La compagnie de l’alliance SkyTeam, qui sera la première américaine à mettre en service l’A350, « est constamment à l’écoute de ses clients, et répond avec des produits offrant ce qu’ils désirent », déclare le VP Marketing Tim Mapes ; « après l’introduction en 2008 des sièges-lits full flat et l’accès direct au couloir pour chaque passager, nous allons élever à nouveau l’expérience en classe Affaires internationale », poursuit le dirigeant, « le confort et l’intimité additionnels étant importants pour les voyageurs d’affaires, et c’est ce qui a conduit le design de la nouvelle suite Delta One ». Cette suite sera ensuite installée progressivement dans les dix-huit Boeing 777-200 et -200LR de sa flotte ; ni les 25 A330-900neo attendus à partir de 2019, ni les dix-huit 787-8 Dreamliner attendus à partir de 2020 ne sont mentionnés dans le communiqué.
Thai Airways devrait recevoir le premier des douze A350-900 commandés le 30 aout 2016, Airbus ayant diffusé des images des dernières touches de la livrée. Les vols de formation des équipages doivent mener le MSN44 de sa base à Bangkok vers Chiang Mai et Phuket, avant qu’il ne prenne la direction de Melbourne mi-septembre – un vol initialement planifié pour juillet puis aout.La compagnie de Star Alliance a configuré ses Airbus A350-900 pour accueillir 32 passagers en classe Affaires et 289 en Economie (321 places au total). Les huit premiers sont pris en leasing et les quatre autres achetés directement chez l’avionneur européen.
Ethiopian Airlines a de son côté pris possession de son deuxième A350-900 sur quatorze commandés, MSN43 immatriculé ET-ATR, qui est déjà arrivé à l’aéroport d’Addis Abeba ; il est configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 318 en Economie.
Enfin Cathay Pacific dispose désormais à Hong Kong de trois des 22 A350-900 attendus (38+28 en Premium+214), neuf autres devant être livrés d’ici la fin de l’année. Rappelons qu’ils devraient être déployés vers Paris le 31 octobre.
Pipou a commenté :
17 août 2016 - 9 h 49 min
Magnifique avion!!!
Grosse actualité pour l’A350 qui semble cette fois-ci passer la vitesse supérieure concernant ses livraisons
ALEX77 a commenté :
17 août 2016 - 10 h 47 min
c’est surement un bel appareil, reste à maitriser la montée en cadence et la fiabilité car peu d’appareils volent à ce jour …….
A350 a commenté :
17 août 2016 - 12 h 21 min
avec 33 appareil qui vol aujourd’hui et QATAR qui en posede 10 je croix qu’on peut se fair une idée sur la fiabilité .
richieRSA a commenté :
17 août 2016 - 15 h 11 min
Les compagnies qui l’utilisent ont toutes émis des retour plus que positif sur l’exploitation et dépassant les attentes. De plus, a ce jour, et la différence du 787 aucun n’a encore pris feu tout seul sur le parking…… 🙂
VIVELACONCURRENCE a commenté :
17 août 2016 - 11 h 42 min
Dommage que les nouveaux Airbus n’offrent pas de First Class qui reste bien souvent déployée sur des 777
Très belle classe affaire en revanche sur les A350
LaBaPapa a commenté :
17 août 2016 - 12 h 17 min
Tout à fait d’accord avec Vivelaconcurrence.. L’absence de fist dans les A350 est vraiment dommage, cela aurait permis d’augmenter les profits des compagnies clientes…
PanAm a commenté :
17 août 2016 - 21 h 22 min
Pour info, la first ne rapporte rien à une compagnie, au contraire souvent elle en perd. La first n’est là que pour l’image de marque. C’est pour ça que beaucoup de compagnies la suppriment…exemple Air France qui n’arrive même pas à compenser les pertes de la first avec le remplissage de la business. La seule compagnie au monde qui a de la first sur tous ses longs-courriers c’est Swiss.
Delta bof bof... a commenté :
17 août 2016 - 12 h 29 min
Évidemment une photo ne préjuge pas du service à bord, de la courtoisie, de l’efficacité de l’entreprise….etc…
Mais si celle d’UN siège affaire semble sympa, celle plus globale de toute cette cabine avec ses ” alvéoles à passagers” ressemble plutot à un dortoir-chic pour ado pubères de categorie sociale supérieure..À moins que ce ne soit des cabines linguistiques chez Berlitz pour apprendre les diverses langues du monde entier….
Pas top, pas top à mon avis..
ADRI777 a commenté :
17 août 2016 - 14 h 43 min
Bel avion …et pour la première classe les A350-1000 devraient en proposer non ?
fred06 a commenté :
17 août 2016 - 15 h 27 min
C’est là que l’on voit que les nouveaux sièges business Cirrus allégés(sans repose mollets) d’Air France sont déjà complètement dépassés…
gégé a commenté :
17 août 2016 - 19 h 19 min
le gros défaut de cette avion vient de sa soute vrac(bulk)qui pour moi avoir été est trop petite si tu mets les bagages équipages qui peuvent aller a une vingtaine tu mets pas énormément de bagages 50-60 max sur 330 ou 777 c est 100-120 sur 787 c est un peu plus grand 80-90 bags
Ca c'est super... a commenté :
17 août 2016 - 20 h 06 min
Savoir que CA c’est ” le plus gros defaut de cet avion”, quel bonheur…car c’est un ” defaut” dont tout le monde se fiche…
Quel intérêt d’avoir une soute vrac immense si la place pour les containers à bagages sont en nombre bien suffisant….C’est pas tous les jours quand même qu’il y a des tonnes d’animaux vivants type chiens-chats dans les boites à Y ranger!!!
Rio a commenté :
17 août 2016 - 20 h 28 min
Une classe affaire Delta qui relègue déjà derriere celle d’AF…. Et qui “frôle” La Première avec son rideau pas opaque! La monté en gamme des business est impressionnante. AF n’a fait que suivre les autres avec ses nouveaux produits alors qu’il fallait anticiper et prendre un train d’avance… Delta prend le lead sur les compagnies américaines, et demain Qatar Airways avec une super business…