Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aigle Azur : la direction dénonce la grève des pilotes
Publié le 20 août 2016 à 11h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Groupe Lufthansa : un syndicat de pilotes appelle à la grève...
Belgique : les pilotes de Ryanair en grève les 15 et 16...
Air Antilles et Air Guyane : préavis de grève des pilotes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Vincent 69 a commenté :
20 août 2016 - 12 h 39 min
Ou comment assassiner une compagnie déjà bien mal en point.
Allez ! Encore un petit effort, camarade syndiqué, et la compagnie aura cessé de vivre d’ici la fin de l’année !
juju a commenté :
20 août 2016 - 12 h 58 min
Selon la “DGAC” :
“Côté pavillon, les transporteurs tricolores (-1,9%) pâtissent de l’effet des grèves catégorielles survenues à Air France et Aigle Azur en fin de mois (-19,9% enregistrés sur la période du 27 au 31 à jours équivalents). Leurs concurrents étrangers (+7,1%) ont en revanche profité d’une hausse très significative de leur activité tant sur le marché intérieur (+10,9%) qu’à l’international (+6,9%). Le différentiel de croissance en défaveur des acteurs nationaux grimpe donc ce mois-ci à 9 points et atteint son résultat le plus médiocre depuis septembre 2014, date à laquelle Air France avait été affectée par un des conflits sociaux parmi les plus sévères et les plus longs dans l’histoire de la compagnie. En part de marché observée en cumul annuel, l’érosion du pavillon tricolore continue à s’intensifier à l’issue de ce mois tant en nombre de passagers qu’en passagers kilomètre transportés (PKT) : -1,3 et -0,7 point (contre respectivement -1,1 et -0,4 point au terme du mois précédent).”.
Si ces chiffres sont exacts , la disparition du pavillon français est maintenant programmée …à qui la faute ?????
Peter a commenté :
20 août 2016 - 15 h 11 min
A qui la faute? Charges sociales à hauteur de 40% du salaire brut. En Irlande on parle de 4%… A cela on rajoute les multiples taxes ADP etc qui font que les taxes specifiques a l’aerien sont les deuxiemes plus elevees en Europe apres les UKs. Apres on rajoute l’UE qui permet d’exploiter des vols avec les regles d’un pays au hasard sans que ca ait une quelconque realite operationnelle. Par exemple l’Irlande ou les UKs, on peut faire du Paris-Toulouse, du Paris-Nice sous regles et taxations anglaises voir pour certaines compagnies avec des subventions. En plus dans le flou juridique que ca induit, personne ne controle plus l’application des lois.
Bien evidemment tous ces impots servent a payer le genre d’energumenes commentant sur le forum mettant ses enfants a l’ecole francaise gratuite, puis l’universite gratuite, la secu, la retraite, les 35h. Gaves aux aides sociales et jaloux des autres.
Pour info, des rumeurs que j’entends pour commencer chez AigleAzur qui ne fait pas rever grand monde, des gens se sont vus proposer des periodes de formation non remunerees pendant plusieurs mois. Pas de chomage entre les 2 car la premiere experience doit se faire a l’etranger etc… Donc bonnes chances. Mais soyez sûrs d’une chose: une fois que ces boites auront coule car l’etat et le citoyen frnacais se sert trop dans le pot commun, c’est pas les low-costs britanniques ou irlandaises qui renfloueront les caisses. Aujourd’hui avec moins d’experience vous rentrez dans ces low-costs pour des salaires superieurs a Air France donc je ne parle meme pas d’Aigle Azur. Continuez a cracher dans l’assiette qui vous nourrit.
Cmoi a commenté :
20 août 2016 - 19 h 17 min
Merci Peter, tu relèves un peu le niveau de ce forum!!! Bonne analyse réaliste!
Cesar a commenté :
20 août 2016 - 19 h 31 min
Les syndicats dans l’aérien sont pures que la peste !
Cesar a commenté :
20 août 2016 - 19 h 32 min
Pires !!!
Lso a commenté :
20 août 2016 - 13 h 18 min
Mais que font les chinois?
jailemanche a commenté :
20 août 2016 - 13 h 44 min
ben oui , si les conditions de travail ne sont pas ” correctes ” dans le contexte du marché qui évolue trés rapidement en faveur des pilotes , les petites compagnies ( françaises avec le cout de l emploi ) ne pourront pas
continuer a profiter de la situation … comme jadis … c est comme ça …
Baron a commenté :
20 août 2016 - 14 h 49 min
La compagnie se porte bien, je ne suis vraiment pas inquiet pour eux. Qui plus est, faut il rappeler que l’un des plus puissant groupe chinois, le groupe HNA détient 48% de leur capital, et que renflouer Aigle Azur de quelques millions est insignifiant pour ce mastodonte …
Cesar a commenté :
20 août 2016 - 19 h 34 min
La hauteur de ton propos doit être proportionnelle à tout un tas de choses rapportées à ta petite personne…
Et quand Aigle Azur sera morte ?
Mitch a commenté :
20 août 2016 - 22 h 35 min
Ba ils iront travailler pour Hainan airlines 1 mois on/1 mois off sans travailler plus intensement pour 10.000$/mois. Sinon ils travailleront a plein temps sur des rythmes similaires a Aigle Azur mais pour 20.000$/mois.
Les syndicats dans l’aerien ne sont pas pires qu’ailleurs. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un se batterait pour sa boite si elle ne le/la traite a hauteur du marché et si le management ne s’engage pas necessairement plus que ca. Quand est-ce que la faute du syndicat s’arrete et debute celle du management? Je ne connais pas particulierement Aigle Azur mais pourquoi a-t-elle subie la croissance d’Easyjet? Les pilotes britanniques etaient mieux payes. Si c’est a cause de la taxation alors c’est pas la peine de cracher sur les syndicats. Si c’est car la gestion en fut mauvaise ou avec une mauvaise vision, c’est pas la faute des syndicats non plus. Toutes les compagnies francaises se cassent la gueule et on fait un rapprochement avec les greves alors que la correlation est tres eloignee. Mais pourquoi faudrait-il se battre pour le “pavillon francais” si vous pouvez etre paye plus, travailler la meme chose, etre base en France egalement et que votre boite soit moins taxe? Le consommateur francais ne se gene pas pour voler sur les compagnies etrangeres car c’est moins cher. Il me parait plutot sain que le pilote n’accepte pas de bosser plus pour payer le confort de mr X et voir ce meme mr X derriere choisir la concurrence moins imposee. Sans compter que mr X salarie francais part a la retraite a 62 ans, qu’un pilote frnacais c’est 65 comme le reste du monde alors que mr X au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suede etc…part a la retraite a 67 ou 69 ans. Nivellement par le bas. Merci l’UE.
La France tue son secteur aerien et la premiere raison c’est que c’est pour nourrir les autres secteurs. Les regimes de retraites specifiques, regimes speciaux, intermittents du spectacle et j’en passe et des meilleurs. Le confort hallucinant en France doit etre finance et avec le marche commun en Europe, toute taxation supplementaire est sanctionnee par une delocalisation. Delocalisation juridique mais pas physique. Immatriculation anglaise, irlandaise, maltaise, portugaise. Donc soit on baisse l’imposition, soit on sort du marche commun.
Cesar, avant de baver lanentablement, apporter des faits, des chiffres, pas un sentiment lu dans un journal partisan qui vante votre courage et vos beaux yeux. Allez voir combien vous valez en Irlande ou au Royaume-Uni qu’on rigole 5 minutes.