Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Jet Airways aligne le Boeing 777-300ER sur Mumbai-Amsterdam
Publié le 28 août 2016 à 15h00 par Alain Nguyen
©Herman-Wouters
Face à une forte demande, la compagnie indienne Jet Airways déploie des Boeing 777-300ER sur sa ligne directe Mumbai-Amsterdam à partir du 30 octobre 2016.
Grâce à la mise en place du 777-300ER, le plus gros long-courrier de sa flotte, Jet Airways augmente sa capacité par rapport à l'Airbus A330-300 actuellement déployé sur cette ligne. Outre une expérience de voyage plus confortable, la compagnie indienne peut proposer une classe Première. En effet, le Boeing 777-300ER de jet Airways embarque une configuration de trois classes de voyage : 8 sièges en Première, 30 en Affaires et 308 en Economique.
Première compagnie aérienne privée internationale en Inde, Jet Airways est le seul transporteur à opérer quotidiennement des vols directs entre Mumbai (ex-Bombay) et Amsterdam depuis le 27 mars 2016. Les passagers au départ de France (Paris, Nice, Toulouse) bénéficient de correspondances pratiques pour rejoindre Mumbai via Amsterdam grâce à un partenariat avec Air France-KLM.
« Notre vol direct opéré quotidiennement entre la capitale commerciale indienne, Mumbai, et le hub européen d’Amsterdam a rencontré un franc succès depuis son lancement. Le déploiement des Boeing 777-300ER nous permettra d'améliorer notre capacité de façon significative, et de répondre à la demande croissante, à un moment où le commerce et l'investissement entre l'Inde et l’Europe connaît une forte croissance », indique la compagnie indienne dans un communiqué.
Horaires des vols Mumbai-Amsterdam
Départ de Mumbai à 02h55; arrivée à Amsterdam à 08h40 (vol 9W232)
Horaires des vols Amsterdam-Mumbai
Départ d’Amsterdam à 11h20; arrivée à Mumbai à 00h50 (vol 9W231)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreIcare38 a commenté l'article :
Les vos les plus longs du monde, du premier à aujourd’huiGreg6 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreCHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageLire aussi
Guyane : Guyane Fly, Van Air et Jet Airways vont remplacer...
Emirates présentera sa gamme complète d'avions commerciaux...
Nouvelle rumeur de commande géante en Inde
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Tom a commenté :
28 août 2016 - 15 h 49 min
Config du 777: 30 en affaires et 300 en affaires? Ya un probleme ou alors le 777 à augmenter ses capacités
Markus a commenté :
28 août 2016 - 16 h 12 min
Si le monde pouvait enfin arrêter de préciser le Mulbai est le ex Bombay… Cest Mumbai point.
Petite coquille dans le texte, 308 en classe économique, pas 308 Affaires.
Alain Lebas a commenté :
28 août 2016 - 16 h 27 min
Merci, coquille corrigée.
Vincent 69 a commenté :
28 août 2016 - 17 h 27 min
Selon la Commission Générale de Terminologie et de Néologie, le nom “Bombay” reste d’usage recommandé en France (JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, 24 septembre 2008, https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=03B61B020F2470A445A5D840FBC7ED2A.tpdila18v_1?cidTexte=JORFTEXT000019509867&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000019509223), ce qui reste un peu plus simple que मुंबई (Mumbaī) ou बम्बई (Bambaī).
Ceci étant, si d’autres veulent continuer à s’exprimer en मराठी (marāṭhī), pourquoi pas, mais il leur faudra trouver un interlocuteur en dehors du Maharashtra.
Pet a commenté :
28 août 2016 - 18 h 01 min
Encore une destination fantastique,
Nariman Point, Malabar Hills, Marine Drive ( The Queen’s Necklace )
Ne pas louper la gare, et le marché.
Boeing 777-300ER a commenté :
28 août 2016 - 18 h 41 min
L’Inde est un très beau pays mais la très forte densité de population conjuguée aux inégalités extrêmes rendent le voyage assez insécurisant, surtout pour une femme !
A330-200 a commenté :
28 août 2016 - 18 h 48 min
777-300 betaillère en echange du confort et du silence du 330 , c’est dommage.
Le 777 n’est pas une merveille meme si certains ici le clament , il est mal pressurisé ,tres bruyant ( en business aussi) et parfait pour etre transformé en bétaillère; le 350 et le 380 offre une expérience de voyage largement plus agréable. En esperant comme il semble ce dessiner que le 777 X8 9 soit des echecs au profit du 350-1000 ou 380neo avions révolutionnaires technologiquement .
A330-200 a commenté :
28 août 2016 - 19 h 57 min
Ah oui, je tenais à préciser que je ne suis qu’un abruti
Airfunes a commenté :
28 août 2016 - 19 h 24 min
il doit y avoir une réelle demande de transport entre les 2 villes, car ce ne sont pas les horaires qui sont attractifs !
Pet a commenté :
28 août 2016 - 20 h 40 min
!
Ils sont attractifs.
Arrivée en fin de soirée: décalage + climat = nuit de repos pour être prêt le lendemain à Mumbai.
Idem au retour; journée de travail + soirée à Mumbai + “nuit relaxante à bord” comme disent les pnc = arrivée matinale en Europe.
Douche et job.
Tonio a commenté :
28 août 2016 - 22 h 05 min
une réponse à brussels airlines qui annonçait la semaine dernière le lancement d une nouvelle ligne vers Bombay.
En tout cas la concurrence sera rude