Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 29 août 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Crash du vol Rio-Paris : le parquet réclame la condamnation...
Airbus achève le rétrofit logiciel sur la majorité de ses...
Shopping : Air France ouvre un pop-up au Bon Marché Rive...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 août 2016 - 8 h 29 min
Ce “rongeur” laisse “songeur”….L’A340 d’Air France a dû être “Marabouté” par le “chef griot” de la tour de contrôle de Mobito Keïta…Un safari aurait dû être organisé avec prime au chanceux chasseur , car quelle que soit la raison ou la race de l’animal , cela va coûter très chère à Air France !
Gian a commenté :
29 août 2016 - 9 h 04 min
Il y a bien pire de ça, que ça coûte à Air France déjà!
TANA4 a commenté :
29 août 2016 - 9 h 17 min
Cela ne serait jamais arrivé à Air Madagascar !
Jcd a commenté :
29 août 2016 - 10 h 23 min
Toujours le même humoriste malgache…
DAMBE a commenté :
29 août 2016 - 10 h 13 min
Et pourtant Air France se pose tous les jours à Bamako. Comment est ce que les passagers sont restés bloqués pendant 48h alors qu’un autre vol est censé quitter Paris pour Bamako? Ou bien l’A340-300 doit être le seul appareil disponible pour assurer la rotation.
Fred le Corse a commenté :
29 août 2016 - 10 h 51 min
DAMBE parceque tout simplement une compagnie ne va pas envoyer un avion à vide alors qu’elle n’est pas responsable cela est logique
Vincent 69 a commenté :
29 août 2016 - 11 h 32 min
Une compagnie est TOUJOURS responsable de ses passagers, peu importe la cause de l’incident.
Ground OPS VP EY a commenté :
29 août 2016 - 12 h 03 min
Si le vol du lendemain est full… il ne peut servir d’avion de rechange pour les pax bloqués.
Et de fait... a commenté :
29 août 2016 - 13 h 18 min
Il y a de bonnes probabilités pour que cela ait été le cas/ pensez: retour de congés payés au pays,la rentrée des gosses à venir,et ça arrive sur le vol du vendredi soir…tout le reste du Week-end devait être archi complet: ne pas oublier que Paris est la deuxième ville du Mali par le nombre de Maliens qui y habitent!!!!
Vincent 69 a commenté :
29 août 2016 - 11 h 34 min
“Les rongeurs sont effets amateurs de câbles et peuvent mettre en jeu l’intégrité de l’avion.” : tu m’étonnes ! ! !
czl a commenté :
29 août 2016 - 12 h 25 min
Pourquoi 48h de repos pour l’équipage?
Ils ne peuvent pas repartir 24h après?
Rame a commenté :
29 août 2016 - 13 h 19 min
leur départ était finalement repoussé à dimanche, cette fois pour « raison technique ».
Rien à voir avec l’équipage donc 😉
juju a commenté :
29 août 2016 - 13 h 22 min
l’équipage se rongeait les ongles , il fallait attendre que ça repousse …