Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aeromexico: le Dreamliner Quetzalcóatl viendra à Paris
Publié le 19 septembre 2016 à 12h00 par François Duclos
©Aeromexico
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
AeroMexico desservira Carthagène en Colombie
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
PIERO a commenté :
19 septembre 2016 - 14 h 41 min
Sacrée machine!!! Elle magnifiquement belle et efficace! 🙂
A330-200 a commenté :
19 septembre 2016 - 15 h 08 min
La livré est très belle en effet , la machine , on connait ses problèmes de fiabilité.
La question est de savoir comment avec un 787-9 aeromexico va pouvoir desservir Cdg tous les jours plus aller a tijuana et jfk , et même avec 2 c est pas possible, il y une erreur certainement dans le calendrier.
Shôgun a commenté :
19 septembre 2016 - 15 h 32 min
Terriblement efficace pour allumer un barbecue, le Fireliner. En revanche, pour voyager, il est préférable d’utiliser un aéronef dont les batteries ne risquent pas de flamber à tout moment, et dont les moteurs n’ont pas tendance à s’arrêter en plein vol.
A350 a commenté :
19 septembre 2016 - 21 h 52 min
Vous et A330-200 plus haut, vous êtes l’Internet Explorer d’Air Journal ?
Cela fait un petit moment que le 787 n’a plus trop ce genre de soucis. Va falloir sortir de votre caverne!
Shôgun a commenté :
19 septembre 2016 - 15 h 35 min
La livrée est plutôt réussie, mais ce n’est pas cela qui me convaincra de monter dans cette allumette volante. Désolé pour Aeromexico, mais pour aller de Paris à Mexico, je préfère mille fois l’A380 d’Air France.
A330-200 a commenté :
19 septembre 2016 - 17 h 30 min
Je rejoins votre avis sur le 787 par contre le 380 connait d autres problèmes avec la pressurisation qui rend malade passagers et équipages. Tout le monde s est moque des pncs d af sur ce sujet, alors que pour une fois leurs revendications étaient justifiée. Pour finir cdg mec via pty en best beyond
Shôgun a commenté :
19 septembre 2016 - 19 h 26 min
Si j’ai bien suivi les débats sur le problème de mal d’altitude ressenti par certaines personnes en A380, celui-ci serait provoqué non point par le niveau de pression en cabine en croisière (qui est parmi les plus confortables des avions modernes) mais par le taux de montée particulièrement rapide de l’A380. J’en conclus que cet inconvénient (dont je ne conteste pas l’occurrence) peut facilement être supprimé par un pilotage adapté.
En tout cas, pour ma part, je fais partie des voyageurs qui apprécient grandement le confort du Superjumbo.
Ex CCP à la retraite a commenté :
19 septembre 2016 - 21 h 07 min
Oui, ce probleme me rappelle ce qui n’est passé à la mise en ligne des premiers À 340: à l’épique ( version 1993/5) les PNC se plaignaient de lourdeurs aux jambes, de fatigue excessive et de difficultés à respirer sur les plus longs vols ( type EZE en 340-200 …À tel point que nombre de PN’c inhalaient dès là milieu du vol quelques bouffées d’O2 des bouteilles d’assistance pax à bord…ce qui posa quelques soucis lorsque certaines se trouvaient en escale en deçà du minimum tes.lementaire acceptable…et que l’escale en question n’avait pas de stock de bouteille O2 de rechange….
Tout le monde ( AF, Airbus,les PNT) en rigolait doucement prétextant les nuits trop agitées à Paris comme en escale…
Les syndicats PNC mirent en cause l’utilisation ” allégée” des pac- O2 pour raison d’économie de carburant..: en vol , au début,selon les recommandations d’Agirbus pour qui cela n’avait aucun effet négatif, les P’T coupaient l’un des deux pac de conditionnement d’air en cabine… Outre les faiblesses PN.c ( pauvres chéris disaient les autres!), les Pax aussi tournaient de l’œil…et avaient besoin d’O2…
Mais personne ne crut les représentants PN.c..
Savez vous pourquoi et comment le probleme fut définitivement résolu???
Grâce ou à cause du Président Fr. Mitterand qui dit faire un voyage à Séoul pour une réunion internationale…et qui fit un malaise lors de la réunion…Il était arrivé quelques heures plus tôt de Paris à bord d’un À 340 d’AF…promotion de l’industrie Europeenne et de la compagnie nationale obligé…
L’enquête suivit son cours..,et l’on sait bien que plus les pierres tombent de haut, plus elles éclaboussent…et Airbus dit admettre que l’économie de carburant en vol par couper de l’un des pac- O2 avait des effets négatifs…et AF changeât. ses préconisations d’utilisation….on n’eut plus jamais aucun probleme de la sorte par la suite…
Évidemment, tout le monde sur ce site connaît la puissance des syndicats PNC de Emirates, premier utilsateur mondial de À 380, tout comme celle de la Médecine du Travail des UAE…et donc sait que l’absence de notification d’un éventuel probleme en cabine ne signifie pas que ce probleme n’existe pas…
Fabien a commenté :
19 septembre 2016 - 22 h 20 min
Les passagers malades dans l’A380 à cause de la pressurisation? Pouvez-vous citer vos soirces?
airbid a commenté :
19 septembre 2016 - 16 h 20 min
Je ne sais pas si la ponctualité d’Aeromexico s’est améliorée, mais à une certaine époque elle était catastrophique. A tel point que certains la nommait ” Aeromerdico”. Je n’ai fait qu’un voyage au Mexique avec elle : 20 h de retard à l’aller et 8 heures au retour.
Persévérez....! a commenté :
19 septembre 2016 - 21 h 13 min
Comme quoi tout le monde s’améliore…et vous auriez dû persévérer avec Aeromexico: au troisième vol vous n’auriez plus eu que 4 H de retard, au 4 ieme deux heures, puis vous seriez arrivé à l’heure…
checklist a commenté :
19 septembre 2016 - 21 h 47 min
Le 787 est le meilleur appareil jamais construit après le A380
an a commenté :
19 septembre 2016 - 23 h 29 min
le AM4 part a l heure meme en avance jamais de retard voir 10mn avant pour un horaire a 23h avion très rapide a l embarquement un très bon confort rien a signaler en plus i part avant le grand rush af amerique du sud et asie des 23h30