Au total, ce sont 325.000 sièges qui seront offerts l’année prochaine par Norwegian entre Barcelone et les Etats-Unis, dont 175.000 vers la Californie – un marché dont la Catalogne « a besoin pour déployer ses ressources sans limites » selon le ministère catalan des territoires Josep Rull. La low cost sera également la première à mettre en place une ligne directe entre l’Espagne et la région de San Francisco. L’Espagne « est un marché clé » selon le CEO Bjorn Kjos, dont la compagnie propose déjà 22 routes à Barcelone (4 intérieures et 19 européennes, cinq Boeing 737-800 et 175 navigants basés) ; ces liaisons transatlantiques vont y ouvrir « de nouvelles opportunités pour les passagers, y compris en correspondance », souligne le dirigeant. Entre juillet 2015 et juillet 2016, Norwegian a transporté 1,3 millions de passagers vers et depuis l’aéroport El Prat, en hausse de 41% par rapport à la même période précédente. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
juju a commenté :
8 septembre 2016 - 11 h 14 min
hé bé , ils veulent en faire des choses ces gens-là ! ils ont assez d’avions au moins ?
JUAN TRIPPE a commenté :
8 septembre 2016 - 11 h 29 min
Si Norwegian devient le EasyJet du long courrier, les majors europeénnes peuvent commencer à trembler…Parts de marché encore plus réduites.
Mitch a commenté :
8 septembre 2016 - 11 h 36 min
Je crois que tout le monde peut trembler et tremblera. Contrats bidons et illégaux. Ca va donner en Europe.
LSGG a commenté :
8 septembre 2016 - 11 h 47 min
Alors vite à geneve comme ça il y aura plus que easyjet etihad etihad régional Norwegian emirate et qatar
vinzz a commenté :
8 septembre 2016 - 12 h 00 min
Volez low cost et consomez low cost c’est dans l’air du temps, mais c’est se mettre une balle dans le pied au final
Realvision a commenté :
8 septembre 2016 - 12 h 08 min
C’est une excellente nouvelle pour Barcelone. Mais cela va rendre les cies américaines encore plus furieuses qui vont redoubler d’efforts pour limiter sa croissance aux États-Unis. Sa filiale NAI a déjà du patienter 2 ans avant de commencer des vols directs entre l’Irlande et les États-Unis, malgré l’accord de ciel ouvert. Je ne serais surpris si les cies US invoquent le droit du travail de certains de ces PNC asiatiques pour la stopper dans les prochains mois. La concurrence est acceptable seulement si les cies US sont les premières bénéficiaires…
Mitch a commenté :
8 septembre 2016 - 13 h 32 min
La concurrence est acceptable si elle est légale. Mais là, on est jamais trop sûr. On a pas vu trop d’inspecteurs du travail thailandais venir controler la véracité des contrats en Europe ou aux USA et on a pas vu non plus beaucoup d’inspecteurs des administrations fiscales européennes ou américaines avoir accès aux dossiers et avoir le pouvoir de vérifier si les pilotes sont bel et bien basés et résidents à Bangkok (la grosse question quand même)… Bref. Ca me fait rire ces commentaires de gens qui sont trop contents de ne pas payer cher un billet d’avion mais qui se scandalisent à l’arrivée de roumains ou polonais dans leur pays! Le low-cost avec des contrats mal-payés mais légaux, aucun problème. Mais bizarrement, ca crache à boulets rouges sur les compagnies existantes mais personne ne s’aventure à aller les concurrencer en payant taxes et redevances. L’innovation et la compétence du low-cost ne semble pas pouvoir survivre le droit fiscal. Donnez à Air France ou à Ibéria le droit de pouvoir employer des navigants sous droit et imposition thailandaise avec des navigants vivant en Europe et vous verrez que les prix n’auront aucun mal à s’aligner. Apple et ses 13 milliards en Irlande, c’est peanuts à côté.
Corenrin a commenté :
8 septembre 2016 - 14 h 19 min
+1000
Il serait temps que le ménage légal soit fait chez Norwegian et Ryanair… ( easyjet étant un peu plus respectueuse de ce côté là même si elle fait également de l’optimisation comme toutes )
Sphinctair Ways a commenté :
8 septembre 2016 - 14 h 44 min
Tout à fait d’accord !
Sphinctair Ways a commenté :
8 septembre 2016 - 14 h 46 min
Mais non au nivellement par le bas par ailleurs !
Loracle a commenté :
8 septembre 2016 - 16 h 26 min
Ne pas payer son billet d’avion est une farce.
Car, sur le LC, les tarifs des Low Cost ne sont pas toujours des plus interessant, dès qu’il faut rajouter toutes les options. Sur le prix d’appel, certes imbatables, mais dans la réalité, cela change.
Voir les prix d’appel de Norwegian, les ayants cherchaient, je ne les ai toujours pas trouvé.
Et sur plusieurs dates, les compagnies traditionnelles étaient guère plus cher, voir au même tarif.