Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
La Compagnie suspend Londres – New York pour cause de Brexit
Publié le 6 septembre 2016 à 08h00 par François Duclos
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werner a commenté :
6 septembre 2016 - 8 h 21 min
Le Brexit a bon dos. Il s’agit tout simplement de résoudre une surcapacité sur ces lignes.
Pet a commenté :
6 septembre 2016 - 11 h 30 min
Bien vu!
Le Brexit va devenir la marmite où tous les plans foireux et ajustements divers finiront étiquetés ” c’est la faute à”.
Markus a commenté :
6 septembre 2016 - 8 h 34 min
Je ne pense vraiment pas que cela est lié au brexit, qui ne devrait pour l’instant absolument pas affecter les échanges entre Londres et NYC. Totalement fumeux cette histoire. Probablement juste un problème de positionnement à Londres pour cette compagnie totalement inconnue et en dehors des alliances .
Yvon a commenté :
6 septembre 2016 - 8 h 40 min
Le Brexit me paraît plutôt une excuse pour cacher une mauvaise rentabilité suite au choix de l’aeroport Luton et à un vol non quotidien…. BA vole deux fois par jour …. Mais au départ de London City
Sauf que.... a commenté :
6 septembre 2016 - 9 h 00 min
Sauf que dans quelques semaines BA arrêtera son vol tout affaire de l’après midi au départ de LCY…..Doit bien y avoir une raison tout de même!
Inukshuk a commenté :
6 septembre 2016 - 9 h 02 min
Ce n’est pas le Brexit mais sa conséquence (la chute de la £ versus le $) qui a pour séquence une chute des réservations. Et si les voyages d’affaires sont moins impactés que le citoyen Lambda qui LUI paie son billet, il y a indiscutablement une chute sur un marché qui comptait plus de 30 vols/jour entre les 2 villes, toutes Cies et tous aéroports confondus.
La Compagnie a le handicap d’être peu connue et d’opérer d’un aéroport qui, bien que plus pratique et calme (et surtout moins stressant) continue d’être snobé par la City qui ne jure que par cet horreur de LHR.
En tous cas La Compagnie pourrait utilement utiliser cet avion (même un vieux 757 dépassé depuis des décennies) au départ de villes françaises de province (mais reconverti en config plus standard)! En attendant l’A321LR.
Realvision a commenté :
6 septembre 2016 - 11 h 31 min
En saisonnier, cela pourrait marcher pour les vols au départ de la province. Mais le modèle économique de la Compagnie n’est adapté pour ce type de marché.
flyer2 a commenté :
6 septembre 2016 - 10 h 08 min
Non mais la raison est simple: Luton.
Tango a commenté :
6 septembre 2016 - 10 h 14 min
Le Brexit, c’est un peu la panacée, tout est bon pour critiquer le Brexit, bientôt BA va peut-être annoncer qu’à cause du Brexit ils seront obligés de réduire leur voilure sur la Turquie…
Luton est un aéroport boudé par les londoniens de la City, alors qu’ils aiment bien LHR qui est une plateforme aéroportuaire cauchemardesque, tant pour les pilotes que pour les passagers, une vraie incompréhension, LCY est certes très pratique mais un peu moins à destination de NY, tant que la piste ne sera pas agrandie.
Bon, c’est sans parler de La Compagnie qui doit encore se faire un nom de l’autre coté de la Manche, car depuis Paris la liaison est plutôt bien remplie, la seule chose qui lui reste à faire c’est de renouveler sa flotte un peu vieillissante.
Vincent 69 a commenté :
6 septembre 2016 - 10 h 23 min
Que ne va-t’on pas trouver comme excuse bidon pour justifier un bide ! Cette liaison est tout simplement hyper concurrencée.
Le Brexit ? Et pourquoi pas les marées d’équinoxe !
Realvision a commenté :
6 septembre 2016 - 11 h 27 min
Bien que les conséquences du Brexit ne sont pas immédiates, plusieurs compagnies, dont Delta et United, vont ou pensent réduire la voilure au Royaume-Uni. Je ne suis pas surpris que la Compagnie anticipe car elle ne dispose pas de moyens financiers suffisants pour faire face à une chute de sa clientèle. Récemment encore, le Japon a indiqué que près de la moitié de ces entreprises quitteront la GB si elle quitte le marché commun sans compter que les américains ne sont pressés de négocier un accord de libre-échange avec eux. Le gouvernement britannique entretient ce climat d’incertitude par son incapacité à proposer une solution tant ses propres ministres sont divisés sur la questions. Il n’y a pas un jour sans une nouvelle controverse. La PM britannique passe son temps à recadrer ses propres ministres, chose rare en GB.