Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Promotion Volotea : voyage gratuit pour les enfants
Publié le 30 août 2016 à 13h00 par François Duclos
@Volotea
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jUDITH a commenté :
30 août 2016 - 13 h 04 min
Blablabla…
Cette compagnie n’est pas foutue d’accepter les UM alors pas la peine de faire un foin pour un vol soit disant gratuit alors que l’adulte n’a pas le droit au tarif promotionnel pour que l’enfant voyage gratuitement…
alex983r a commenté :
30 août 2016 - 13 h 58 min
+1000 🙂
Folle CDB a commenté :
30 août 2016 - 14 h 40 min
L’enfant voyage déjà gratuitement mais toi tu veux en plus que l’adulte ait un tarif promotionnel? Peut-être caviar et champagne inclus aussi?
Shôgun a commenté :
30 août 2016 - 19 h 31 min
Oui, mais du béluga et du Dom Pérignon, s’il vous plaît. C’est la condition minimale pour que j’accepte de voler à bord d’un Boeing 717.
Si je ne m'abuse... a commenté :
30 août 2016 - 14 h 49 min
La réglementation aéronautique relative civile au transport de passagers payants , valable dans toute l’UE précise que: Les enfants non- accompagnés (UM) sont placés à bord dans les zones d’activité des PNC supplémentaires par rapport au nombre de PNC règlementaires requis sur un type d’appareil, et restent sous leur responsabilité pendant tout le vol…..
De ce qui peut vous apparaitre comme un charabia, il s’en suit:
1) Qu’un PNC Reglementaire ne peut PAS prendre en charge des UM…
2) Qu’il est donc nécessaire d’avoir une composition d’équipage de cabine supérieure en nombre au nombre de PNC réglementaire minimum requis pour pouvoir accepter des UM a bord.
Les compagnies low cost ( et parfois des régulières) ont des compositions équipage ( surtout sur MC pour les régulières) juste égale au composition minimale réglementaire…C’est pour cela qu’elles ne peuvent pas réglementairement accepter des UM et non pas parcequ”elles ne sont pas foutues de…”
Pourquoi un PNC réglementaire ne peut pas prendre en charge des UM???
La composition minimale d’un équipage pour un avion donné et ( pour schématiser) liée au nombre et types d’issues de secours et au nombre de passagers a bord…Chaque PNC qualifié sécurité sur l’appareil a un nombre maxi de personne en charge, en particulier pour une évacuation, moment pendant lequel ce PNC est ” coincé et occupé ” à sa porte pour effectuer l’evac, et n’a pas le temps ni la possibilité d’aller s’occuper d’UM éventuellement à bord.
C’est pourquoi ces UM ne peuvent être confié qu’à des PNC en surnombre …si la composition d’équipage en a: donc, pas de PNC en surnombre, pas d’UM: application de la règlementation….
Shôgun a commenté :
30 août 2016 - 19 h 37 min
C’est donc bien ce que disait JUDITH: Volotea n’est “pas foutue d’accepter des enfants non accompagnés”, puisqu’elle ne s’en donne pas les moyens réglementaires. C’est son choix, inutile donc d’accuser la réglementation, qui est parfaitement cohérente en la matière, et la même pour toutes les compagnies.
jUDITH a commenté :
30 août 2016 - 14 h 50 min
Folle cdb : ?
Si ce que j’ai évoqué est faux j’accepte votre critique.
Sauf que… A bon entendeur …
Erik de Nice a commenté :
30 août 2016 - 16 h 49 min
Sauf qu’il a raison!!!
Shôgun a commenté :
30 août 2016 - 19 h 43 min
Sauf que Judith a raison: Voloteo n’est pas foutue d’accepter des enfants non accompagnés. Et ce ne sont pas tes séries de points d’exclamation colériques qui changeront ce fait.
kazzan a commenté :
30 août 2016 - 16 h 44 min
Pas de 737 dans la flotte ,c’est bizzarre, il y en a avait un samedi 27 aout a 1300 a Bastia pour Bordeaux avec juste un logo volotea a cote de l’acces cabine …
Shôgun a commenté :
30 août 2016 - 19 h 49 min
Ce devait être l’unique 737-500 opéré par Volotea, pris en leasing auprès de AIR X Charter depuis juillet de cette année.