Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
France – Chine : nouvel accord aérien bilatéral en vue ?
Publié le 16 septembre 2016 à 13h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
16 septembre 2016 - 15 h 21 min
Mais bien sûr il y aura un accord..ça ca chicaner, mais ce sera fait.
Peut on simplement envisager de récuser un tel marché?
moonmartre a commenté :
16 septembre 2016 - 19 h 03 min
Le récuser pour quels motifs?
Pet a commenté :
16 septembre 2016 - 19 h 56 min
Pour les motifs indiqués ds l’article, si vs l’avez lu.. Et qui supposent une difficulté cciale d’AF.
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2016 - 16 h 41 min
Les Chinois ne sont pas des japonais et jamais il ne laisseront échapper l’énorme manne financière que représente la somme de tous les voyages que s’apprêtent à faire les Chinois en France dans les 10 années qui viennent, à une Compagnie étrangère.
Et la France acceptera “l’accord” sans sourciller, croyez-moi, de nombreuses ventes d’Airbus à la clef peuvent motiver et ce n’est pas quelques protestations par ci, par là qui changeront la donne..
C’est écrit d’avance.
Salarié AF en bur out a commenté :
16 septembre 2016 - 19 h 14 min
Hollande et son pote d Ena Pdg Air France valideront l accord….Janaillac fera un ultime Pdv en 2017 puis sous traitance totale!Sauf que les magouilles et irrespect des socialos auront des conséquences aux présidentielles dans 7 mois!
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2016 - 20 h 14 min
Peu importe le résultat de 2017.
Le vente d’Airbus en grand nombre fait politiquement le “concensus”..
mc a commenté :
16 septembre 2016 - 19 h 47 min
Ces négociations seront-elles l’occasion d’ouvrir des liaisons Province-Chine ?
Nice, et Lyon, en rêvent… Sur Lyon, les derniers chiffres de l’aéroport Saint-Exupéry tablent sur 80.000 passagers sur Lyon-Pékin ou Lyon-Shanghaï (plus tourisme sur Pékin, plus affaires sur Shanghaï). Cela sera-t-il suffisant pour qu’une compagnie chinoise tourne ses regards ailleurs que vers Roissy ?
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2016 - 20 h 11 min
Vous avez raison et je pense que ça arrivera, tant pour Nice que pour Lyon.
Peut-être pas aux mêmes fréquences au début mais bientôt la “brèche” séra ouverte..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 septembre 2016 - 21 h 02 min
+1000
Plus intéressant sur Shanghaï pour mieux remplir la classe business …mais d’abord sur 5 rotations hebdomadaire pour valider les estimations ..ce qui fait déjà 75000 sièges/anproposés ( Option B777 ou A330)
Salarié AF en bur out a commenté :
16 septembre 2016 - 21 h 44 min
En tout cas que ca soit les créneaux Lyon,Nice ou Marseille voir touilouse,en plus des aeroiports bradés notre Compagnie Nationale va disparaître….La garantie de l emploi à AF est garantie jusqu au 30 juin 2018…apres…..
Salarié AF en bur out a commenté :
16 septembre 2016 - 21 h 49 min
Et les grèves PNT ou PNC ne changera pas le plan de Janaillac pote de Hollande.Il a annoncé une low-cost long courier AF….les personnels au sol AF sont en voie de disparition àvec PDV chaque année…..le tour des PNC et PNT arrivent….il restera à AF que les long courriers sur certaines lignes….le reste low cost àvec salaire low cost
Filoustyle a commenté :
16 septembre 2016 - 22 h 11 min
N’en déplaise au lecteurs ci dessus mais ce sera je pense Toulouse ! ? Les Chinois propriétaire de l’aéroport de Toulouse blagnac vont enfin pouvoir ouvrir les lignes qu’ils souhaitent vue que c’était compris dans la corbeille de l’achat.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/14/2255668-aeroport-le-premier-vol-vers-la-chine-en-2016-2016.html
http://www.air-journal.fr/2016-01-15-aeroport-de-toulouse-des-vols-depuis-la-chine-en-2016-5156571.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20141118tribd000b6655/aeroport-de-toulouse-le-projet-de-hub-chinois-derange-air-france.html
http://www.leparisien.fr/voyages/aeroport-de-toulouse-gros-projets-pour-2016-avec-une-ouverture-vers-la-chine-13-01-2016-5449987.php