 min
Oui, c’est l’argument qu’avait avancé Emirates au moment de l’annulation de commande. Mais la situation a évolué, et le discours des dirigeants de la compagnie des Émirats n’est plus du tout aussi catégorique. Car la date de disponibilité effective du 777-X est pour le moins incertaine. Et l’A350 XWB, qui bénéficie des retours très positifs de ses premiers clients, s’avère concrètement bien plus efficace que les 777-300ER. Donc, pourquoi pas un revirement ?
Matzer a commenté :
12 août 2016 - 18 h 14 min
Convertir une ENORME flotte de T7 vers Airbus…… Négatif. Ca va couter beaucoup trop cher.
Shôgun a commenté :
12 août 2016 - 19 h 11 min
Je suis bien d’accord: il n’est pas question de renoncer purement et simplement aux 777. Mais rien n’oblige au bout du compte le leader des compagnies du Golfe à se limiter à deux modèles d’avion. Emirates peut très bien choisir de diversifier sa flotte. Trois types de familles d’aéronefs long courrier pour une compagnie de cette dimension, ce n’est pas extravagant.
Encore une fois, je ne parle pas à partir de mon imagination: c’est Tim Clark lui-même qui a évoqué cette option devant la presse fin 2015, évoquant la possibilité pour sa compagnie de commander à moyen terme des A350 ou des 787, son choix n’étant pas encore arrêté.
A350 a commenté :
12 août 2016 - 19 h 14 min
En quoi il s’agit de “Convertir” ? Il ne s’agit pas de remplacer mais de compléter. Les A350 ou les 787, selon le choix qui sera fait, serviront d’abord pour les ouvertures de lignes ou les dessertes d’aéroports régionaux.
Il n’a jamais été question de remplacer les 777, les -300ER étant de toutes facons installés dans la durée…
Alain45 a commenté :
12 août 2016 - 19 h 26 min
Pas forcément !
Les choses peuvent se faire step by step ! Il n’est pas question de changer les 100 % en un coup de baguette magique !
Alain45 a commenté :
12 août 2016 - 19 h 29 min
Il se peut qu’Emirates regrette son annulation !
Pas certain qu’elle puisse disposer d’un créneau de livraison rapide maintenant au cas où elle voudrait en commander !
le B777-X ne serait finalement pas prêt avant 2023 ! ! ! Aïe aïe aïe . . .