Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 30 août 2016 à 07h30 par François Duclos
Lagos ©Kenneth-Iwelumo
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Forza a commenté :
30 août 2016 - 11 h 03 min
Pas rassurant quand même.
Comment la sécurité à t’elle pu être assurée, notamment au niveau des portiques de detection ?
GREEN777 a commenté :
30 août 2016 - 19 h 39 min
Les portiques ne détecte que ce qui est métallique; de fait on peut également le faire à la man sauf que ça va moins vite !!!
Malick a commenté :
30 août 2016 - 11 h 46 min
Peut être une fouille corporelle plus poussée et ouverture des valises pour inspecter les affaires des PAX une par une …
Rame a commenté :
30 août 2016 - 20 h 59 min
En général en Afrique on passe au détecteur puis par une fouille, en tout cas c’est régulièrement le cas au Sénégal et au Cameroun.
Lucas330 a commenté :
31 août 2016 - 7 h 05 min
C’est ça, à Bamako au Mali, on passait au détecteur et après sur le tarmac fouille du sac.
A330-200 a commenté :
30 août 2016 - 23 h 42 min
Pour ola verification de l’identité à la lampe torche , c’est limite et pour le decompte du nombre de pax à bord et de ceux manquants sans systeme c’est difficile .
Lucas330 a commenté :
31 août 2016 - 15 h 14 min
C’est sûr c’est un peu limite mais bon dans les aéroports comme Paris, il est possible de passer une arme ou une bombe donc franchement tous ces contrôles ne servent pas énormément à grand chose
Roman a commenté :
31 août 2016 - 10 h 10 min
Rien d’inhabituel à Lagos, j’y ai travaillé un an, ce genre de choses arrive(ait) très régulièrement, tout comme les ruptures de stock de Jet Fuel, parfois pendant plusieurs jours, entraînant la suppression de la majorité des vols domestiques et régionaux (les plus longs vols arrivant avec un peu plus de réserve, et repartant via ACC pour un fuel stop).
Concernant les contrôles de sécurité, il n’était pas rare que je me fasse fouiller 2-3x en plus du portique, notamment juste avant la gate, et à l’entrée de la jetty.