Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Coavionnage: la DGAC fixe des règles sévères
Publié le 24 août 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsBeurk a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Lire aussi
Augmentation de la TSBA : les aéroports français déplorent...
Alourdissement de la fiscalité : les prix des billets en...
Michael O’Leary, patron de Ryanair : « le putain de ciel...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Anto95 a commenté :
24 août 2016 - 11 h 41 min
camionnage en ligne 3 🙂
gauk a commenté :
24 août 2016 - 12 h 24 min
La DGAC a peur que AF perde des clients…
Clama92 a commenté :
24 août 2016 - 12 h 55 min
Parce que vous pensez réellement que le coavionnage pourrait faire perdre des million de passagers à Air Ftance ? Mdr
ERJ195 a commenté :
24 août 2016 - 16 h 59 min
Clama92, arrêtez de prendre tout au 1er degré. Il fallait y voir de l’humour. AF n’anoas besoin de ca pour perdre des millions. 🙂
Clama92 a commenté :
24 août 2016 - 12 h 57 min
De toute façon , la réglementation européenne n’étant pas la même , tout litige se retrouvera devant la cour européenne de justice qui donnera raison au coavionnage .
A330-200 a commenté :
24 août 2016 - 13 h 24 min
Pour proteger encore le secteur de l’avion commmercial et AF…
Les passagers connaissent tres bien les risques de voler avec des pilotes qui ne sont pas professionnels.
Bencello a commenté :
24 août 2016 - 13 h 49 min
en attendant blablaplane…
Twi a commenté :
24 août 2016 - 14 h 11 min
Au vu du type de liaisons effectuées : vols occasionnels (en tous cas non réguliers) de point à point, soumis à toutes sortes d’aléas météo, à bord de monomoteurs lents, à partir d’aérodromes minuscules, il est évident que cette pratique ne concurrencera jamais l’aviation commerciale régulière ! En revanche, seriez-vous prêts à accorder votre confiance à un pilote privé ayant moins de 100 heures de vol, n’ayant effectué aucun vol, durant les six derniers mois et ne disposant pas de la qualification de vol aux instruments ? Pour rebondir sur la remarque d’A330-200, ce n’est pas parce qu’on est sensé connaître les risques de voler avec un pilote incompétent qu’il faudrait l’autoriser.
Tony a commenté :
24 août 2016 - 14 h 44 min
La Dictature pilotée par AF !
bob a commenté :
24 août 2016 - 14 h 55 min
Il paraît qu’il y a des astronautes qui veulent faire du cofuséage….
juju a commenté :
24 août 2016 - 18 h 53 min
Donc si on est pas qualifié IFR , on est Nul et Dangereux ? lol …